Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1232689 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9329 le: 14/11/11 09:11 »
vtech
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9330 le: 14/11/11 09:14 »
Ok va chier
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9331 le: 14/11/11 09:34 »
j'ose pas ce matin :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9332 le: 14/11/11 09:40 »
Ma mère voudrait se mettre à l'info, y'a quoi en netbook correct de nos jours ? :??: J'y connais rien à ces machins, un truc pas trop cher pour débuter, limite si vous en avez un d'occaz à vendre ça peut m'intéresser :)

http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1015pn-p449_10050_150.html

J'en ai un , assez content meme si 1Go de RAM spa assez, et que ca digere assez mal le flash

Mais pour le reste tres content, surtout que c'est l'une des rarissimes dalle mate du marché :D

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9333 le: 14/11/11 09:41 »
Ma mère voudrait se mettre à l'info, y'a quoi en netbook correct de nos jours ? :??: J'y connais rien à ces machins, un truc pas trop cher pour débuter, limite si vous en avez un d'occaz à vendre ça peut m'intéresser :)


Ordissimo ?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9334 le: 14/11/11 09:50 »
Sinon Shorty juste une remarque, pour debuter l'info, un clavier de netbook spa forcement le top, meme moi ca me gonfle parfois d'avoir de si petites touches ( enfin deja qu'avec un clavier normal et mes gros doigts spa top, alors quand je veux faire du forum avec, c'est horrible :D )

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9335 le: 14/11/11 09:52 »
mais pourquoi 1go ca serait pas assez ? vous le foutez sous 2008 serveur ou quoi ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aka nedurb

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9337 le: 14/11/11 10:11 »
un naitbouc faut etre maso pour le coller sous 7, voire pire, vicetas :D

ya tant de distrib linux legeres qui marchent bien !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9338 le: 14/11/11 10:23 »
un naitbouc faut etre maso pour le coller sous 7, voire pire, vicetas :D

ya tant de distrib linux legeres qui marchent bien !
le mien tourne sous Win7 Starter, ca marche tres bien, juste le flash qui fait ramer à mort avec le ventilo qui decolle, sinon ca roule

Je le passerais bien sous Linux, mais la tendance actuelle du marché des HDD/SSD n'est pas tres favorable, sans oublier ma situation financiere [:matleflou]

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9339 le: 14/11/11 10:38 »
un naitbouc faut etre maso pour le coller sous 7, voire pire, vicetas :D

ya tant de distrib linux legeres qui marchent bien !


C'est mon père qui fera la hotline et il connait rien à Linux, donc à mon avis ça tapera sur du 7 [:spamafote]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9340 le: 14/11/11 10:44 »
le mien tourne sous Win7 Starter, ca marche tres bien, juste le flash qui fait ramer à mort avec le ventilo qui decolle, sinon ca roule

Je le passerais bien sous Linux, mais la tendance actuelle du marché des HDD/SSD n'est pas tres favorable, sans oublier ma situation financiere [:matleflou]

il dit qu'il a plus de genoux  :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9341 le: 14/11/11 10:47 »
il dit qu'il a plus de genoux  :??:
Parce que la derniere fois que j'ai installé un Linux chez moi GRUB ou je sais plus quoi m'a niqué mon install Windows et que j'ai galéré comme pas permis pour recuperer mes fichiers sur ce meme disque dur, donc now Linux c'est sur un disque dédié, ou ce n'est pas

/ jesuisunnoobintégralenlinuxmachinmercispalapeinedenfaireunfromageetouivouspouvezvousfoutredemagueuletoussa :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9342 le: 14/11/11 10:47 »
juste un  [:bo summer:3] spossible ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9343 le: 14/11/11 10:48 »
Parce que la derniere fois que j'ai installé un Linux chez moi GRUB ou je sais plus quoi m'a niqué mon install Windows et que j'ai galéré comme pas permis pour recuperer mes fichiers sur ce meme disque dur, donc now Linux c'est sur un disque dédié, ou ce n'est pas

/ jesuisunnoobintégralenlinuxmachinmercispalapeinedenfaireunfromageetouivouspouvezvousfoutredemagueuletoussa :o


Y'avait un autre problème, GRUB ne touche qu'à la partition de boot :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9344 le: 14/11/11 10:51 »
juste un  [:bo summer:3] spossible ? :D
ah whué non mais clairement :D

Mais d'un autre coté j'aime les choses clairement segmentées, spoor ca qu'un multiboot ou la virtualisation ca ne me parle mais alors absolument pas [:ddr555]

Y'avait un autre problème, GRUB ne touche qu'à la partition de boot :D
faudrait que je te deterre mon CD de Mandrake 7 pour te confirmer la chose :jap:


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9345 le: 14/11/11 10:52 »
un disque avec 2 partoches c'est clairement segmenté :o

si t'installes windows ME aussi t'auras des probleme tu sais :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9346 le: 14/11/11 10:53 »
ah whué non mais clairement :D

Mais d'un autre coté j'aime les choses clairement segmentées, spoor ca qu'un multiboot ou la virtualisation ca ne me parle mais alors absolument pas [:ddr555]


Un multiboot cay segmentay: Boot PC --> Grub --> Windows 7 ou Linux

Que tu fasses du multidisque ou du mono spareil :D (juste pour ce point là évidemment)

faudrait que je te deterre mon CD de Mandrake 7 pour te confirmer la chose :jap:


