Auteur Sujet: netbook  (Lu 20495 fois)

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« le: 07/04/09 00:11 »
Bon, alors, j'hésite de moins en moins à m'en acheter un, vous me conseillez quoi ? Le but étant surtout de mater internet, mais aussi de pouvoir lire de la vidéo (donc écran HD si possible).
J'ai vu le eee pc 1000 HE, mais bon, j'ai rhododendron creuser plus que ça, c'est peut-être un grosse fiente.
TurnovA

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #1 le: 07/04/09 00:39 »
eee 901
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
netbook
« Réponse #2 le: 07/04/09 00:39 »
caro a le 1000H, donc atom, ecran 10" et hdd 160 go, c'est tres correct t'as un vrai clavier, c'est un poil plus qu'un netbook tout de meme, j'ai préféré opter pour le 901 16go, ya l'ancien clavier qui est pas terrible (vraiment petit), mais le meme touchpad qui est genial (multitouch et bien grand), meme si le sdd de 16go est un poil juste ca suffit large pour peu qu'on ait un disque externe au cas ou il faut stocker du jambon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #3 le: 07/04/09 00:46 »
mais le 1000 c'est écran 10, mais même résolution que le 901, donc useless
Puis HDD dans un notebook :/
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
netbook
« Réponse #4 le: 07/04/09 00:54 »
bah stun petit portable, comme j'ai dit :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #5 le: 07/04/09 09:55 »
Je sais pas, je suis pas contre avoir un ecran un peu plus grand, meme a meme resolution...

Niveau touchpad, justement, y a que touchpad, de possible ? Parce que sur le laptop, j'avais le teton bleu, la, et je prefere au touchpad...

16Go, c'est un peu juste, je trouve, y a pas un poil plus grand ?
TurnovA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #6 le: 07/04/09 10:14 »
Pense pas :/

Dell mini 12 sinon, qui a le même format que le 10 si je dis pas de connerie
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #7 le: 07/04/09 10:15 »
il est full passif en plus :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #8 le: 07/04/09 10:51 »
Bon, faut que j'aille faire un tour a la fnac pour voir les formats :o
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #9 le: 07/04/09 11:16 »
Bon, faut que j'aille faire un tour a la fnac pour voir les formats :o

moi à ta plce je taterais plutot les claviers, parce que celui du EEE 900 ou 901, stune pure horreur, c'est inutilisable :D

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #10 le: 07/04/09 11:22 »
Ouais, je ferai ca aussi :jap:
TurnovA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
netbook
« Réponse #11 le: 07/04/09 12:02 »

moi à ta plce je taterais plutot les claviers, parce que celui du EEE 900 ou 901, stune pure horreur, c'est inutilisable :D

stun coup a prendre, au debut on en chie apres ca va :D
surtout que j'ai l'habitude des claviers ergo microsoft moi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #12 le: 07/04/09 13:55 »

stun coup a prendre, au debut on en chie apres ca va :D
surtout que j'ai l'habitude des claviers ergo microsoft moi :o
[:ciler]  [:ciler]  [:ciler]

 [:ubermario]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
netbook
« Réponse #13 le: 07/04/09 14:39 »
bah mon premier pc en avait un, a l'usage c'est genial ce truc, par contre quand tu repasse sur un normal t'es deg :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #14 le: 07/04/09 17:23 »
par contre quand tu repasse sur un normal t'es deg :D

ué, t'es deg ......
d'avoir utilisé une horreur pareille pendant autant de temps tellement un logitech a 2,5€ fait tout 10x mieux
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #15 le: 07/04/09 17:29 »
En meme temps, c'est pas sujet. Tiens je vais vous remettre sur les rails, je sens que les barbus vont s'enerver. Ja'i vu sur un site dedie a ca que sur les eee pc, linux tenait moins longtemps sur les batteries que XP, info ou intox ?
TurnovA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
netbook
« Réponse #16 le: 07/04/09 17:29 »
non [:mmmfff]

ptain par contre le truc ou je suis un peu vert, c'est que le 901 a un chip rt et pas un atheros :fou:

edit : je repondais a thek, le coup de l'autonomie je laisse ca aux corses
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #17 le: 07/04/09 17:31 »
Sinon il parait que Dell va sortir un modele assez interessant

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #18 le: 07/04/09 18:39 »
En meme temps, c'est pas sujet. Tiens je vais vous remettre sur les rails, je sens que les barbus vont s'enerver. Ja'i vu sur un site dedie a ca que sur les eee pc, linux tenait moins longtemps sur les batteries que XP, info ou intox ?


pacman -S laptop-mode gnome-power-manager cpufreq-utils acpid

Et zou, tu as tous les outils pour avoir autant (voir plus) d'autonomie qu'avec xp :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #19 le: 07/04/09 19:11 »
En meme temps, c'est pas sujet. Tiens je vais vous remettre sur les rails, je sens que les barbus vont s'enerver. Ja'i vu sur un site dedie a ca que sur les eee pc, linux tenait moins longtemps sur les batteries que XP, info ou intox ?

oui et non
Non, car linux tient plus longtemps si tu installe deux trois outils (les mêmes que ceux qui sont d'origine dans le xp-eee :o)


pacman -S laptop-mode gnome-power-manager cpufreq-utils acpid

Et zou, tu as tous les outils pour avoir autant (voir plus) d'autonomie qu'avec xp :o


et oui, linux tiens moins longtemps quand tu fais au pif une install par défaut de la dernière opensuse avec kde4 que ton cousin de la bellemere avait dit que cté crobien les éffets waouh et que t'a rien configuré comme la mise en veille ou la varation de la vitesse du cpu
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne anon

  • Hero Member
  • Messages: 839
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #20 le: 07/04/09 19:17 »
tu va le prendre sous linux ou sous xp ?

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #21 le: 07/04/09 22:22 »


pacman -S laptop-mode gnome-power-manager cpufreq-utils acpid

Et zou, tu as tous les outils pour avoir autant (voir plus) d'autonomie qu'avec xp :o



oui et non
Non, car linux tient plus longtemps si tu installe deux trois outils (les mêmes que ceux qui sont d'origine dans le xp-eee :o)


et oui, linux tiens moins longtemps quand tu fais au pif une install par défaut de la dernière opensuse avec kde4 que ton cousin de la bellemere avait dit que cté crobien les éffets waouh et que t'a rien configuré comme la mise en veille ou la varation de la vitesse du cpu


Ok, merci :jap:

tu va le prendre sous linux ou sous xp ?


Bah, à priori, je vais pas faire de jeu dessus, donc pour faire web-msn-vidéo-office, linux ça devrait le faire. Le seul truc qui me fait un brin peur c'est comment choisir la bonne distri et tout le bordel si pas installé d'office :/ Parce que linux et unix, je suis user, pas admin...
TurnovA

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #22 le: 07/04/09 22:23 »
(Enfin, si j'y ai un gain de prix, bien sûr :o)
TurnovA

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #23 le: 07/04/09 22:31 »
le 1000HE est pas cher chez saturn
mais c'est un chipset qui marche pas sous mac ou linux :/

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #24 le: 07/04/09 22:37 »
Arf :/
Putain, plus je regarde, moins je sais. Genre là, je viens de mater les mini9 et mini10 chez dell. Les mini9 sont vraiment moins chers. Sauf si on met un SSD de 32Go (+100€). Gniiiiiii...
TurnovA

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #25 le: 07/04/09 22:51 »
Bof ça sert pas à grand chose autant sur un portable pareil ...

Au pire si y'a un slot sd tu prends une 16Go à 30 euros ...
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #26 le: 07/04/09 22:54 »
le 1000HE est pas cher chez saturn
mais c'est un chipset qui marche pas sous mac ou linux :/


Gné?  :heink:

Apparemment ça fonctionne nickel avec eeebuntu, donc avec le reste ça doit pas poser de soucis
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #27 le: 07/04/09 22:54 »
Ah putain, un paramêtre que j'avais pas intégré, la carte SD. Bon, c'est foutu, j'en aurai pas avant trois mois, le temps de me décider :/
TurnovA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #28 le: 07/04/09 22:58 »

Bah, à priori, je vais pas faire de jeu dessus, donc pour faire web-msn-vidéo-office, linux ça devrait le faire. Le seul truc qui me fait un brin peur c'est comment choisir la bonne distri et tout le bordel si pas installé d'office :/ Parce que linux et unix, je suis user, pas admin...



Ca dépend de ce que tu veux:

Les trucs tout prêts: eeebuntu et variantes à base d'ubuntu ou même debian eee (qui, quand j'avais testé, était le plus abouti)

Après t'as des trucs où tu vises plus la légereté: archlinux (cf le wiki très complet http://wiki.archlinux.org/index.php/Eee#Eee_1000HE ). T'auras juste un prompt au début, après tu choisis ce que tu veux installer: en gros, ultra léger et rapide.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
netbook
« Réponse #29 le: 07/04/09 22:59 »
Ah putain, un paramêtre que j'avais pas intégré, la carte SD. Bon, c'est foutu, j'en aurai pas avant trois mois, le temps de me décider :/


Ben soit tu prends un truc à disque dur pour foutre des films et tout le bazar, soit un truc à ssd + sd si c'est vraiment nomade warrior pour faire l'entrainement gign et casser des clés wep en même temps :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches