Auteur Sujet: [FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free  (Lu 361797 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2759 de la page précédente: 01/09/10 11:02 »


http://www.pcinpact.com/actu/news/59062-freebox-v6-maxime-lombardini-free.htm
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-40499/#xtor=RSS-11
http://www.fredzone.org/une-nouvelle-freebox-pour-la-fin-de-lannee

Y'a pas que chez Macbidouille que la rumeur d'une V6 montre le bout de son nez, faut arrêter d'insulter dès que ça vient d'un site mac hein :sarcastic:

Edit: grillé


Le jour ou les maqueux comprendront le sens du mot sarcasme ca se saura aussi.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2760 le: 01/09/10 11:03 »
A force de l'entendre, ils doivent en connaitre le sens ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2761 le: 01/09/10 11:06 »


Le jour ou les maqueux comprendront le sens du mot sarcasme ca se saura aussi.

Bazinga !
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2762 le: 01/09/10 11:08 »
http://www.macbidouille.com/news/2010/09/01/free-obtient-un-pret-de-150-millions-d-euros-pour-deployer-la-fibre-optique

 youssef  de la fibre, je suis en paysannie, mais la fin de l'article est intéressante: Grosse nouveauté à venir en fin d'année, qui serait une nouvelle Freeboite.

Je vais donc attendre un peu
C'est confirmé ;)


Citer
Pour finir, Free a annoncé d'ici la fin de l'année une avancée majeure, ce que tout le monde présume être la prochaine génération de Freebox.


correction : "ce que tout le monde chez macbidouille présume être".

le jour ou les maqueux auront raison sur quelque chose ca se saura, je parie donc plutot sur le lancement de la téléphonie mobile, bien plus en accord avec l'obtention d'un pret ...
C'est confirmé :O

http://www.freenews.fr/spip.php?article8815

Ouais, ouais...

Voila :D

faudrait déjà qu'ils aient le droit d'utiliser le réseau 3G des opérateurs préhistoriques, hein :)

Parce que lancer son offre sans son réseau et en ayant uniquement le droit de se servir du réseau Edge des concurrents, c'est une bonne méthode pour se planter, je pense.
Euh, compte tenu des accords avec les MVNO, au pire ca passera en force :D

http://www.universfreebox.com/article11649.html

qqun aurait la gentillesse de copier coller le contenu de l'article de freenews? La page plante avec mon superbe IE6 du boulot... (que voulez vous...)
http://dl.free.fr/pZilx8TsE

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2763 le: 01/09/10 11:44 »
Hello Squall, j'ai besoin de ton aide sur ce coup :/

J'ai déménagé le 18/08.
Mon prédécesseur, anciennement chez FREE mais pas dégroupé, a changé fin juillet pour passer chez Orange et a résilié sa ligne FT le 17/08.
Le 17/08 au soir, j'ai acheté un numéro à FT pour 55€ (voir MP)
le 18/08 au matin, j'avais la tonalité FT (mais pas mal d'écho sur la ligne, ça peut jouer???)
le 18/08, j'ai lancé par téléphone la procédure de déménagement
le 27/08, Free m'annonce que ma connexion Internet est active, je n'ai plus de tonalité FT, bon signe

Mais ma freebox ne synchronise pas, chenillard lent...
j'ai appellé le 29/08 pour leur signaler, un test de position a été demandé, mais je suis toujours dans l'attente!

Peux tu faire quelque chose pour accélérer la procédure? Car on capte pas très bien les GSM, pas de connexion Internet, pas de téléphone, c chaud!

Merci d'avance
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2764 le: 01/09/10 11:48 »
il passe plus trop :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2765 le: 01/09/10 11:54 »
 :cry:
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!


Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2767 le: 01/09/10 12:06 »
merci pour l'info
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2768 le: 01/09/10 13:45 »

Euh, compte tenu des accords avec les MVNO, au pire ca passera en force :D

http://www.universfreebox.com/article11649.html


bah non justement :D

Comme le disent si bien les opérateurs, free avait le choix entre devenir un fournisseur d'acces ou un MVNO. Il a voulu devenir fournisseur d'acces et donc avoir une licence 3G. Cette licence oblige le détenteur a avoir un certain taux de couverture, contrairement aux MVNO qui louent le réseau d'un autre opérateur.

