Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1235975 fois)

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3269 le: 28/09/09 11:16 »


Le support technique de microsoft te répond quoi ?

Tu sais où tu peux le mettre ton troll ?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3270 le: 28/09/09 11:19 »
Bon je mets ca là en pour avoir l'aide des barbus du coin.

J'ai monté un serveur FTP sur mon PC en suivant bien pas à pas le totu de Neo ( :o ) et finalement j'arrive au même problème qu'avant avec serveur TYPsoft. Tout marche en local mais à distance ca donne ça :
Réponse : 200 Port command successful
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening data channel for directory list.
Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire


Vous auriez une idée d''où ca peut venir ? (non pas de mon cul  :o )

Merci


Le user il a les bons droits sur ton répertoire ? Parce que "Échec à la lecture du contenu du répertoire" ça me fait penser à une histoire de droit foireux ...
T'as essayé en local ? avec un autre user ? etc
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3271 le: 28/09/09 11:20 »
Tu sais où tu peux le mettre ton troll ?

Bah pourquoi on devrait faire du support gratuitement pour la boite qui te fournis ton OS ?

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3272 le: 28/09/09 11:22 »


Le user il a les bons droits sur ton répertoire ? Parce que "Échec à la lecture du contenu du répertoire" ça me fait penser à une histoire de droit foireux ...
T'as essayé en local ? avec un autre user ? etc

En local ca marche nickel. Je me connecte avec fireFTP en utilisant se login/mdp sans aucun problème.

Mais en fouillant un peu sur le net j'ai vu ca comme résolution pour un gars qui avait le même problème que moi :

- faut aller dans "Passive mode settings"
- Cocher : Use custom port range
- mettre une plage de 50 ports (par ex: 2000 à 2050)
- faire router la même plage sur ta Freebox


Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3273 le: 28/09/09 11:35 »
Ah dans ce cas la c'est le support de free qu'il faut appeler car visiblement tu ne sais pas configurer le routeur...

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3274 le: 28/09/09 14:23 »
Bon ca marche, il fallait bien indiquer et ouvrir d'autre port que celui par lequel passe le FTP.

Je pense que c'est pour assurer une connexion sans boucher le port FTP mais je n'en suis pas sûr. Si on pouvait me confirmer ?

Sinon pour répondre au fils d'un troll et d'un intégriste linuxien, il y a une différence entre paramétrer un routeur et savoir qu'il faut ouvrir d'autre ports que celui du FTP.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3275 le: 28/09/09 14:28 »
et pour les troll des intégristes de la doc qui disent qu'il ya une différence  entre paramétrer un routeur et lire une page wikipedia au hazard ?

Citer
Le protocole utilise deux types de connexions TCP :

    * Une connexion de contrôle initialisée par le client, vers le serveur (port 21 en général), pour transmettre les commandes de fichiers (transfert, suppression de fichiers, renommage, liste des fichiers…).
    * Une connexion de données initialisée par le client ou le serveur pour transférer les données requises (contenu des fichiers, liste de fichiers).


Citer
Connexion de données [modifier]

La connexion de données est établie pour la durée de transmission de données (contenu de fichiers, ou liste de fichiers). En général, elle est établie pour le transfert de données d'une seule commande, à moins qu'un autre mode de transmission soit sélectionné et supporté par le serveur.

La commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant un port TCP (en général, le port 20). :


Citer
Deux ports sont standardisés ((en)well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

pas besoin d'être intégriste linuxien pour ça
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3276 le: 28/09/09 16:26 »
Bon ca marche, il fallait bien indiquer et ouvrir d'autre port que celui par lequel passe le FTP.

Je pense que c'est pour assurer une connexion sans boucher le port FTP mais je n'en suis pas sûr. Si on pouvait me confirmer ?

Sinon pour répondre au fils d'un troll et d'un intégriste linuxien, il y a une différence entre paramétrer un routeur et savoir qu'il faut ouvrir d'autre ports que celui du FTP.


Et lire les RFC du protocole FTP non ? Car la en gros c'est soit nous qui devons le faire pour toi soit le support technique. Jamais il ne te viendrait à l'idée de le faire toi même, du coup j'estime avoir le droit de t'envoyer paitre compte tenu du titre du topic dans lequel tu nous demande de faire gratuitement le taf d'un support technique pour lequel tu n'as pas envie de débourser d'argent...

Si ca te dérange va poster ailleurs que le topic barbus, fait par exemple un topic "Support technique bénévole".

Et cela n'est encore une fois absolument pas un troll. De l'intégrisme oui, du troll non.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3277 le: 28/09/09 16:27 »
et pour les troll des intégristes de la doc qui disent qu'il ya une différence  entre paramétrer un routeur et lire une page wikipedia au hazard ?

Citer
Le protocole utilise deux types de connexions TCP :

    * Une connexion de contrôle initialisée par le client, vers le serveur (port 21 en général), pour transmettre les commandes de fichiers (transfert, suppression de fichiers, renommage, liste des fichiers…).
    * Une connexion de données initialisée par le client ou le serveur pour transférer les données requises (contenu des fichiers, liste de fichiers).


