Auteur Sujet: [FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free  (Lu 363262 fois)

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #689 le: 16/04/09 22:04 »
Bah en même temps, ce genre de lettre c'est toujours en recommandé AR, pour que justement ta contrepartie puisse pas dire "nan nan, on a rien reçu".
TurnovA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #690 le: 16/04/09 22:17 »
sauf que je viens de retrouver mes CGV qui stipulent que l'envoi du courrier de résiliation et celui du terminal peuvent être un même envoi.
Sauf que le colissimo n'existe pas en AR...

Je les tiens... (enfin pour un juge de proximité, je les tiens...)
Citer
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation,
téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.free.fr/login/ , et, le cas
échéant, l’Equipement Terminal.
Citer
L’Usager peut envoyer le formulaire et l’Equipement Terminal dans un même envoi ; toutefois, il reste
libre de réaliser deux envois séparés à la condition que l’envoi de l’Equipement Terminal respecte les
conditions décrites à l’article 16.6.  

Ils demandent l'envoi de la résiliation par LRAR, mais ils disent que le formulaire et l'equipement peuvent etre un meme envoi: il me semble difficile d'envoyer une freebox en Lettre Recommandée AR

J'ai donc choisi le procédé qui s'en approche le plus, le Colissimo recommandé.

Je vais donc y aller soft, en arguant de ma bonne foi documentée, dans une gentille tentative de reglement amiable.

Je vous tiens au courant. Pas de ma faute si leurs CGV sont aussi interprétables qu'un règlement de F1...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #691 le: 16/04/09 22:46 »
il y a les AR aussi sur colissimo :o

j'ai renvoyé ma box il y a 2/3 mois comme ça :jap:


cependant me semble que je l'ai renvoyé trop tard ... on va voir si il me prélève l'année prochaine :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #692 le: 16/04/09 22:53 »
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_france_242.html

pas d'AR :)


edit: arf, en fait si, il y a une finesse: ma preuve de dépot est un colissimo recommandé remis contre signature.

Je vais voir la poste demain pour savoir ce qu'ils ont eu a la remise du colis...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #693 le: 16/04/09 23:01 »
sauf que je viens de retrouver mes CGV qui stipulent que l'envoi du courrier de résiliation et celui du terminal peuvent être un même envoi.
Sauf que le colissimo n'existe pas en AR...

Je les tiens... (enfin pour un juge de proximité, je les tiens...)
Citer

L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation,
téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.free.fr/login/ , et, le cas
échéant, l’Equipement Terminal.

Citer

L’Usager peut envoyer le formulaire et l’Equipement Terminal dans un même envoi ; toutefois, il reste
libre de réaliser deux envois séparés à la condition que l’envoi de l’Equipement Terminal respecte les
conditions décrites à l’article 16.6.  


Ils demandent l'envoi de la résiliation par LRAR, mais ils disent que le formulaire et l'equipement peuvent etre un meme envoi: il me semble difficile d'envoyer une freebox en Lettre Recommandée AR

J'ai donc choisi le procédé qui s'en approche le plus, le Colissimo recommandé.

Je vais donc y aller soft, en arguant de ma bonne foi documentée, dans une gentille tentative de reglement amiable.

Je vous tiens au courant. Pas de ma faute si leurs CGV sont aussi interprétables qu'un règlement de F1...


Le juge, il va pas te croire sur parole. T'as aucune preuve d'envoi de ta lettre. Si free dit qu'ils l'ont jamais reçu, tu pourras pas prouver le contraire :spamafote:
TurnovA

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #694 le: 16/04/09 23:07 »
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_france_242.html

pas d'AR :)


edit: arf, en fait si, il y a une finesse: ma preuve de dépot est un colissimo recommandé remis contre signature.

Je vais voir la poste demain pour savoir ce qu'ils ont eu a la remise du colis...



bah je sais pas comme se fesse alors ... mais moi je suis revenu de la poste avec la preuve de dépôt comme toi ... et une ou deux semaines après je recevais le bon rose d'AR [:spamafote]


et lors de l'envoi j'ai remplit deux bons, un pour le recommandé, et l'autre pour l'AR :o

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #695 le: 16/04/09 23:07 »
j'ai un récepissé d'envoi de colissimo recommandé remis contre signature (y'avait pas mieux a la poste) et free permet l'envoi de la lettre de résiliation dans le colis (ils l'écrivent dans leurs CGV). Donc la lettre était dans la boite et ils l'ont perdue.
La signature que la poste va me fournir prouvera que j'ai respecté la procédure de free et que s'ils ont perdu le truc c'est que la procédure est merdique...
Et si on va au juge, j'en profiterai pour lui demander comment free a ma freebox depuis un an (la hotline me l'a dit) et qu'ils me facturent encore l'abonnement alors que je ne peux plus l'utiliser puisque je n'ai plus la box.
J'espère que ces conditions ubuesques joueront en ma faveur en justice, tant le contentieux est lourd et en faveur des clients dans ce genre de cas...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #696 le: 16/04/09 23:07 »
je vois demain la poste, et après je vois pour le courrier que je leur fais...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #697 le: 17/04/09 00:07 »
j'ai un récepissé d'envoi de colissimo recommandé remis contre signature (y'avait pas mieux a la poste) et free permet l'envoi de la lettre de résiliation dans le colis (ils l'écrivent dans leurs CGV). Donc la lettre était dans la boite et ils l'ont perdue.
La signature que la poste va me fournir prouvera que j'ai respecté la procédure de free et que s'ils ont perdu le truc c'est que la procédure est merdique...
Et si on va au juge, j'en profiterai pour lui demander comment free a ma freebox depuis un an (la hotline me l'a dit) et qu'ils me facturent encore l'abonnement alors que je ne peux plus l'utiliser puisque je n'ai plus la box.
J'espère que ces conditions ubuesques joueront en ma faveur en justice, tant le contentieux est lourd et en faveur des clients dans ce genre de cas...


Non, t'as juste la preuve que tu leur a envoyé un colis. Ils pourront toujours dire "il y avait la box, mais pas la lettre" et ça sera ta parole contre la leur :spamafote: C'est dégueulasse mais c'est comme ça. Maintenant, effectivement, le juge peut aussi voir que t'avais renvoyé ta box et déménagé et que donc, effectivement, dans les faits, tu pouvais pas te servir de ton abonnement.
TurnovA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #698 le: 17/04/09 00:11 »
et que l'envoi du courrier dans le colis est permis par les CGV, donc qu'ils sont en mesure de le traiter correctement... C'est vraiment ce point qui me chiffonne: si c'est explicitement permis, comment peuvent-ils se retrancher derriere le "y'avait pas la lettre..." ? Et free recoit une box, comme ca, et ils ne se posent pas de question ???
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #699 le: 17/04/09 00:13 »
Vais-je oser le MP a Squallidon ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #700 le: 17/04/09 10:08 »
et que l'envoi du courrier dans le colis est permis par les CGV, donc qu'ils sont en mesure de le traiter correctement... C'est vraiment ce point qui me chiffonne: si c'est explicitement permis, comment peuvent-ils se retrancher derriere le "y'avait pas la lettre..." ? Et free recoit une box, comme ca, et ils ne se posent pas de question ???


Ah oui, attention, je dis pas que c'est ce qu'il va se passer, ils vont peut-etre etre de bonne foi et reconnaitre leur erreur, mais s'ils sont de mauvaise foi :/ En fait ils permettent un truc qui simplifie la vie de l'abonne mais qui lui enleve de la protection, donc ca se base sur la bonne foi des deux parties (genre tu pourrais avoir un hypothetique abonne qui renvoie sa box sans la resiliation et sans explication => qu'est-ce que free est cense faire ?). D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils precisent qu'on peut aussi faire une LRAR.
TurnovA

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
TurnovA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #702 le: 17/04/09 14:04 »
merci ;)
Pas eu le tps d'aller à la poste ce matin, je tente le coup demain.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #703 le: 27/04/09 13:32 »
je viens d'appeler Free pour avoir quelques renseignements concernant le déménagement. Putain c'est flippant [:gordo]
Squall reviens !!!!!!!!!!!!!!! :sweat:
Le rock c'est rouky

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #704 le: 27/04/09 19:25 »
tu veux en profiter pour changer de box ?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #705 le: 27/04/09 21:02 »
non j'ai deja la freebox HD mais je voudrais en profiter pour passer en degroupage total
Le rock c'est rouky

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #706 le: 27/04/09 21:16 »
t'es dans la fiente

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #707 le: 27/04/09 21:24 »
c'est ce que j'ai cru comprendre, je crois que je vais plutot dire adieu a ma freeboite alors
Le rock c'est rouky

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #708 le: 27/04/09 21:27 »
ça fait combien de temps que tu es chez free ?

bon si tu n'a pas a payer les 90€ de résiliation .... te fait pas chier :o




mais sinon c'est pas "juste" une histoire de formulaire ?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #709 le: 27/04/09 21:48 »
ça fait combien de temps que tu es chez free ?

http://www.zimage.biz/images/8772oranginarouge.jpg bon si tu n'a pas a payer les 90€ de résiliation .... te fait pas chier :o




mais sinon c'est pas "juste" une histoire de formulaire ?
ca fait 4 ans 1/2 mais y a 1 an 1/2 j'ai changé de box donc ancienneté remise a zero :D

ouais y a un formulaire de déménagement mais le truc qui me fait peur c'est quand j'ai demandé a la fille du support free la maniere la plus rapide de recupérer ma connexion dans mon nouveau domicile (parce que bon des fois je dois bosser a distance donc voila ca me ferait chier de devoir rester au bureau jusqu'a 22h... ) elle m'a dit que le plus rapide c'etait de faire ouvrir une ligne par FT puis de se reinscrire a free avec le formulaire de déménagement en demandant le degroupage total.
Et la s'est ensuivi un dialogue de sourd ou je lui demandait le delai de la coupure de la ligne entre le switch de la ligne de ft vers free, elle me repond qu'il n'y en a pas une fois que free a reconstruit la ligne.
Oui quel est le delai pour la reconstruction de la ligne ? ah bah c'est immediat une fois que free a reconstruit la ligne
[:le kneu]
bref au bout d'un moment j'obtiens un bout d'info sur le fameux délais
"on n'a pas d'infos ca peut aller de quelques jours a quelques mois [:dawa]
- quelques mois ???
- oui [:dawa]"

d'ou le flip [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #710 le: 27/04/09 22:20 »
réinscription donc ... avec le formulaire pour demander a recup les frais de résiliation du a un déménagement ?


moi FT m'a ouvert la ligne en 2/3 jours ... inscription sur free le lendemain de l'installation de la ligne avec verif tonalité et tout ... et apres

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 novembre 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 12 décembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 12 décembre 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/12/2008 par UPS n° 1Z20V85566647651337
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  


environ 3 semaines ... y a pire ... y a mieu ... [:spamafote]

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #711 le: 28/04/09 00:09 »

ca fait 4 ans 1/2 mais y a 1 an 1/2 j'ai changé de box donc ancienneté remise a zero :D

ouais y a un formulaire de déménagement mais le truc qui me fait peur c'est quand j'ai demandé a la fille du support free la maniere la plus rapide de recupérer ma connexion dans mon nouveau domicile (parce que bon des fois je dois bosser a distance donc voila ca me ferait chier de devoir rester au bureau jusqu'a 22h... ) elle m'a dit que le plus rapide c'etait de faire ouvrir une ligne par FT puis de se reinscrire a free avec le formulaire de déménagement en demandant le degroupage total.
Et la s'est ensuivi un dialogue de sourd ou je lui demandait le delai de la coupure de la ligne entre le switch de la ligne de ft vers free, elle me repond qu'il n'y en a pas une fois que free a reconstruit la ligne.
Oui quel est le delai pour la reconstruction de la ligne ? ah bah c'est immediat une fois que free a reconstruit la ligne
[:le kneu]
bref au bout d'un moment j'obtiens un bout d'info sur le fameux délais
"on n'a pas d'infos ca peut aller de quelques jours a quelques mois [:dawa]
- quelques mois ???
- oui [:dawa]"

d'ou le flip [:spamafote]


Moi, j'ai fait ouverture de ligne chez FT pui inscription (pas déménagement) chez Free. Sauf que la ligne appartenait déjà à Free, donc FT a du la récupérer, puis free quand j'ai fait mon inscription.
Et je pouvais rhododendron passer directement par free : "on peut pas, les anciens locataires ont pas encore envoyé leur formulaire de résiliation". J'ai rhododendron insisté, je voulais un numéro géographique, je suis pas par la case FT à 50€.
TurnovA

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #712 le: 28/04/09 10:12 »
bah le je ne risque pas : il n'y a jamais eu de ligne téléphonique dans cet appart
par contre ouais du coup je vais quand meme devoir me retaper les 50€ d'ouverture de ligne par FT et peut etre 20€ de plus pour la mise en service par free
le truc gonflant quoi :/
Le rock c'est rouky

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #713 le: 28/04/09 16:49 »
merci france télécom :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #714 le: 28/04/09 19:17 »
20€ de mise en service ?


jamais eu besoin de payer ça moi après 3 abos :o

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #715 le: 28/04/09 19:59 »
merci france télécom :)

...D'avoir pu permettre a nos hommes
   D'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons,
   La douce sonnerie du téléphone

©
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #716 le: 28/04/09 20:39 »
20€ de mise en service ?


jamais eu besoin de payer ça moi après 3 abos :o

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Citer
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

    * être situé en zone dégroupée
    * occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
    * les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

 [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #717 le: 28/04/09 20:44 »
bah non la ligne c'est FT qui va te l'installer ... free n'a plus qu'a se raccorder dessus  :o

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #718 le: 28/04/09 20:46 »
ça c'est pour ceux qui veulent economiser 30€ en evitant FT ... mais qui prennent le risque de ce retrouver 6 mois sans ligne :o

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
« Réponse #719 de la page précédente: 28/04/09 20:54 »
C'est clair
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant