Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1255680 fois)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10019 de la page précédente: 08/12/11 19:51 »
bordel de cul de charset à la con de java de fiente  :fou:
font chier les gens qui foutent des caractères accentués dans les noms de fichier  :fou:
j'ai passé l'après-midi, sans succès, à essayer de faire fonctionner areca backup sur les noms de fichiers avec accent  :sweat:
j'ai beau tout forcer en utf8, ça passe pas, au niveau de java  :sweat:
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10020 le: 08/12/11 19:51 »


à la fin du script tu mets un "&", ça le lance en background ;)

ou tu apprends a utiliser screen, et tu te gaves :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10021 le: 08/12/11 19:55 »
ou tu apprends a utiliser screen, et tu te gaves :D

Useless dans ce cas précis
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10022 le: 08/12/11 20:02 »


à la fin du script tu mets un "&", ça le lance en background ;)

oui mais si il ferme le terminal ca arretera aussi la tache en cours meme si elle est en tache de fond non ? :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10023 le: 08/12/11 20:10 »


Useless dans ce cas précis

pour les machins en ar plan en general fais pas ton crogan :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10024 le: 08/12/11 20:12 »

oui mais si il ferme le terminal ca arretera aussi la tache en cours meme si elle est en tache de fond non ? :D


Non, tu vas tuer le process bash qui a lancé ton script, du coup le process fils sera rattaché au pid 1 :p
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10025 le: 08/12/11 20:26 »

et un cron à 3h10 qui relance son script au cas ou :D


source ?


par contre moi je dis que tu penses que tout existe sous linux alors que ce n'est pas le cas, tu me proposes un lien avec une solution où il faut soit un PC soit une console dlna pour lire la musique qui est diffusé dans les endroits distants (200 à 300€ de matos par pièce * 3 pièces = 600 à 900€, c'est génial le libre !).

Et je te rassure, j'ai déjà une appui du genre de celle que tu as postée sur l'iphone pour telecommander mon popcornHour, donc ta solution je la connais :) elle est juste pas adaptée à la diffusion dans les autres pièces.

Mais continue avec tes préjugées, au moins ça fait vivre le topic ;)


1/ J'ai fait aucune fixette sur linux, pas plus que j'ai dit que tout y existait. T'es bien libre de regarder sous windows.
Par contre toi niveau fixette et certitudes absolues c'est nettement plus intéressant, à base de 'ya que sous mac que tu peux, point".
Inverse pas les rôles, t'es gentil, les préjugés tu t'en gaves.

2/en parlant de préjugés, toujours, en etre encore à confondre libre et gratuit c'est assez puissant.
D'autre part, oué, c'est vrai, si tu poses le CD d'une ISO linux sur ta table, bah t'as beau la regarder longtemps t'arriveras pas à te connecter sur internet. Le libre c'est du vol, faut acheter un PC!

3/900€ de matos (passons sur les calculs hein, je vais pas perdre mon temps à vérifier) ça a l'air de te trouer le cul, du genre intolérable.
Rappelle moi combien il t'a fallu débourser pour ton Mac et ton Iphone? Nan parce que si sous Mac t'as le droit de débourser 2500€ de matos, sans dépasser un budget de 15€ sous linux ça va etre difficile de tenir la distance, j'en conviens.
Je sais meme pas combien coute au total ton installation pour écouter rihanna en faisant caca, sachant que je suppose que t'as pas posé l'enceinte à la con de ton salon dans le chiotte.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10026 le: 08/12/11 20:29 »
tu es bien hargneux stigo, t'as pris un apple2c sur les pieds quand t'etais petit ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10027 le: 08/12/11 20:40 »
pastagras il a le seum :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10028 le: 08/12/11 20:48 »
je suis pas hargneux, mais c'est assez improbable comme situation.


déjà ça part du besoin hautement qualitatif de pouvoir monter le volume du son que tu écoutes dans les chiottes tout en moulant son étron. On est déjà bien dans le haut du panier.

très vite ça embraye sur "y'a que mac qui peut le faire". Si on passe outre le fait que toute personne normalement constitué s'en branle à mort, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je me vois pas sonder le net à la recherche de cet improbable feature, on peut sans trop exagérer dire que ça parait un peu rapide.