Pfiou Mandrake, ça fait over 9000 years que ça s'appelle plus comme ça :D Et c'est la première distrib Linux que j'ai essayé :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9347 le: 14/11/11 11:07 »
un disque avec 2 partoches c'est clairement segmenté :o

si t'installes windows ME aussi t'auras des probleme tu sais :D
J'ai tourné sous ME pendant 2 ans ( poste pro ) bah j'ai jamais eu d'emmerdes avec [:spamafote]

Un multiboot cay segmentay: Boot PC --> Grub --> Windows 7 ou Linux

Que tu fasses du multidisque ou du mono spareil :D (juste pour ce point là évidemment)
whué mais 1 disque par OS ca evite tout malentendu :D

Pfiou Mandrake, ça fait over 9000 years que ça s'appelle plus comme ça :D Et c'est la première distrib Linux que j'ai essayé :D
Whué moi aussi, et ce fut aussi la derniere :D ( sauf quelques machins bootables sur CD pour quelques utilitaires tres specifiques :D )

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9348 le: 14/11/11 11:17 »
Parce que la derniere fois que j'ai installé un Linux chez moi GRUB ou je sais plus quoi m'a niqué mon install Windows et que j'ai galéré comme pas permis pour recuperer mes fichiers sur ce meme disque dur, donc now Linux c'est sur un disque dédié, ou ce n'est pas

/ jesuisunnoobintégralenlinuxmachinmercispalapeinedenfaireunfromageetouivouspouvezvousfoutredemagueuletoussa :o

même si grub nique le mbr, il y a moyen de recup facilement un démarrage de windows via le cd d'install 7 :o
aka nedurb

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9349 le: 14/11/11 11:18 »
mais sinon j'ai pas collé le lien pour faire joli :o (liste de promos intéressantes de cette fin d'année sur les netbooks régulièrement mise à jour :o)
aka nedurb

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9350 le: 14/11/11 11:30 »
J'ai tourné sous ME pendant 2 ans ( poste pro ) bah j'ai jamais eu d'emmerdes avec [:spamafote]


moi oui, et jamais niqué de disque avec grub comme quoi :o
whué mais 1 disque par OS ca evite tout malentendu :D


genre windows qui s'installe sur D et mets son chargeur de boot sur C quand ya 2 disques ? :D

Whué moi aussi, et ce fut aussi la derniere :D ( sauf quelques machins bootables sur CD pour quelques utilitaires tres specifiques :D )

ca a bcp changé depuis cette epoque, c'est limite plus convivial qu'une install de windows hein :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9351 le: 14/11/11 11:49 »
même si grub nique le mbr, il y a moyen de recup facilement un démarrage de windows via le cd d'install 7 :o
keyword : Mandrake 7, je te laisse replacer cette version dans le temps ;)


Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9352 le: 14/11/11 11:51 »
ah whué non mais clairement :D

Mais d'un autre coté j'aime les choses clairement segmentées, spoor ca qu'un multiboot ou la virtualisation ca ne me parle mais alors absolument pas [:ddr555]



Même au boulot ? Parce que ça prend un essort considérable quand même ça ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9353 le: 14/11/11 11:56 »
Même au boulot ? Parce que ça prend un essort considérable quand même ça ...
Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé

Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées

Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )

Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D

Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D

Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9354 le: 14/11/11 11:58 »
Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé

Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées

Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )

Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D

Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D

Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D


on nous a virtualisé les serveurs dans les bahuts ici
HORUS, SCRIBE, et parfois le SLIS (passerelle péda) tout en un, ca fonctionne très bien :)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9355 le: 14/11/11 12:09 »
ici tout est virtualisé, et vu le prix du matos et les solutions de backup, aucun stress à avoir.

m'enfin il y en a pour 140k€ de matos uniquement pour la virtualisation, donc forcement...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9356 le: 14/11/11 12:12 »
on nous a virtualisé les serveurs dans les bahuts ici
HORUS, SCRIBE, et parfois le SLIS (passerelle péda) tout en un, ca fonctionne très bien :)
Fail, de ce que j'en ai vu, ce n'est vraiment pas un argument solide :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9357 le: 14/11/11 12:12 »
ici tout est virtualisé, et vu le prix du matos et les solutions de backup, aucun stress à avoir.

m'enfin il y en a pour 140k€ de matos uniquement pour la virtualisation, donc forcement...
et du rap itunesque en open space :/

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9358 le: 14/11/11 12:22 »
Fail, de ce que j'en ai vu, ce n'est vraiment pas un argument solide :D


je veux dire que j'ai franchement moins de souci qu'en serveur physique. Et je peux les remettre d'aplomb plus vite ;)
Management via client VMWARE, jpeux voir l'etat du traffic reseau facilement, et ya BAckup sur 10 jours avec sauvegardes bacula :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #9359 de la page précédente: 14/11/11 12:59 »
Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé

Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées

Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )

Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D

Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D

Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D


Après t'es pas obligé de faire tourner la prod dessus mais nous on virtualise les dev et préprod, en cas de panne ben fuck off c'est pas de la prod. En ce qui concerne la prod nous on utilise des cluster de zones (Solaris): une machine virtuelle qui tourne sur une machine, en cas de shutdown de la machine physique ça bascule sur l'autre automatiquement. Côté MS il n'y a que des machines virtuelles, mais tout est doublé donc en cas de soucis ça bascule... Virtualiser ne signifie pas perdre le contrôle, faut juste savoir bien évaluer les risques et les solutions ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-