Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1232762 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9959 de la page précédente: 08/12/11 00:03 »
Ouais enfin une fois le soft de musique en plein écran sur ton smartphone (via vnc donc) ça devient une zapette normale hein :D
ouais sur le papier pourquoi pas, mais en utilisation, ça le fait pas.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9960 le: 08/12/11 00:03 »
Certes.

J'ai pas compris de quoi tu parlais on va dire :o

-édit- s'tait pour le post du dessus :o
De toutes façons j'ai un studio et pas de smartphone donc bon, ça me concerne pas franchement cette discussion :o
Il est revenu

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9961 le: 08/12/11 00:09 »
le principe c'est que wireless, ton son te suit ... regarde pour ma part le matin, j'ecoute la musique dans la SDB, puis la suite dans la voiture puis chez moi quand je rentre, sur l'ampli du salon, et re sdb le soir ... le tout sans fil, je change juste la sortie audio [:spamafote]

ca serait nokia qui ferait la meme chose, je serai autant fan du principe ;)

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9962 le: 08/12/11 00:12 »
Nan mais wtf tu te rends compte que c'est incompréhensible ton post? :D

Ca veut dire quoi? Que t'as des enceintes dans toutes tes pièces chacune reliées à une sorte de relais wifi et que le son va de relais en relais en fonction de ce que tu lui demande?
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9963 le: 08/12/11 00:12 »
oui
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9964 le: 08/12/11 00:13 »
Nan mais wtf tu te rends compte que c'est incompréhensible ton post? :D

Ca veut dire quoi? Que t'as des enceintes dans toutes tes pièces chacune reliées à une sorte de relais wifi et que le son va de relais en relais en fonction de ce que tu lui demande?

stun peu ca le but du Airplay hein :D

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9965 le: 08/12/11 00:14 »
Ah!

Ok, donc j'avais vraiment pas compris le concept.

Mais du coup, soit vous êtes très riches, soit vous avez des exigences musicales pourries :o

Perso j'ai des grosses enceintes, quand je vais dans la salle de bains je mets plus fort sur mon gros ampli, ça m'évite de me taper un son sorti d'enceintes logitech une fois dans la salle de bain  [:androids974:2]
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9966 le: 08/12/11 00:15 »
stun peu ca le but du Airplay hein :D

=>
j'ai une tete de detaillant Apple ? :o

 [:androids974:2]
Il est revenu

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9967 le: 08/12/11 00:16 »
Nan mais wtf tu te rends compte que c'est incompréhensible ton post? :D


Absolument pas c'est simple
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9968 le: 08/12/11 00:17 »
Ah!

Ok, donc j'avais vraiment pas compris le concept.

Mais du coup, soit vous êtes très riches, soit vous avez des exigences musicales pourries :o

Perso j'ai des grosses enceintes, quand je vais dans la salle de bains je mets plus fort sur mon gros ampli, ça m'évite de me taper un son sorti d'enceintes logitech une fois dans la salle de bain  [:androids974:2]

autant pour la voiture et le salon j'ai des exigences au dessus de la normale, autant dans la sdb, un creative @ 50 boules ca suffit :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9969 le: 08/12/11 00:18 »
Ah!

Ok, donc j'avais vraiment pas compris le concept.

Mais du coup, soit vous êtes très riches, soit vous avez des exigences musicales pourries :o

Perso j'ai des grosses enceintes, quand je vais dans la salle de bains je mets plus fort sur mon gros ampli, ça m'évite de me taper un son sorti d'enceintes logitech une fois dans la salle de bain  [:androids974:2]

Sauf que dans une baraque quand t'as plusieurs étages, que tu vas dans le salon, ta cuisine, ta chambre ou ton coin bureau bah tu ne balances pas le son sur les mêmes enceintes, tu profites d'une sortie son à proximité, et ça à part AirPlay je ne connais pas de système capable de faire ça ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9970 le: 08/12/11 00:19 »

=>



 [:androids974:2]
whué enfin ca existe depuis 2004, ca avait fait grand bruit à l'epoque [:spamafote]

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9971 le: 08/12/11 00:19 »
Absolument pas c'est simple

Ben si on connait le produit ouais surement :D
autant pour la voiture et le salon j'ai des exigences au dessus de la normale, autant dans la sdb, un creative @ 50 boules ca suffit :o

Vu l’acoustique d'une voiture et même si c'est le premier truc que j'ai intégralement changé dans ma première, j'ai désespéré de finir par avoir un son satisfaisant :/
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9972 le: 08/12/11 00:20 »
Ah!