Et enfin, les memes macusers castrés à qui ont a pas le droit d'oser dire qu'ils sont ne serait-ce qu'un brin ridicule dans leur bô topic où il ne se passe rien hormis de belles branlettes, les voilà qui se pointent ici, je peux pas rater ça. C'est presque trop beau.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10029 le: 08/12/11 20:50 »
je suis pas hargneux, mais c'est assez improbable comme situation.


déjà ça part du besoin hautement qualitatif de pouvoir monter le volume du son que tu écoutes dans les chiottes tout en moulant son étron. On est déjà bien dans le haut du panier.

très vite ça embraye sur "y'a que mac qui peut le faire". Si on passe outre le fait que toute personne normalement constitué s'en branle à mort, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je me vois pas sonder le net à la recherche de cet improbable feature, on peut sans trop exagérer dire que ça parait un peu rapide.

Et enfin, les memes macusers castrés à qui ont a pas le droit d'oser dire qu'ils sont ne serait-ce qu'un brin ridicule dans leur bô topic où il ne se passe rien hormis de belles branlettes, les voilà qui se pointent ici, je peux pas rater ça. C'est presque trop beau.


 :love:  :D
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10030 le: 08/12/11 21:33 »
trop gros ca prends pas la :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10031 le: 08/12/11 21:35 »
1/ J'ai fait aucune fixette sur linux, pas plus que j'ai dit que tout y existait. T'es bien libre de regarder sous windows.
Par contre toi niveau fixette et certitudes absolues c'est nettement plus intéressant, à base de 'ya que sous mac que tu peux, point".
Inverse pas les rôles, t'es gentil, les préjugés tu t'en gaves.
ceci dit, ça marche sur windows aussi, c'est spécifique itunes ;)
[:mwinmwin:9]
et sur ce point précis, à savoir diffuser de la musique sur une borne wifi, je continue à dire qu'il n'y a que apple qui propose ça  [:mwinmwin:9]
Quant à la solution du lien que tu as proposée, je l'utilise aussi, comme dit plus haut pour piloter mon NMT avec l'iphone :spamafote:
mais à part ça je n'ai rien cherché.  [:mwinmwin:9]
je sais qu'il existe une borne bluetooth qui le fait, mais voilà la qualité sonore.
puis sur les bornes on peut aussi brancher une imprimante , jusqu'à peu, j'avais la laser branchée dessus
Cette solution fonctionne d'ailleurs sur tous les OS

2/en parlant de préjugés, toujours, en etre encore à confondre libre et gratuit c'est assez puissant.
D'autre part, oué, c'est vrai, si tu poses le CD d'une ISO linux sur ta table, bah t'as beau la regarder longtemps t'arriveras pas à te connecter sur internet. Le libre c'est du vol, faut acheter un PC!
C'est parce que tu as parlé de solutions gratuites sous nux qu'on trouvait à foison hier que j'ai fait l'amalgame.
pour info, où je bosse, on utilise beaucoup d'open source, et on sait très bien que c'est pas forcement synonyme de gratuit, my mistake :jap:
je n'ai pas compris la suite du point 2 :D

3/900€ de matos (passons sur les calculs hein, je vais pas perdre mon temps à vérifier) ça a l'air de te trouer le cul, du genre intolérable.
Rappelle moi combien il t'a fallu débourser pour ton Mac et ton Iphone? Nan parce que si sous Mac t'as le droit de débourser 2500€ de matos, sans dépasser un budget de 15€ sous linux ça va etre difficile de tenir la distance, j'en conviens.
Je sais meme pas combien coute au total ton installation pour écouter rihanna en faisant caca, sachant que je suppose que t'as pas posé l'enceinte à la con de ton salon dans le chiotte.
de 600 à 900€ de matos, QUE pour pouvoir emmettre le son diffusé par le serveur, oui c'est limite intolérable.
C'est simple pour émettre du son à partir de la solution dlna, il faut qu'en bout de chaine, le truc qui remplace la borne apple à 30€, ce soit une console compatible dlna ou un petit PC capable de gérer ça, donc à vu de nez, 200 à 300€ par borne, j'en ai 3 :), 3*200 = 600, 3*300=900, ta dan dan dann ta dan dan (musique des chiffres et des lettres)
et les enceintes ne sont pas comptées, puisque quelle que soit la solution retenue, c'est le seul point qui ne change pas, enfin je dis ça, mais je n'ai pas regardé google (je suis @ home, je regarderais du boulot, c'est gratuit) pour voir si ça existait pas en libre  [:mwinmwin:9]

ce que ça m'a couté ? (bornes) 3*30€, MAC (550€), iPhone 4S (200€) = 840€  fichtre, je n'arrive même pas à 900€ avec la totalité de la chaine.

en fait il faut comparer le 90 au prix que couterait la même chose en DLNA :spamafote:

je suis pas hargneux, mais c'est assez improbable comme situation.

déjà ça part du besoin hautement qualitatif de pouvoir monter le volume du son que tu écoutes dans les chiottes tout en moulant son étron. On est déjà bien dans le haut du panier.

très vite ça embraye sur "y'a que mac qui peut le faire". Si on passe outre le fait que toute personne normalement constitué s'en branle à mort, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je me vois pas sonder le net à la recherche de cet improbable feature, on peut sans trop exagérer dire que ça parait un peu rapide.

Et enfin, les memes macusers castrés à qui ont a pas le droit d'oser dire qu'ils sont ne serait-ce qu'un brin ridicule dans leur bô topic où il ne se passe rien hormis de belles branlettes, les voilà qui se pointent ici, je peux pas rater ça. C'est presque trop beau.
c'est tu as retenu les points clé de la chose :jap:

puis ça embraye sur ça parce que c'est le cas pour ce point précis, je n'y peux malheureusement rien :spamafote: (je changerais sûrement d'avis quand le RaspBerry Pi sera sorti par contre )

effectivement tout le monde s'en branle, puisque sur ce forum on est 3 utilisateurs branleurs à utiliser le système + neo qui connaissait  [:mwinmwin:9]

puis je pense que tu te trompes sur moi, je ne jure pas que par Apple, mais les préjugées ont la dent dure :/

un exemple parmis tant d'autres, je suis en train de chercher une ged pour gérer mes papelards, je la cherche sous nux, parce que ce sera plus facile pour  moi de faire ce dont j'ai besoin
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10032 le: 08/12/11 21:40 »
puis ça embraye sur ça parce que c'est le cas pour ce point précis, je n'y peux malheureusement rien :spamafote: (je changerais sûrement d'avis quand le RaspBerry Pi sera sorti par contre )


ça serait bien que ça mette pas 4 ans :D :o
larme fatale !

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10033 le: 08/12/11 21:42 »
Les première cartes sont déjà gravé, à priori, ça va relativement vite ... j'espère !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10034 le: 08/12/11 21:43 »
pour repondre aussi sereinement je crois que orken trolle encore plus que pastigrow :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10035 le: 08/12/11 21:44 »
pour repondre aussi sereinement je crois que orken trolle encore plus que pastigrow :D
même pas :lol:


je suis opportuniste et feneant, je recherche la solution qui me fera dépenser le moins d'énergie possible au quotidien  [:mwinmwin:9]


mais ça me saoule de bidouiller pour arriver à mes fins :mad:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10036 le: 08/12/11 21:44 »


Non, tu vas tuer le process bash qui a lancé ton script, du coup le process fils sera rattaché au pid 1 :p

 ah oué :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10037 le: 08/12/11 21:46 »

pour les machins en ar plan en general fais pas ton crogan :o

ooooh ! :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10038 le: 08/12/11 21:50 »
Citer
(bornes) 3*30€, MAC (550€), iPhone 4S (200€) = 840€


mais oué la feinte qui va passer.

en achetant un PC d'occaz à 100€ et en utilisant un smartphone à 9€ avec ton forfait effectivement ça doit faire moins cher aussi.

Et sinon, j'ai donc dû chercher 5 minutes pour couper court à tout ce merdier, mais pour contrôler le son diffusé sans fil dans la maison via un mobile android y'a la marque Sonos.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Sonos-Bridge.html

Je te laisse dire que tu connais déjà, que c'est nul, blabla. Je te prie de terminer par un "t'en as pas donc tu sais pas!" s'il te plait.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10039 le: 08/12/11 21:50 »
remarque au boulot on a ça qu'on a payé 30€


C3 je sais plus quelle vitesse, 512Mo Ram, 512 SD

t'y colle une mini distri, le truc dlna qui va bien et roule ma poule !

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10040 le: 08/12/11 21:51 »
MPD
Bitchy face

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10041 le: 08/12/11 21:53 »
et sinon plutot que de redemarrer le serveur, relance apache a 3h du mat avec un cron non ?

tu me fous le doute, jme demande si c'est pas juste apache qui redemerre....


à la fin du script tu mets un "&", ça le lance en background ;)


j'avais testé :D (stune des premieres choses que j'avais apprises :D)
mais je crois que ca avait rien changé

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10042 le: 08/12/11 21:54 »
remarque au boulot on a ça qu'on a payé 30€
http://www.tooeasy.fr/images/informatique/client-leger-wyse.jpg

C3 je sais plus quelle vitesse, 512Mo Ram, 512 SD

t'y colle une mini distri, le truc dlna qui va bien et roule ma poule !




vous en avez pris combien pour avoir ce prix ? :o
larme fatale !

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10043 le: 08/12/11 21:54 »
et poru continuer, mon gros vieux pc rame au demarrage (bios etc...) il mets longtemps à trouver les IDE drives, et finis sur un disk boot failure parfois :/

j'ai rien touché pourtant, mais je me demande s'il ne se fait pas trop vieux :/

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10044 le: 08/12/11 21:55 »
et poru continuer, mon gros vieux pc rame au demarrage (bios etc...) il mets longtemps à trouver les IDE drives, et finis sur un disk boot failure parfois :/

j'ai rien touché pourtant, mais je me demande s'il ne se fait pas trop vieux :/



vérifie l'intégrité de tes hdd's pour commencer  :jap:
larme fatale !

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10045 le: 08/12/11 21:55 »
Citer
(bornes) 3*30€, MAC (550€), iPhone 4S (200€) = 840€


mais oué la feinte qui va passer.

en achetant un PC d'occaz à 100€ et en utilisant un smartphone à 9€ avec ton forfait effectivement ça doit faire moins cher aussi.

Et sinon, j'ai donc dû chercher 5 minutes pour couper court à tout ce merdier, mais pour contrôler le son diffusé sans fil dans la maison via un mobile android y'a la marque Sonos.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Sonos-Bridge.html

Je te laisse dire que tu connais déjà, que c'est nul, blabla. Je te prie de terminer par un "t'en as pas donc tu sais pas!" s'il te plait.

parce que ta feinte elle est mieux, le truc pour diffuser le son c'est ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Sonos-Zone-Player-Connect-Amp.html et ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Sonos-Zone-Player-Connect.html
celui que tu as linké, c'est juste un répétiteur :lol:

tu es taquin pastigo ;)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10046 le: 08/12/11 21:56 »



vous en avez pris combien pour avoir ce prix ? :o

5, mais c'est de l'occase
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10047 le: 08/12/11 21:57 »

5, mais c'est de l'occase


pas cher :o
larme fatale !

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10048 le: 08/12/11 21:57 »
j'en sais rien, je colle un lien de la marque.

d'autre part, ça me parait toujours moins cher que ton installation d'occaz/volée/autre.

et tu payerais ton forfait téléphone moins cher :)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #10049 le: 08/12/11 21:58 »


vérifie l'intégrité de tes hdd's pour commencer  :jap:

C'est dans le bios que je fais ca? :o