Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1232736 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6929 le: 22/11/10 10:54 »
 [:0rken:7]

Moi j'en suis content, et c'est ce qui compte !

Le seul truc qui me manque, c'est virtualdub
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6930 le: 22/11/10 10:56 »
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30173-avidemux.html

Apparement c'est son équivalent sur Mac ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6931 le: 22/11/10 10:59 »
il me semble l'avoir testé, et pas convaincu, en plus interface X11, mais je vais retester pour être sûr.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6932 le: 22/11/10 12:28 »
ca rends nickel sur mon pc, mais comme dit plus bas, j'ai pas trouvé de quoi se branler quoi :D
bah parce que t'as ni l'utilité et encore moins le hardware qui te ferait comprendre que c'est chouette MacOS :o Parce que pour surfer, écouter de la zik et faire 2-3 conneries sur un traitement de texte que ce soit win, linux ou mac os c'est la meme chose donc c'est pas là que l'un fera la différence avec l'autre

Alors que pour l'audio c'est royal, pas de pilotes, tu branches, c'est reconnu en 1s, avec windows j'aurai p-e pas encore commencé à installer les softs :D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6933 le: 22/11/10 12:36 »
ouais enfin, c'est une légende, pas d'install de pilote sur mac osx
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6934 le: 22/11/10 12:42 »
pour le matos audio c'est rare que t'installe des pilotes, t'installe plus souvent un logiciel qui te permet de lire/écrire sa configuration
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6935 le: 22/11/10 21:27 »
bah parce que t'as ni l'utilité et encore moins le hardware qui te ferait comprendre que c'est chouette MacOS :o Parce que pour surfer, écouter de la zik et faire 2-3 conneries sur un traitement de texte que ce soit win, linux ou mac os c'est la meme chose donc c'est pas là que l'un fera la différence avec l'autre

Alors que pour l'audio c'est royal, pas de pilotes, tu branches, c'est reconnu en 1s, avec windows j'aurai p-e pas encore commencé à installer les softs :D

non mais payer assez largement plus cher pour faire la même chose mais avec juste le côté superficiel en plus, si ça te dérange pas c'est bien.

puis franchement, si tu veux comparer avec windows, essaie au moins de ne pas comparer avec windows 95, ça a quand même un peu évolué entre temps
aka nedurb

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6936 le: 22/11/10 21:38 »
non mais payer assez largement plus cher pour faire la même chose mais avec juste le côté superficiel en plus, si ça te dérange pas c'est bien.

puis franchement, si tu veux comparer avec windows, essaie au moins de ne pas comparer avec windows 95, ça a quand même un peu évolué entre temps

Troll bien réceptionné.

oui, mon pote zikos a été obligé de réinstaller XP parce que plein de ses softs ne marche pas et ne marcheront pas sous vista64 et seven. (je pense que ça fonctionnerait sous  yuri buenaventura  32)

Mais tout va bien.

Et ça n'a rien de superficiel, va visiter les studios, il y a peu de PC [:spamafote]
Où je bossais, dans le studio TV, mis à part 1 monteur qui tournait sous win avec une carte qui coute 5x le prix du PC, tous les autres postes étaient sous mac.
Dans le studio son, les musiciens avaient du Windows pour faire des sonneries polyphoniques :D , le montage audio et les captations se faisait sur MAC [:spamafote]

La principale agence avec laquelle on bossait pour le son et les spot TV , la sonacom, n'est équipée que de MAC.

Mais c'est surement des entreprises qui aiment jeter l'argent par la fenêtre.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6937 le: 22/11/10 21:39 »
surement :jap:

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6938 le: 22/11/10 21:42 »
voilà !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6939 le: 22/11/10 21:43 »
Trol bien réceptionné.

oui, mon pote zikos a été obligé de réinstaller XP parce que plein de ses softs ne marche pas et ne marcheront pas sous vista64 et seven. (je pense que ça fonctionnerait sous  yuri buenaventura  32)

Mais tout va bien.

Et ça n'a rien de superficiel, va visiter les studios, il y a peu de PC [:spamafote]
Où je bossais, dans le studio TV, mis à part 1 monteur qui tournait sous win avec une carte qui coute 5x le prix du PC, tous les autres postes étaient sous mac.
Dans le studio son, les musiciens avaient du Windows pour faire des sonneries polyphoniques :D , le montage audio et les captations se faisait sur MAC [:spamafote]

La principale agence avec laquelle on bossait pour le son et les spot TV , la sonacom, n'est équipée que de MAC.

Mais c'est surement des entreprises qui aiment jeter l'argent par la fenêtre.

Surtout que le monde de l'audio/imaging c'est juste 90% de fanboy et de staÿle.

Puis ton troll "windows tu le réinstalle tous les mois". Ouais, si t'es un branque total, à part ça faut y aller franco avant de la planter.

Suffit de voir le traitement de texte avec le logiciel d'apple sur osx pour voir la limitation de l'OS. Qui te fait un texte sérieux sur mac? Faut toujours que quelqu'un sous win se retape tous les headers pour que ça ressemble à quelque chose :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6940 le: 22/11/10 21:53 »


Surtout que le monde de l'audio/imaging c'est juste 90% de fanboy et de staÿle.

Puis ton troll "windows tu le réinstalle tous les mois". Ouais, si t'es un branque total, à part ça faut y aller franco avant de la planter.

Suffit de voir le traitement de texte sur osx pour voir la limitation de l'OS. Qui te fait un test sérieux sur mac? Faut toujours que quelqu'un sous win se retape tous les headers pour que ça ressemble à quelque chose :d

Si tu le dis, c'est que tu as déjà bossé avec. puis tu dis l'imaging, mais où je bossais, tous les graphos tournaient sur PC, parce qu'honnêtement photoshop/after effects sur mac ou sur PC, c'est kif kif.

truc en gras : Ce qui n'est pas mon cas, sur  mon PIV 3Ghz, j'ai du le réinstaller 1 fois en 3 ans pour cause de changement de carte mère. Si tu penses que je suis un fanboy, tant mieux pour toi, j'ai un Pc depuis, je dirais, mon PC1512, c'est quoi, 1988, et ça fait juste 2 ans que j'ai un mac ;) et comme dit précédemment pour l'utilisation que j'en fait, c'est nickel. J'ai testé AviDemux et je pense que ça devrait être bon pour ce que j'en fait.

J'ai pas compris la dernière remarque ???
Perso j'utilise Word, et j'ai jamais eu de soucis entre mac et pc pour les fichiers.

y a pas de vérité absolue, on travaille avec les outils qui nous plaisent, un mac ça me suffit. [:mwinmwin:9]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6941 le: 22/11/10 21:57 »
J'ai édité pour le texte, c'était pas clair :o


Bah je connais un paquet de gens dans tout ce qui est graphisme et ils sont à 90% sur mac, à part se la jouer pgm, j'ai jamais vu le moindre intérêt. même eux ne savent pas l'expliquer autrement que par "mééé virus, réinstall, difficile" donc bon :d


Après que ça te convienne tant mieux, mais remballe ton troll :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6942 le: 22/11/10 22:08 »
ubuntu oué ca s'y rapproche :D

ca s'en rapproche [:maitre capello]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6943 le: 22/11/10 22:10 »
quel troll ?? celui de réinstaller tous les mois ? j'y suis allé un peu fort ? :D


Ce di dit, j'ai bossé plusieurs années dans le SAV micro, et on n'est pas des utilisateurs comme les autres. on est conscient des merdes qui trainent.
ça par exemple, c'est une capture d'écran de l'ordi d'un copine, son ggogle déconne, il ne veut plus  se mettre en français, elle n'a plus accès à la page des préférences. L'ordi a été reinstallé il  y a un peu plus d'un mois par un copain à elle, qui est informaticien.
 
y a pas un truc qui choque ?

C'est une utilisatrice lambda comme j'en ai vu passer des tonnes. Utilisateurs qui se plaignent qu'on leur a vendu un PC qui rame et qui plante, mais quo n'ont aucun soucis a cliquer OK a tous les messages qui apparaissent. Mais c'est pas le débat.

Dans le même ordre d'idée, le portable de ma belle fille, sous  yuri buenaventura , en gros en 4 mois elle a réussi à avoir une barre d'outils sous IE qui occupait le tiers de la fenêtre de navigation, encore un utilisateur lambda :)

Alors, même si ça m'est jamais arrivé, je continue de penser que Windows c'est le mal !  [:mwinmwin:9]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6944 le: 22/11/10 22:14 »
quel troll ?? celui de réinstaller tous les mois ? j'y suis allé un peu fort ? :D


Ce di dit, j'ai bossé plusieurs années dans le SAV micro, et on n'est pas des utilisateurs comme les autres. on est conscient des merdes qui trainent.
ça par exemple, c'est une capture d'écran de l'ordi d'un copine, son ggogle déconne, il ne veut plus  se mettre en français, elle n'a plus accès à la page des préférences. L'ordi a été reinstallé il  y a un peu plus d'un mois par un copain à elle, qui est informaticien.
 http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/106627/google2.jpg
y a pas un truc qui choque ?

C'est une utilisatrice lambda comme j'en ai vu passer des tonnes. Utilisateurs qui se plaignent qu'on leur a vendu un PC qui rame et qui plante, mais quo n'ont aucun soucis a cliquer OK a tous les messages qui apparaissent. Mais c'est pas le débat.

Dans le même ordre d'idée, le portable de ma belle fille, sous  yuri buenaventura , en gros en 4 mois elle a réussi à avoir une barre d'outils sous IE qui occupait le tiers de la fenêtre de navigation, encore un utilisateur lambda :)

Alors, même si ça m'est jamais arrivé, je continue de penser que Windows c'est le mal !  [:mwinmwin:9]


Ca veut tout et rien dire ça ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6945 le: 22/11/10 22:15 »


Ca veut tout et rien dire ça ...
ouais je sais :D

je dirais même que ça veut plus souvent rien dire que tout malheureusement.

Je l'entendais relativment souvent ça : "mon beau frère/neveux/gendre/xxxxx qui est ingénieur informaticien il m'a dit que c'était ça !" et qui ne te crois pas quand tu leur dis que c'est autre chose, surtout quand tu leur dis que c'est de leur faute :d
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6946 le: 22/11/10 22:32 »
Suffit d'un peu d'éducation, même aec les gens les plus hermétiques de ma famille ça a fonctionné, depuis les pc ont aucun problème
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6947 le: 22/11/10 23:02 »
non mais payer assez largement plus cher pour faire la même chose mais avec juste le côté superficiel en plus, si ça te dérange pas c'est bien.

puis franchement, si tu veux comparer avec windows, essaie au moins de ne pas comparer avec windows 95, ça a quand même un peu évolué entre temps
j'ai rien contre windows mais coté audio c'est loin d'etre aussi pratique et confortable que MacOSX

j'te rappelle que j'ai un long passé de windozien, j'suis passé au mac depuis le début de l'année, j'ai connu la MAO sous win avant et avec le meme logiciel,  j'ai trouvé ca bien plus pratique sous mac

après c'est une histoire de gout et de besoins comme beaucoup de choses

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6948 le: 22/11/10 23:07 »
Suffit d'un peu d'éducation, même aec les gens les plus hermétiques de ma famille ça a fonctionné, depuis les pc ont aucun problème

yep, ma mere qui a qd meme 60 ans a compris du premier coup "tu lis les trucs qui s'affichent et tu n'installe JAMAIS aucune barre, JAMAIS", chaque fois que j'y vais pour la depanner stun probleme hard depuis que mon frangin habite plus la bas :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6949 le: 22/11/10 23:08 »
j'ai rien contre windows mais coté audio c'est loin d'etre aussi pratique et confortable que MacOSX

j'te rappelle que j'ai un long passé de windozien, j'suis passé au mac depuis le début de l'année, j'ai connu la MAO sous win avant et avec le meme logiciel,  j'ai trouvé ca bien plus pratique sous mac

après c'est une histoire de gout et de besoins comme beaucoup de choses


je me souviens que t'etais sous maxthon des années apres son arret alors que tout le monde etait sous firefox surtout  [:stomper:7]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6950 le: 22/11/10 23:23 »
Suffit d'un peu d'éducation, même aec les gens les plus hermétiques de ma famille ça a fonctionné, depuis les pc ont aucun problème

sur ça on est d'accord, y a pas de soucis   [:yaiss]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6951 le: 23/11/10 00:30 »

yep, ma mere qui a qd meme 60 ans a compris du premier coup "tu lis les trucs qui s'affichent et tu n'installe JAMAIS aucune barre, JAMAIS", chaque fois que j'y vais pour la depanner stun probleme hard depuis que mon frangin habite plus la bas :D

ba par chez moi ça a bien du mal à comprendre, puis si jamais ça cause anglais, c'est même plus la peine [:aha ]
aka nedurb

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6952 le: 23/11/10 00:34 »
achete leur un TO7 [:pastigo]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6953 le: 23/11/10 09:39 »

je me souviens que t'etais sous maxthon des années apres son arret alors que tout le monde etait sous firefox surtout  [:stomper:7]
les habitudes sont difficiles à perdre :o surtout qd elles sont mauvaises :D

j'attendais surtout que firefox fasse ses preuves :o (c'est surtout qu'il manquait 2-3 features dont j'me servais tous les jours à l'époque)

y'a que les cons qui ne changent pas d'avis (+ ktn et apl quoi :o  [:matleflou]), moi je change d'avis comme de chemise :o (c'est une image, j'ai pas de chemises :o)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6954 le: 23/11/10 12:14 »
Moi j'ai pas d'avis !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6955 le: 23/11/10 13:12 »
Je note : Monsieur Vomi ne se mouille pas :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6956 le: 23/11/10 16:19 »
dites vous arrivez a combien en wifi pour du 300mb theorique ?

dans la piece juste a coté du routeur j'atteins peniblement les 4mo/s je trouve ca un peu faiblard quand meme, ca fait 30mb, je veux bien que le 300 ca soit theorique mais quand meme :(
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6957 le: 23/11/10 16:26 »
bon topic :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6958 le: 23/11/10 18:55 »
ptin c'est devenu la misère pour trouver un kit de DDR2 correct de nos jours, y'a plus rien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #6959 de la page précédente: 23/11/10 19:04 »
y'a que les cons qui ne changent pas d'avis (+ ktn et apl quoi :o  [:matleflou])

Pourquoi te sens tu obligé de me dissocier des cons? [:djoce]
ptin c'est devenu la misère pour trouver un kit de DDR2 correct de nos jours, y'a plus rien.

http://www.compumsa.eu/article-506-design-Corsair_XMS2_Kit_2x2GB_PC6400_DDR2_800_CL5.html
?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls