Auteur Sujet: [PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o  (Lu 164936 fois)

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #209 le: 16/11/10 08:39 »
:hot: :hot: :hot:

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #210 le: 16/11/10 08:40 »
merci pour le copié/collé, c'etait bloqué le lien au boulot :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #211 le: 16/11/10 10:19 »
1031 voitures, dont mini 4 variations sur chaque modele, au final ca fait pas tant de voiture que ca :lol:

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #212 le: 16/11/10 11:39 »
entre les clio et les lutecia...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #213 le: 16/11/10 12:02 »
c'est quoi le "S" ou "P" qu'on voit devant les voitures ? P comme "Pack Payant" ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #214 le: 16/11/10 12:04 »
S = modèles dit "standard"

P = modèles dit "premium", possédant une vue cockpit et une modélisation des dégâts
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #215 le: 16/11/10 12:56 »
y'a pas de vue cockpit pour tous les véhicules ???

Gran turismo, c'est pas la série sous titrée "the real driving simulator" ?

roflmao
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #216 le: 16/11/10 13:19 »
Y'a encore jamais eu de vue cockpit dans gran turismo.

Jusqu'ici on avait plusieurs vues extérieurs et une vue "intérieur" où on voyait que la route, pas l'intérieur de la voiture.

Je suppose que y'aura toujours la vue "intérieur" sur toutes les bagnoles, mais qu'ils ont juste pas modélisé le cockpit de toutes.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #217 le: 16/11/10 13:21 »
Par contre ça serait bien que tu arrête de tenter de rabaisser le jeu tous les deux posts, ça devient gonflant.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #218 le: 16/11/10 14:01 »
de toutes façons, pour ce que c'est pratique, la vue cockpit... :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #219 le: 16/11/10 14:08 »
Par contre ça serait bien que tu arrête de tenter de rabaisser le jeu tous les deux posts, ça devient gonflant.


Je pense que les gens de Polyphony Digital se sont associés avec ceux d'Apple pour infliger les pires atrocités à la famille d'APL, ce qui expliquerait sa vindicte  :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #220 le: 16/11/10 14:11 »
:lol:

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #221 le: 16/11/10 14:14 »
Y'a encore jamais eu de vue cockpit dans gran turismo.

Jusqu'ici on avait plusieurs vues extérieurs et une vue "intérieur" où on voyait que la route, pas l'intérieur de la voiture.

Je suppose que y'aura toujours la vue "intérieur" sur toutes les bagnoles, mais qu'ils ont juste pas modélisé le cockpit de toutes.


Euuuh, dans GT5 Prologue, la vue cockpit y est ;)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #222 le: 16/11/10 14:31 »
de toutes façons, pour ce que c'est pratique, la vue cockpit... :o


je ne joue QUE comme ça perso :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #223 le: 16/11/10 14:40 »
Par contre ça serait bien que tu arrête de tenter de rabaisser le jeu tous les deux posts, ça devient gonflant.


La France, tu l'aimes ou tu la quittes ©


Le jeu est pas sorti, il a été repoussé la derniere fois pour des mesures antipiratage, et la fois d'avant a cause de forza 3. On pourrait donc décemment penser/attendre/demander plus que ce que propose forza 3, pas forcément en terme de quantité (1000+ voitures, bon ok pourquoi pas, mais est ce vraiment utile de proposer une bmw 120d ? Une citroen C5 ? Un peu de fun et de variété pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir le coté fun/délire de ces modeles) mais surtout en terme de qualité. Donc j'attend. Pour info, ca me fera peut etre racheter une PS3, donc pour une fois dans ta vie, par pitié, ARRETE d'etre aussi manichéen, exposer les défauts de quelque chose ne veut pas dire qu'on le haït du plus profond de son âme et qu'on est pret à passer au napalm tous ceux qui en sont fans ou qui ont pris part a sa création. Meme si j'avoue avoir des envies de vaporisation envers tous les fans intégristes, quelle qu'en soit la "cible".

Donc, maintenant que ca c'est dit, je suis désolé mais un jeu qui se veut "simulateur de conduite" et qui propose pas une vue intérieure pour chaque véhicule, ca me pose problème. Qu'il s'appelle gran turismo ou autre, note bien. Enfin déja, un jeu de simulation sur console qui se pretend la simulation ultime ca me fait hurler de rire, sur PC ca me fait juste doucement rigoler; faudrait juste pas prendre les gens pour des cons, et appeler ca autrement. J'émet la meme critique envers forza 3, et pourtant j'y joue, pas parce que ca se veut réaliste mais parce que c'est FUN.

et je joue toujours en vue cockpit, ca s'appelle l'immersion.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #224 le: 16/11/10 16:51 »
Euuuh, dans GT5 Prologue, la vue cockpit y est ;)

GT5 prologue, c'était censé être une "démo" de GT5 à la base si je ne m'abuse. :D
Bon entre temps ils ont pris une autre direction, certes...
On pourrait donc décemment penser/attendre/demander plus que ce que propose forza 3

Y'a un gros fail dans ton argumentation, là.

Tu pourrais penser/attendre/demander plus que ce que propose forza3 pour forza4.

Mais GT5 c'est pas forza4.

C'est un autre jeu, fait pas d'autres gens.

S'pas parce que les deux sont de simulation automobile qu'ils sont censé être pareils, censé proposer les mêmes choses.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #225 le: 16/11/10 17:26 »


Y'a un gros fail dans ton argumentation, là.

Tu pourrais penser/attendre/demander plus que ce que propose forza3 pour forza4.

Mais GT5 c'est pas forza4.

C'est un autre jeu, fait pas d'autres gens.

S'pas parce que les deux sont de simulation automobile qu'ils sont censé être pareils, censé proposer les mêmes choses.


Relis avec le doigt : "GT5 ayant été repoussé a cause de la sortie de forza 3" est marqué juste avant "on peut en attendre plus que forza 3" .

quand a dire que c'est un autre jeu fait par d'autre gens, ca reste carrément le meme méchanisme de jeu... et je parle pas des "trajectoires" proposées avec la couleur qui change, ca sort carrément du meme studio.

Les jeux vidéo, ca n'est plus 3 gus dans un garage tu sais, c'est "un grand studio" qui fait faire des briques de jeu par des niaks et/ou des indiens et qui les revends ensuite a d'autres "grand studios" qui assemblent les morceaux. Tu crois que chez polyphony ils se sont tapés la modélisation de 1000+ véhicules et des circuits ? Ils ont acheté les droits et les ont assemblé autour d'un moteur graphique qu'ils ont aussi acheté, comme tout le monde.

j'ai meme remarqué des "bugs" similaires sur GT5 prologue et forza 3, nottament sur un circuit japonais, je crois que c'est tsukuba... Le meme rendu de trajectoire affiché, le meme principe pour feinter au premier virage et passer 3 fois plus vite que ca ne devrait.

Ca m'étonnerai vraiment pas que le coeur du moteur physique et du moteur d'affichage soient les memes [:spamafote]

C'est un gros probleme aujourd'hui, tu le vois meme "en vrai" sur les automobiles, les chevrolet qui sont des daewoo rebadgées, les fiat/pigeot/citroen teepee, les aigo/107/watever qui sont des copies les unes des autres.


J'ai peur tres sincèrement que GT5 soit juste la version PS3 de forza 3, et que comme il est impossible de se distinguer sur la qualité du produit quand les briques le composant sont identiques, il n'y ait que la quantité de briques (cad nombre de circuits et voitures) qui change.


Je trouve particulierement génial de pouvoir swapper des voitures sur forza par exemple, ou rajouter turbo/compresseur, changer la transmission pour passer en 4x4 etc ... mais y'a les memes bugs idiots que dans gran turismo 4, ou la classe du véhicule change beaucoup trop ou carrément pas assez en fonction de la modif. Par exemple, passer une dodge viper en 4x4 fait BAISSER son indice de performance, parce que ca rajoute du poids ... c'est completement idiot. D'un autre coté, tu prends une lotus 2-11 qui est censé etre une caisse légère, qui compense son "manque" de puissance par une tenue de route hallucinante, ben tu peux pas la gonfler ni meme simplement augmenter sa tenue de route sans te retrouver dans la catégorie d'une veyron. Et je parle pas des trucs idiots, genre une 240Z avec un moulin 500cv qui peut pas dépasser 250km/h, alors qu'une brique comme l'audi A5 prends plus de 300.

Il y a exactement les memes limitations dans gran turismo 4.  Ce qui me fait penser a nouveau que c'est une "brique" commune aux deux jeux. J'espere que cette brique ne sera pas reprise dans le 5. Et si tout ce que GT5 a a offrir en plus par rapport a forza 3, c'est un nombre de voitures élevé, je lui prédis un défonçage dans les règles par la presse [:spamafote]

Forza a apporté le rembobinage (je suis assez contre mais bon ca peut etre utile pour apprendre) et de vrais circuits routiers (ceux de gt4 et gt5 prologue sont a chier), plus le systeme de swap. Il y a aussi de nombreuses catégories de course, circuit, rallye, ovales, dragster (meme si c'est ridicule, l'embrayage étant automatiquement relaché quand le départ est lancé), un systeme de ralenti/capture d'écran tres sympathique, la gestion du partage/vente des réglages, livrées et voitures a tous les autres joueurs (quoique je me demande si c'était pas présent sur gt4 déja ca)...

Ma question est simple : qu'est que gt5 va apporter pour se démarquer ? La gestion de la météo et le cycle jour/nuit ? Connaissant les geek, personne jouera avec tellement ca sera difficilement utilisable. Pour moi ca ne suffit pas, surtout que cette gestion dépend des circuits visiblement. Il faudrait d'autres modes de jeu, comme des rallye d'orientation façon baja ou paris dakar, du gymkana, de la course de cote, ce genre de choses. Je pense vraiment que juste rajouter des voitures ou des circuits, c'est nul et ca ne leur permettra pas de se démarquer de forza. Parce que l'objectif est clairement de dépasser ce que fait forza 3, tu peux etre certain que les deux seront comparés [:spamafote]

Il FAUT que ce soit un jeu différent, justement. Jusqu'ici, j'ai pas l'impression que ca soit le cas vu les trailers et la com qui est faite, et ca me fait craindre le pire.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #226 le: 16/11/10 18:02 »
Par contre ça serait bien que tu arrête de tenter de rabaisser le jeu tous les deux posts, ça devient gonflant.


Bah je suis d'accord avec apl, c'est bâclé: même pas la moitié des cockpit, idem pour les circuits de nuit, je serais curieux de voir la résolution je parie que c'est même pas de la hd vu comme la ps3 est un veau.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #227 le: 16/11/10 18:06 »
heu la ps3 spa un veau hein, au jour d'aujourd'hui c'est la console la plus puissante, à coté la xbox elle souffre un peu
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #228 le: 16/11/10 18:09 »
c'est vrai que 218 Gflops c'est mieux que 1Tflop :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #229 le: 16/11/10 18:14 »
sources ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #230 le: 16/11/10 18:26 »
wikipedia [:saviola78]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #231 le: 16/11/10 19:23 »
Relis avec le doigt : "GT5 ayant été repoussé a cause de la sortie de forza 3" est marqué juste avant "on peut en attendre plus que forza 3" .

Je sais lire oui merci. Mais c'est pas parce qu'il est sorti après qu'il doit être au dessus.
Il peut être du même niveau, mais en étant différent.
Forza a apporté [...] de vrais circuits routiers (ceux de gt4 et gt5 prologue sont a chier)

J'ai jamais joué à GT4.
Mais TT sur PS2 ça a été fait par polyphony aussi et y'a déjà le nurburging par exemple.
Ma question est simple : qu'est que gt5 va apporter pour se démarquer ? La gestion de la météo et le cycle jour/nuit ? Connaissant les geek, personne jouera avec tellement ca sera difficilement utilisable. Pour moi ca ne suffit pas, surtout que cette gestion dépend des circuits visiblement. Il faudrait d'autres modes de jeu, comme des rallye d'orientation façon baja ou paris dakar, du gymkana, de la course de cote, ce genre de choses. Je pense vraiment que juste rajouter des voitures ou des circuits, c'est nul et ca ne leur permettra pas de se démarquer de forza. Parce que l'objectif est clairement de dépasser ce que fait forza 3, tu peux etre certain que les deux seront comparés [:spamafote]

Voilà donc au final on est d'accord, il a pas besoin d'être "mieux", faut juste qu'il se démarque par des trucs différents.
Si il fait pareil que forza3 en mieux, ça sera un forza4. C'est pas le but. Le but c'est de prouver que GT est encore un grand nom de la simulation auto et qu'il savent encore satisfaire leur public en créant une expérience de jeu unique. Il doit donc se démarquer, bien plus qu'être "mieux", ce qui se traduit par être dans la continuité, plus que dans la démarcation.
Bah je suis d'accord avec apl, c'est bâclé: même pas la moitié des cockpit, idem pour les circuits de nuit, je serais curieux de voir la résolution je parie que c'est même pas de la hd vu comme la ps3 est un veau.

Pas la moitié peut être. Mais dans les deux cas: beaucoup plus que sur le précédent épisode de GT.
C'est un peu comme si tu me disais, que cata ça va être naze, parce qu'on aura que 12 races au choix alors que sur beaucoup d'autres MMO on peut choisir parmi bien plus de races. Ouais p'têt. Mais quelque part on aura 12 races au lieu de 10, donc c'est une évolution.

Et a ma connaissance la ps3 est plus puissante que la xbox, mais je peux me tromper.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #232 le: 16/11/10 19:29 »
heu la ps3 spa un veau hein, au jour d'aujourd'hui c'est la console la plus puissante, à coté la xbox elle souffre un peu


Pour ça que pour COD7 ils ont du foutre la définition du jeu à 960x544 sur la ps3 pour qu'elle puisse afficher 30 fps sans doute
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #233 le: 16/11/10 19:43 »
Exemple inverse: FFchépukombien est tout laid sur Xbox et magnifique sur PS3...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #234 le: 16/11/10 19:46 »
Ptetre parce que c'est un portage à l'arrache :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #235 le: 16/11/10 19:47 »
P'têt que pour COD c'est pareil :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #236 le: 16/11/10 19:50 »
Ya bien une raison si c'est le cas, idem pour mafia 2 aussi.

Et l'aliasing sur la ps3 est connu comme étant bien plus important que sur la xbox
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #237 le: 16/11/10 20:42 »
Exemple inverse: FFchépukombien est tout laid sur Xbox et magnifique sur PS3...

parce que Blu-ray sur PS3 et DVD sur XBox du coup de quoi stocker des textures de oufzor sur la PS3
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #238 le: 16/11/10 21:02 »
Les stocker c'est bien beau, mais si la PS3 était "un veau" elle pourrait pas les afficher :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[PS3] GT5 Topiqunique - GT6 DISPO !!! :o
« Réponse #239 de la page précédente: 16/11/10 21:10 »
y'a pas de vue cockpit pour tous les véhicules ???

Gran turismo, c'est pas la série sous titrée "the real driving simulator" ?

roflmao

tu m'étonnes [:diabolo]
welcome to the future / la lose / bricomout