Ok, donc j'avais vraiment pas compris le concept.

Mais du coup, soit vous êtes très riches, soit vous avez des exigences musicales pourries :o

Perso j'ai des grosses enceintes, quand je vais dans la salle de bains je mets plus fort sur mon gros ampli, ça m'évite de me taper un son sorti d'enceintes logitech une fois dans la salle de bain  [:androids974:2]
une borne airtunes ça coute 30€ sur ebay  [:mwinmwin:9]
puis je recycle les HP, jusqu'à y appas longtemps, j'avais des Genelec 1029 dans la chambre, ça pete !, et dans le salon, c'est branché sur l'ampli.
 [:amphipolis:1] dans la sdb j'ai des creative


et ce qui est bien, c'est que quand j'oublie de couper la musique en partant de chez moi, elle se coupe toute seule puisque le telephone sort de la zone de réception wifi :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9973 le: 08/12/11 00:20 »

Vu l’acoustique d'une voiture et même si c'est le premier truc que j'ai intégralement changé dans ma première, j'ai désespéré de finir par avoir un son satisfaisant :/
Suffit de percer le pot et de virer les chicanes [:mout]

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9974 le: 08/12/11 00:23 »
Sauf que dans une baraque quand t'as plusieurs étages, que tu vas dans le salon, ta cuisine, ta chambre ou ton coin bureau bah tu ne balances pas le son sur les mêmes enceintes, tu profites d'une sortie son à proximité, et ça à part AirPlay je ne connais pas de système capable de faire ça ...

Ouais ben dans une baraque à plusieurs étage tu achètes juste un ampli un peu plus gros :o
Et moi non plus je connais pas, même si je serais pas client de toutes façons, comme dit, si c'est pour avoir des enceintes "basiques" partout dans la baraque je préfère me contenter de ma sonorisation monopoint. :D
Mais le post auquel tu répond c'était un peu un troll, quand même hein, je sais bien que vous avez pas tous des studios.
whué enfin ca existe depuis 2004, ca avait fait grand bruit à l'epoque [:spamafote]

En 2004 j'avais pas internet.
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9975 le: 08/12/11 00:26 »
une borne airtunes ça coute 30€ sur ebay  [:mwinmwin:9]
puis je recycle les HP, jusqu'à y appas longtemps, j'avais des Genelec 1029 dans la chambre, ça pete !, et dans le salon, c'est branché sur l'ampli.
 [:amphipolis:1] dans la sdb j'ai des creative

et ce qui est bien, c'est que quand j'oublie de couper la musique en partant de chez moi, elle se coupe toute seule puisque le telephone sort de la zone de réception wifi :D

Je parlais pas du prix des bornes mais du prix qu'entraine une multiplication d'enceintes hifi (qu'il faut en plus accoupler à une multiplication d'ampli, vu que je suppose que votre airplay se branche avec du jack) de bonnes qualité :D
Le coup de l'extinction auto est pas mal par contre, m'enfin il ne se justifie que par la multiplication des zones d'écoute, donc ne règle que le problème que le système crée. :D
Suffit de percer le pot et de virer les chicanes [:mout]

Ca fait depuis mai que je roule en sortie libre donc bon...
Il est revenu

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9976 le: 08/12/11 00:27 »
Ouais ben dans une baraque à plusieurs étage tu achètes juste un ampli un peu plus gros :o
Et moi non plus je connais pas, même si je serais pas client de toutes façons, comme dit, si c'est pour avoir des enceintes "basiques" partout dans la baraque je préfère me contenter de ma sonorisation monopoint. :D
Mais le post auquel tu répond c'était un peu un troll, quand même hein, je sais bien que vous avez pas tous des studios.

Le WAF n'augmente pas en fonction de la taille de l'ampli :D

On peut avoir un très bon système dans une pièce et un système un peu moins bon dans les autres, tout dépend ce que tu fais à côté ;)

Et je vis dans un appart moi hein, je n'ai qu'un borne AirPlay mais elle est super utile car je l'utilise pour l'iPhone et surtout avec le Mac sans devoir brancher un seul câble audio donc je peux le déplacer facilement entre la table de la cuisine et le canapé du salon :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9977 le: 08/12/11 00:30 »
 [:bo summer:7]


En 2004 j'avais pas internet.


Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9978 le: 08/12/11 00:32 »

Ouais ben dans une baraque à plusieurs étage tu achètes juste un ampli un peu plus gros :o
Et moi non plus je connais pas, même si je serais pas client de toutes façons, comme dit, si c'est pour avoir des enceintes "basiques" partout dans la baraque je préfère me contenter de ma sonorisation monopoint. :D
Mais le post auquel tu répond c'était un peu un troll, quand même hein, je sais bien que vous avez pas tous des studios.

En 2004 j'avais pas internet.
dans une baraque à plusieurs étage tu es souvent à plusieurs, ça permet d'avoir des gouts musicaux différents :D ce que ne permet pas un ampli plus gros. Mais on essaie pas de te vendre le truc, enfin perso c'est pas ce que j'essaie de faire :D
quand mon ex femme prenait son bain, elle mettait sa zique de l'iphone sur l'airplay de la chambre et en bas, je pouvais faire ce que je voulais, mettre ma zique, regarder la TV sans être gêné par sa "musique".


Je parlais pas du prix des bornes mais du prix qu'entraine une multiplication d'enceintes hifi (qu'il faut en plus accoupler à une multiplication d'ampli, vu que je suppose que votre airplay se branche avec du jack) de bonnes qualité :D
Le coup de l'extinction auto est pas mal par contre, m'enfin il ne se justifie que par la multiplication des zones d'écoute, donc ne règle que le problème que le système crée. :D

Ca fait depuis mai que je roule en sortie libre donc bon...
prise hybride, jack analogique + optique, mon ampli du salon est branché en optique, alors que les autres en analogique

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9979 le: 08/12/11 00:34 »
Et je vis dans un appart moi hein, je n'ai qu'un borne AirPlay mais elle est super utile car je l'utilise pour l'iPhone et surtout avec le Mac sans devoir brancher un seul câble audio donc je peux le déplacer facilement entre la table de la cuisine et le canapé du salon :D

Vu comme ça c'est pratique ouep. :jap:
[:bo summer:7]

J'habitais dans le vercors paumé dans la montagne avec une ligne dont l'affaiblissement nous aurait donné droit à un 256k environ.
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9980 le: 08/12/11 00:38 »
dans une baraque à plusieurs étage tu es souvent à plusieurs, ça permet d'avoir des gouts musicaux différents :D ce que ne permet pas un ampli plus gros. Mais on essaie pas de te vendre le truc, enfin perso c'est pas ce que j'essaie de faire :D
quand mon ex femme prenait son bain, elle mettait sa zique de l'iphone sur l'airplay de la chambre et en bas, je pouvais faire ce que je voulais, mettre ma zique, regarder la TV sans être gêné par sa "musique".

Ma moto n'écoute pas de musique :o
M'enfin ouais c'est une alternative pour tous ceux qui placent un poste des années get up dans leur sdb.
prise hybride, jack analogique + optique, mon ampli du salon est branché en optique, alors que les autres en analogique

:jap: donc tu peux pas brancher ton enceinte directement dessus avec tes deux fils (ce qui parait logique de toutes façons, sinon tu peux pas gérer le son).
Donc ça fait bien un sacré budget pour avoir une install avec du son de bonne qualité [:matleflou]
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9981 le: 08/12/11 00:44 »
développe "sacré budget", tu situes ça à combien ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9982 le: 08/12/11 00:47 »
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9983 le: 08/12/11 00:49 »
enfin, quand je prend ma douche, le coté audiophile n'est pas primordial, pareil pour quand je suis dans la sdb pour donner le bain aux enfants, par contre dans le salon oui, mais plutôt que de tirer une fibre, et avoir les sons système en plus de ce que j'écoute j'ai préféré mettre une borne reliée en optique.

ceci dit, dans un grand appart ou maison, en poussant le son, le son perçu dans la salle de bain, je ne suis pas sur qu'on conserve le coté audiophile non plus ;)
sans dire qu'un son sera meilleur que l'autre, ampli fort vs borne airtunes), c'est juste une hypothèse.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9984 le: 08/12/11 00:51 »
Ben même en partant sur des entrées de gamme:

http://www.materiel.net/ampli-hi-fi-stereo/onkyo-a9155black-29939.html
+
http://www.materiel.net/enceintes-bibliotheques/jamo-bibliotheques-s-604-dark-apple-la-paire-31794.html

Ca fait 400€ par pièce pour un son juste potable quoi...

j'avais ça http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1029A/

et ça sonnait bien.

je suis ok pour le budget que tu donnes si on veut un son potable :jap:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9985 le: 08/12/11 00:53 »

:jap: donc tu peux pas brancher ton enceinte directement dessus avec tes deux fils (ce qui parait logique de toutes façons, sinon tu peux pas gérer le son).
Donc ça fait bien un sacré budget pour avoir une install avec du son de bonne qualité [:matleflou]
Le volume se gère aussi sur le telephone
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9986 le: 08/12/11 00:53 »
Ouais mais c'est surtout que je supporte pas le son que renvoient des enceintes "de pc" style kits logitech en fait.

S'pas franchement des trucs d'audiophile que je t'ai linké hein, elles ont même l'air sacrément pourries les enceintes.

Ma sdb est à 1m50 de ma pièce à vivre donc j'entends moins bien ouais, mais c'est toujours plus sympa que des enceintes en plastique.

Mais je suis conscient que sur tout ce qui est bruit/son je suis un terroriste hein.

'fin bref, on va pas partir dans un discours sans fin, surtout que je devrais déjà être couché, votre truc a ses intérêts que j'ai fini par comprendre, même si je me vois très mal utiliser ça dans mon cas :jap:
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9987 le: 08/12/11 00:56 »
Ouais mais c'est surtout que je supporte pas le son que renvoient des enceintes "de pc" style kits logitech en fait.

S'pas franchement des trucs d'audiophile que je t'ai linké hein, elles ont même l'air sacrément pourries les enceintes.

Ma sdb est à 1m50 de ma pièce à vivre donc j'entends moins bien ouais, mais c'est toujours plus sympa que des enceintes en plastique.

Mais je suis conscient que sur tout ce qui est bruit/son je suis un terroriste hein.

'fin bref, on va pas partir dans un discours sans fin, surtout que je devrais déjà être couché, votre truc a ses intérêts que j'ai fini par comprendre, même si je me vois très mal utiliser ça dans mon cas :jap:

surtout qu'on est 3 à en avoir, et que c'est pas forcement pour les même raisons, et qu'on ne l'utilise pas forcement de la même façon :D

et la première airtunes, je l'ai achetée pour brancher une imprimante en fonction première :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9988 le: 08/12/11 00:57 »
j'avais ça http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1029A/

et ça sonnait bien.

je suis ok pour le budget que tu donnes si on veut un son potable :jap:

70Hz :/
J'ai un problème avec le son, plus on m'en donne, plus je m'y habitue, mieux je veux et moins je supporte quand c'est moins bien.
Le volume se gère aussi sur le telephone

Ah :D
Il est revenu

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9989 le: 08/12/11 00:58 »
70Hz :/
J'ai un problème avec le son, plus on m'en donne, plus je m'y habitue, mieux je veux et moins je supporte quand c'est moins bien.
à la base y a un caisson qui va avec :jap:

mais moi qui aime les basses, pas celles des caissons justement, je kiffe le son ce ces moniteurs :love:
les grosses / Gros dAgueulasseA