Auteur Sujet: [XBOX ONE] Le topic de la xBox One, One S et One X  (Lu 153102 fois)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[XBOX ONE] Le topic de la xBox One, xBox One S et maintenant la X !!
« Réponse #1139 de la page précédente: 16/02/17 10:16 »
la scorpio ce serais une "remplacante" de la one ou un modèle en plus genre un truc portable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la scorpio ce serais une "remplacante" de la one ou un modèle en plus genre un truc portable?

c'est plus une mise à jour de la One donc plutôt une remplaçante sans en être une puisque les 2 sont censée cohabiter, la Scorpio n'est pas une nextgen.
Le rock c'est rouky

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La Scorpio c'est une console de la gamme One sauf qu'elle est dopée aux hormones et qu'elle va être beaucoup plus puissante.
Donc comme pour la PS4 pro, les éditeurs devront sortir une seule version du jeu (Par exemple pas de boite Forza 7 One et Forza 7 Scorpio, juste une version One) mais pourront implémenter dans le menu des options graphiques plus élevées pour la Scorpio (pour ceux qui ont une télé 4K par exemple)

Scorpio c'est le nom du projet pas de la console en fait, elle va s'appeler surement One quelque chose (One GTi, One Ultra, One turbo, One sarasse, on sait pas encore ça sera dévoilé à L'E3)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
ok merci pour les précision :jap:

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil

Elle ne remplacera pas, vu qu'elle va couter plus cher et que pour le moment l’implantation des télés 4K reste marginal, donc il y aura One S et Scorpio (et peut être même pour certain marchés une One TV sans lecteur BD tout en démat')

Tant que les éditeurs joueront le jeu on ne parlera pas de nextgen, mais avec une console 5 à 6 fois plus puissante que le modèle de base si UN éditeur ouvre la boite de Pandore et décide de sortir un jeu ultra optimisé pour la Scorpio (genre 4K 30fps constant) cohabitant avec une version One pour le coup asthmatique (900p 20 fps si le vent est favorable) ça risque de couiner chez les possesseur de One et One S :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Noter que jouer le jeu signifie pour le coup de brider la version Scorpio, probablement le temps que le parc de télé 4k grossisse :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Elle ne remplacera pas, vu qu'elle va couter plus cher et que pour le moment l’implantation des télés 4K reste marginal, donc il y aura One S et Scorpio (et peut être même pour certain marchés une One TV sans lecteur BD tout en démat')

Tant que les éditeurs joueront le jeu on ne parlera pas de nextgen, mais avec une console 5 à 6 fois plus puissante que le modèle de base si UN éditeur ouvre la boite de Pandore et décide de sortir un jeu ultra optimisé pour la Scorpio (genre 4K 30fps constant) cohabitant avec une version One pour le coup asthmatique (900p 20 fps si le vent est favorable) ça risque de couiner chez les possesseur de One et One S :D


oui mais non puisqu'il faut quand même rester un peu terre à terre pour relativiser. Même si la console est 5 à 5 fois plus puissante (ce qui n'est déjà pas le cas puisque la scorpio est annoncée à 6 Tflops, la One S est à 1,8 il me semble donc on est plus à 3,5x plus puissante), en 4k tu as 4 fois plus de pixels à afficher et donc d'informations à calculer qu'en 1080p (d'où son nom 4k :o ) et 9 fois plus qu'en 720p.
Donc de base la Scorpio galèrera déjà plus à afficher un framerate en 4k équivalent à celui d'une One S en 1080p (3,5 x plus puissante mais calculs 4x plus lourds). Donc en fait il faut simplement que les jeux puissent fonctionner à différentes résolutions (4k pour la Scorpio, 1080/720p pour la One) c'est à dire ce qui se fait déjà sur PC depuis ... oulala ! :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et je pense que se caler sur le développement des jeux PC, ça les éditeurs suivront. Ca a toujours été l'argument de Microsoft depuis la Xbox première du nom : "viendez développer sur notre console, c'est comme sur un PC, on a une archi x86, vous pouvez utiliser DirectX et tout le bazar ! Pas besoin d'adapter vos jeux à une archi spécifique [:ftopaz] " et ça l'est encore plus maintenant avec du Windows 10 partout (avec plus ou moins de bonheur, certes)
Le rock c'est rouky

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Pour le moment on sait que :
http://www.xboxygen.com/News/23451-Xbox-Scorpio-vs-PS4-Pro-vs-Xbox-One-S-comparatif-des-specs

La PS4 Pro fait déjà tourner Rise of theTomb Raider en 4k/30 fps ou 1080 plus de détail/60fps et elle est moins puissante que la future Scorpio.

Ce qui me fait peur c'est que les éditeurs optimisent à mort pour la scorpio avec du 4k/30fps ou du 1080/60 ultra détaillé, et que pour la One/one S on se retrouve grugé avec des titres pas optimisés et limite injouables  histoire de nous pousser à la consommation [:spamafote]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Sinon Project Cars est téléchargé ainsi que la 15aines de DLC gratuits (voitures et livrées) :o

Faut que je trouve le temps de tester maintenant :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
si ils pousse ala conso pour qu'on prenne la scorpio ils pourront se gratter. et ce coup là y aura pas Priscilla pour acheter leur daube

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
J'aimerais avoir ta force de caractère mais rien que Red Dead Redemption 2 et Forza 7, je sens que ça va être la mise à mort du livret A qui rapporte plus quedalle :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
je suis peinard j'ai pas un radis de coté et je viens de cramer 150 dans la bagnole


Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Effectivement il ressemble beaucoup au perso Viking avec lequel on débute le jeu :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Bon sinon Project Cars, comment dire, c'est ardu la prise en main... Outre l'interface qui est à chier, c'est plutôt rugueux comme pilotage.

J'ai l'impression que le jeu est fait pour être jouer au volant et que pour la manette faut bidouiller les réglages que le jeu propose, sauf que c'est touffu et pas très bien expliqué :/

Positif, il y a beaucoup de circuits et même du routier, Les voitures sont bien modélisés et toutes accessibles dès le début du jeu, pas besoin de les acheter ou de farmer le mode carrière pour remplir son garage. Les possibilités de réglages, les aides nombreuses toutes désactivables suivant son degré de compétence, le son des moteurs, l’ATH personnalisable dans tous les sens. Le mode multi à l'air très sympathique et complet.

Négatif : Très peu de voitures c’est vraiment le point faible du jeu. L’interface, le mode carrière qui est du coup sans grand intérêt vu qu’il n’y a rien à débloquer. Le manque de sensation sur le travail des suspensions et des pneus comparé à Forza (mais là c’est possible que ça vienne de la gestion à la manette) Pas de personnalisation des voitures, pas d'achat d'amélioration non plus, c'est brut de chez brut.

Bref à 50 ou 60€ ça m'aurait mis les boules, mais gratos on pardonne plus facilement et on sent quand même que c'est un jeu un peu brouillon mais fait par des passionnés, donc je jetterais un coup d’œil attentif à la sortie du 2 pour voir les retours. Dans tout les cas c'est à tester.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
merci pour le retour :jap: je me fatigue même pas a le dl

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
T'aurais pas une connexion en bois je t'aurais bien dis de faire l'effort de tester mais là honnêtement, pour ceux qui ont déjà Forza 6 à moins d’être dingue de jeux de bagnoles c'est vrai que ça vaux pas le coup.
Par contre je pense que pour le premier jeu d'une nouvelle licence c'est quand même prometteur, à voir ce que va donner le 2  :)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
voilà si j'avais une bonne connexion j'aurais dl our voir mais là vu ton retour non merci

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Les GWG de mars :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_30926.html

Evolve c'est la version complète avec tous les DLC on va pouvoir se fendre la gueule en multi :D

Borderland 2 c'est cool, si Sige et Guez veulent faire autre chose que du GTA V

Layers of fear a bonne réputation et je connais pas heavy weapons :o


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Bdlds 2 elle l'a deja Sige. On a arrêté d'y jouer car ca niquait les yeux a Bob.

Et moi je vous attends tjrs toi et Nico pour les dlc :jap:

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
ouais mais bob c'est pas le nombril du live vous pouvez y jouer sans moi je ferais de procès a personne...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
ghost recon beta dispo !
je dl
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je sais que Bob peut pas jouer à Borderland et que Marc veux pas y jouer, mais je me rappelais pas que Sige l'avais  :D

Et oui maintenant qu'il est rétro, va falloir en profiter pour les DLC, faudrait vraiment voir avec Nico pour se caler des dispos :/


Marc c'est la bêta ouverte pour ce weekend ? Les retours HFR sur la fermée étaient plutôt bons, je testerais aussi du coup ;)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Les GWG de mars :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_30926.html

Evolve c'est la version complète avec tous les DLC on va pouvoir se fendre la gueule en multi :D

Borderland 2 c'est cool, si Sige et Guez veulent faire autre chose que du GTA V

Layers of fear a bonne réputation et je connais pas heavy weapons :o




faudrait déjà que j'arrive à maitriser le décalage horaire [:matleflou]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
ouais mais bob c'est pas le nombril du live vous pouvez y jouer sans moi je ferais de procès a personne...

Sans aller jusque là, un des plaisirs du live est aussi de t'entendre ronchonner dans ton casque :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
c'est pas mal ghost recon
ambiance du bled
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
je vous raconte pas les enclos a vaches :)
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
:D

Faut que je teste ça ce weekend, mais alors quand ça va être la grande question :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best