La, je vois pas ce que free espere obtenir. L'attribution de licence 3g est assortie d'une obligation de déploiement de réseau, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour une fois je comprend la position des opérateurs.Et c'est certainement pas du coté de l'état qu'il pourra se tourner, il n'y a que des ennemis [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2769 le: 01/09/10 14:09 »
Bah je vois pas ce qui empecherait free de devenir aussi un mvno. Bien entendu, c'est pas le but, parce qu'il faut payer les operateurs historiques et que donc, forcement, c'est moins rentable, mais l'argument "n'importe quel entreprise peut devenir mvno, pourquoi pas nous ?" est pas si idiot, je trouve. Mais bon, je suis pas juriste, donc :spamafote:
TurnovA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2770 le: 01/09/10 15:36 »
bah non justement :D

Comme le disent si bien les opérateurs, free avait le choix entre devenir un fournisseur d'acces ou un MVNO. Il a voulu devenir fournisseur d'acces et donc avoir une licence 3G. Cette licence oblige le détenteur a avoir un certain taux de couverture, contrairement aux MVNO qui louent le réseau d'un autre opérateur.

La, je vois pas ce que free espere obtenir. L'attribution de licence 3g est assortie d'une obligation de déploiement de réseau, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour une fois je comprend la position des opérateurs.Et c'est certainement pas du coté de l'état qu'il pourra se tourner, il n'y a que des ennemis [:spamafote]
PArce que tu crois que Free obtiendrais un accord d'itinerance 3G gratuitement ?

Ces choses là se negocient cher, ca couterait un bras à Free, et ca ferait un benef sympa pour l'operateur qui le prendrait comme client

Cette affaire met juste en lumiere l'etat lamentable des infrastructures 3G largement sous dimensionnées par ces noobs, et qui expliquent pourquoi les acces 3G sont aussi merdiques en France

donc avoir Free comme client, qui doit avori un cahier des charges techniques assez pointu, et doit surement exiger des garanties sur le debit en 3G, forcement ca met en porte à faux et pousse à le refuser comme client :D

Quand tu vois deja qu'avant Free, chez FT ton debit ADSL etait volontairement limité à certains paliers, non pas parce que la ligne etait moisie, mais juste pour economiser de la BP, et que Free a été le premier à rendre le debit de synchro maxi ( calculée en fonctions des capacitées REELLES de la ligne ), les autres ont surement du mal le prendre :D

De toute facon vu les milliars que ca rapporte le mobile, et comment les operateurs en place se goiffrent dessus, pas etonnant qu'eils essayent de verrouiller le marché avec leurs offres quadruple play mes couilles :D


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2771 le: 01/09/10 15:45 »
L'offre quadruple play, on a tous compris que ton réengagement de deux ans pour ton mobile induira deux ans de captivité sur la télé, le fixe et l'adsl alors qu'aujourd'hui, rares sont ces abonnements soumis à durée mini.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2772 le: 01/09/10 15:55 »
Question con : comment se passe le passage en fibre optique chez Free ?

Vu que Montpellier est assez avancé dans ce domaine et que visiblement a tendance à en faire une ville pilote pour son offre, je me demandais si il fallait faire une demande à Free pour savoir si on était éligible ou si en fonction de l'avancement de leur travaux de raccordement ils prévenaient automatiquement leurs abonnés ?

Sur le site c'est pas clair il parle de basculement automatique, et d'un autre coté je vois dans la console de gestion qu'il y a une zone prévue Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique

Brefle qui à de l'info la dessus ?  [:angel call:3]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2773 le: 01/09/10 16:05 »
Question con : comment se passe le passage en fibre optique chez Free ?

Vu que Montpellier est assez avancé dans ce domaine et que visiblement a tendance à en faire une ville pilote pour son offre, je me demandais si il fallait faire une demande à Free pour savoir si on était éligible ou si en fonction de l'avancement de leur travaux de raccordement ils prévenaient automatiquement leurs abonnés ?

Sur le site c'est pas clair il parle de basculement automatique, et d'un autre coté je vois dans la console de gestion qu'il y a une zone prévue Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique

Brefle qui à de l'info la dessus ?  [:angel call:3]
Bah si tu as les infos de ton syndic, ou si ton immeuble est deja cablé vertical, tu peux rentrer les infos dans la console de gestion, mais je ne sais pas si ca entraine une basculement auto vers la fibre

T'as pas une option pour faire une demande fibre ?

Sinon le plus simple : demande à Squall sur HFR :d

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2774 le: 01/09/10 16:15 »
Citation de: Angel CALL

L'immeuble est câblé vu que j'ai un voisin chez numéricable, mais il me semble que free veux utiliser son propre réseau
Et sur le site de free si tu veux tester l'éligibilité de ta ligne, si tu as déjà un abo ADSL il disent que c'est automatique.
Dans la console tu as juste les "Informations Syndic" à remplir, mais ça en dit pas plus.

Je vais voir avec Squall si il a l'info :o


Ah ben j'avais pas vu du premier coup   [:abricot]  :

Citer
Migration simplifiée:
Si vous êtes déja abonné Free, inutile de faire quoi que ce soit. Les travaux de raccordement seront effectués directement par Free, et vous pourrez activer votre connexion Fibre Optique
par un lien qui apparaitra dans votre console de gestion
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2775 le: 01/09/10 16:36 »
Et après ça:

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2776 le: 01/09/10 23:22 »


Citer
Pour finir, Free a annoncé d'ici la fin de l'année une avancée majeure, ce que tout le monde présume être la prochaine génération de Freebox.


correction : "ce que tout le monde chez macbidouille présume être".

le jour ou les maqueux auront raison sur quelque chose ca se saura, je parie donc plutot sur le lancement de la téléphonie mobile, bien plus en accord avec l'obtention d'un pret ...

2012, ils ont pas d'infrastructure encore [:stronul]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2777 le: 01/09/10 23:25 »
et tout le monde sait que la derniere alice box est grosso merdo une V6 beta :o

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2778 le: 10/10/10 11:25 »
normal si le trafic transite par francfort pour aller vers washington ? parce que j'ai un putain de débit de  fiente  pour les états unis :o
aka nedurb

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2779 le: 29/10/10 21:17 »
ptain j'ai un debit de fiente entre le Pc et la box via Filezila nao

ca commence a me courir :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2780 le: 29/10/10 22:54 »
combien ?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2781 le: 29/10/10 22:55 »
130/150
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2782 le: 29/10/10 23:54 »
effectivement :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2783 le: 29/10/10 23:58 »
je vais demenager la ligne bientôt :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2784 le: 30/10/10 09:50 »
ca peut venir des DNS que j'ai modifié ou ca a rien a voir?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2785 le: 30/10/10 11:24 »
ptin mais vla le bordel pour faire marcher le wifi sur une freebox quoi.

amuse toi (sans internet évidemment) à deviner qu'il faut aller se loguer sur son compte free.

d'autre part, offre freebox totale machin avec TV "t'inquiète c'est bon ça marche tu vas kiffer achètes!" et quand j'essaie d'activer canal+ j'ai "débit insuffisant".

il est bien content mon père :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2786 le: 30/10/10 13:48 »
y'a combien en débit?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2787 le: 30/10/10 14:21 »
ptin mais vla le bordel pour faire marcher le wifi sur une freebox quoi.

amuse toi (sans internet évidemment) à deviner qu'il faut aller se loguer sur son compte free.

d'autre part, offre freebox totale machin avec TV "t'inquiète c'est bon ça marche tu vas kiffer achètes!" et quand j'essaie d'activer canal+ j'ai "débit insuffisant".

il est bien content mon père :o


ce qui me les brise le plus chez free c'est de ne pas pouvoir avoir de réseau local sans connexion au net :o
aka nedurb

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2788 le: 30/10/10 14:32 »


ce qui me les brise le plus chez free c'est de ne pas pouvoir avoir de réseau local sans connexion au net :o

ha ? tiens donc :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #2789 le: 30/10/10 15:35 »
ptain j'ai un debit de fiente entre le Pc et la box via Filezila nao

ca commence a me courir :o

bon j'ai reboot le boitier TV et c'est reparti comme en 14 [:matleflou]
yo soy culA / Requin brown recluse