Citer
Connexion de données [modifier]

La connexion de données est établie pour la durée de transmission de données (contenu de fichiers, ou liste de fichiers). En général, elle est établie pour le transfert de données d'une seule commande, à moins qu'un autre mode de transmission soit sélectionné et supporté par le serveur.

La commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant un port TCP (en général, le port 20). :


Citer
Deux ports sont standardisés ((en)well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

pas besoin d'être intégriste linuxien pour ça


En mode actif ya aussi une grosse plage de port à natter, par exemple de 60 à 65k pour etre (tres, trop) large... Ca se sélectionne dans la conf du serveur.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3278 le: 28/09/09 16:29 »
Mais comme il ne prend pas la peine de nous indiquer quel mode ftp il utilise ni ce qu'il a fait sur son routeur je vois mal comment on aurait pu l'aider à par en l'envoyant méchamment chier pour peut-être lui donner une indication sur la facon de s'y prendre la prochaine fois.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3279 le: 28/09/09 16:30 »

En mode actif ya aussi une grosse plage de port à natter, par exemple de 60 à 65k pour etre (tres, trop) large... Ca se sélectionne dans la conf du serveur.
ué mais moi je suis parti sur le mode passif de base réglé par défaut dans les softs des windowsiens
"que je veux pas savoir comment ça marche je veux juste appuyer sur un bouton et que ça marche hein®"
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3280 le: 28/09/09 16:42 »
Mais comme il ne prend pas la peine de nous indiquer quel mode ftp il utilise ni ce qu'il a fait sur son routeur je vois mal comment on aurait pu l'aider à par en l'envoyant méchamment chier pour peut-être lui donner une indication sur la facon de s'y prendre la prochaine fois.

j'aimerais vraiment que ca soit pas le cas serieux, si ca te fais chier de lui repondre reponds pas
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3281 le: 28/09/09 16:45 »
Ca me fait chier de le lire :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3282 le: 28/09/09 16:47 »
et ca fait chier tout le monde que sur n'importe quel sujet info 2 barbus foutent le souk sous pretexte que tout le monde pense pas comme eux
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3283 le: 28/09/09 16:47 »
Topic expert : bonjour je suis un noob et j'ai une erreur qu'il faut que vous me résolviez mais je ne vous dirais pas ce que c'est comme erreur + insultes si on tente de lui faire comprendre que dans ce cas on ne peut pas l'aider...

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3284 le: 28/09/09 16:51 »
Enfin si ca pose un problème je veux bien lui laisser la cat à lui et ses semblables, yaura qu'à recruter un peu sur IDN si l'aide technique vient à manquer.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3285 le: 28/09/09 17:03 »
et ca fait chier tout le monde que sur n'importe quel sujet info 2 barbus foutent le souk sous pretexte que tout le monde pense pas comme eux


C'est surtout le coté j'ai la science infuse et je détiens la vérité vraie qui gonfle le plus (AMHA) :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3286 le: 28/09/09 17:16 »
moi c'est plus le fait que je pige rien, mais bon :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3287 le: 28/09/09 17:18 »


C'est surtout le coté j'ai la science infuse et je détiens la vérité vraie qui gonfle le plus (AMHA) :o

C'est con, mais en attendant, mes serveurs ftp marchent, et je sais pourquoi :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3288 le: 28/09/09 17:19 »
moi c'est plus le fait que je pige rien, mais bon :o


+1


quoique je viens de reparer une banane que meme the_k il a seché [:dawa]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3289 le: 28/09/09 17:20 »
je sais pas pourquoi non plus :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3290 le: 28/09/09 17:20 »
[:cupra]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3291 le: 28/09/09 17:21 »



+1


quoique je viens de reparer une banane que meme the_k il a seché [:dawa]

Si t'avais pas fait de la fiente en copicollant et utilisant des scripts qu'on sait pas ce que ça fait au hasard aussi :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3292 le: 28/09/09 17:22 »
:o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3293 le: 28/09/09 17:25 »
mais ca marche nao [:androids974:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3294 le: 28/09/09 17:26 »
juste les stream et autres flash qui rament a la 512k@hobes mais on me l'avais annoncé :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3295 le: 28/09/09 17:27 »
sinon buntu c'est vraiment bien foutu [:jimmy mcnulty]

je suis pas déçu, alors merci les barbus :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3296 le: 28/09/09 17:38 »

C'est con, mais en attendant, mes serveurs ftp marchent, et je sais pourquoi :)


Tant mieux.

Mais ma critique porte sur l'attitude de certain pas leur savoir :)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3297 le: 28/09/09 17:42 »
Je suis ici par la volonté d'un homme, par l'acharnement d'un homme...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3298 le: 29/09/09 10:47 »
sinon buntu c'est vraiment bien foutu [:jimmy mcnulty]

je suis pas déçu, alors merci les barbus :o


:jap:
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #3299 de la page précédente: 01/10/09 18:22 »
Arora vient de passer en 0.10, avec le support d'adblock :love:
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches