Auteur Sujet: [JEUX PC] / Ya quoi ...  (Lu 152561 fois)

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #539 de la page précédente: 18/04/11 18:36 »
c'est court et pas bien difficile mais c'est bien fait et drôle :o mais runaway était mieux :o

<a href="http://www.youtube-nocookie.com/v/wDAqaDnfg14?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube-nocookie.com/v/wDAqaDnfg14?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #540 le: 18/04/11 23:33 »
matters machin ca a l'air pas mal :o

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #541 le: 19/04/11 19:56 »
c'est court et pas bien difficile mais c'est bien fait et drôle :o mais runaway était mieux :o

<a href="http://www.youtube-nocookie.com/v/wDAqaDnfg14?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube-nocookie.com/v/wDAqaDnfg14?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
bon, je le mets quand meme dans ma liste à tester alors :d

merci pour la video :d

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #542 le: 19/04/11 20:20 »

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #543 le: 19/04/11 20:28 »
ça a l'air pas mal !
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #544 le: 19/04/11 20:39 »
prpduit par le mec de gabriel knight

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #545 le: 19/04/11 23:12 »
Runaway c'est assez court aussi j'ai trouvé.

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #546 le: 20/04/11 18:18 »
j'ai trouvé le premier plus long que les deux suivants :o
aka nedurb

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #547 le: 20/04/11 19:08 »
pareil :/

mais c'est surtout aussi que le principe est toujours un peu le meme donc une fois pigé le raisonnement, ça va vite les énigmes :/
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #548 le: 22/04/11 08:44 »
pour ceux qui veulent des "jeux" totalement décalés, je conseille fortement "the void" (addictif, tres dur mais dans un sens particulier) et "the path" .

vu the path hier soir sur nolife, ca a l'air pas mal du tout. L'un comme l'autre ne sont pas a prendre comme des jeux conventionnels...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #549 le: 22/04/11 13:47 »
j'ai trouvé le premier plus long que les deux suivants :o

ceci dit, je râle mais j'achèterai les autres aussi :o

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #550 le: 22/04/11 17:06 »
les autres ? 2 et 3 ? :o
aka nedurb

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #551 le: 22/04/11 21:35 »
j'attends de voir ce que vaut le remake d'alice au pays des merveilles, ça a l'air tordu j'aime bien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #552 le: 22/04/11 22:20 »
+1

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #553 le: 23/04/11 12:53 »
pour ceux qui veulent des "jeux" totalement décalés, je conseille fortement "the void" (addictif, tres dur mais dans un sens particulier) et "the path" .

vu the path hier soir sur nolife, ca a l'air pas mal du tout. L'un comme l'autre ne sont pas a prendre comme des jeux conventionnels...
raconte :d

j'attends de voir ce que vaut le remake d'alice au pays des merveilles, ça a l'air tordu j'aime bien.
j'ai vu aussi :d

Sinon, qqun a testé Dino D-Day ? ça a l'air juste fou.. :d

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #554 le: 23/04/11 13:04 »
faut avoir Half Life 2 :o
faut encore avoir envie d'y jouer :o


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #555 le: 23/04/11 13:06 »
j'sais pas, choca m'a expliqué le concept et j'ai vu la pub sur le steam de seb, ça a l'air taré :d
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #556 le: 23/04/11 13:17 »
portal 2 y'en a qui ont essayé ?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #557 le: 23/04/11 13:19 »
raconte :d

ben non, c'est assez in-racontable en fait.

ce qu'ils ont en commun l'un comme l'autre, c'est de balayer completement les systemes de jeu courants. Ca se rapproche plus d'un art vidéo interactif que d'un jeu (quoique the void est pas mal niveau systeme de jeu).

Le principe de base c'est "attention, on peut te mentir, tu peux effectivement faire ce qu'on te dit ... mais tu peux aussi ne pas le faire".

C'est flagrant dans "the path", qui est un jeu du petit chaperon rouge : on sélectionne un petit chaperon rouge, on arrive au début du chemin, et y'a marqué comme objectif "suivre le chemin pour arriver chez mere grand".
Et on peut.
mais si on le fait ben c'est tout pourri et on prend un gros FAIL dans sa face. Le principe du jeu c'est d'aller se promener dans les bois, par exemple. Les commandes sont a l'inverse de ce qui se fait aussi... on peut courrir, mais on comprend vite qu'il ne faut pas. Pour intéragir avec son environnement ... il faut lacher toutes les commandes et pas appuyer sur un bouton.

c'est beaucoup moins flagrant dans the void. Ou on rencontre des persos qui nous expliquent comment survivre, ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire, mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte qu'ils ne disent ca que dans leur propre intéret. Du coup on recommence le jeu plusieurs fois, mais a chaque fois avec un certain plaisir. L'artiste/le créateur joue beaucoup sur l'opposition noir & blanc / couleurs.

C'est vraiment a des années lumieres de la production générale de JV, assez indescriptible. L'un et l'autre sont tres tres beau :jap:

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #558 le: 23/04/11 16:46 »
ca a l'air kiffant :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #559 le: 23/04/11 17:58 »
ca l'est, par contre faut pas "jouer" pour 5 minutes, c'est le genre de jeu ou il se passe pas grand chose mais ou le temps défile a toute vitesse.

the void typiquement, ca fait un moment que j'y ai pas joué ... mais en gros il faut absorber de la couleur pour "vivre" et effectuer des actions, mais les couleurs se font rare, donc faut les produire, les défendre etc ... visuellement c'est tres joli, c'est une architecture abstraite, bizarre, en noir et blanc avec des "taches de couleur", ca fait un peu comme quand on lance un plugin winamp pour la premiere fois :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #560 le: 23/04/11 18:04 »
d'un coup ça fait moins envie :o
aka nedurb

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #561 le: 23/04/11 18:38 »
Apres un verre ou une paire de feuilles ca passe super bien en tout cas :o

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #562 le: 23/04/11 19:09 »
oh lesz cholli coukjeursq [:l'alcool cai mal]


à priori l'autre me tente d'avantage :o
aka nedurb

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #563 le: 24/04/11 04:44 »
Hey pastigo l'autre jour a auchan j'ai acheté le jeu Fairytale fight ( pas sur de l'ortho ) et j'ai pensé a toi :o

Je me suis rappelé d'un post que t'avais fais ou t'expliquait que ta femme avait vu le début de la ba du jeu et avait trouver ça "pooshoo" jusqu'au moment ou le petit chaperon rouge décapite tout sur 50m2.

Je l'ai acheté juste a cause de ça, j'y ai jouer une heure ou deux, c'est très drôle et très gore mais j'ai quand même continué sur fallout.

Par contre ma copine m'as demandé si elle pouvait y jouer, elle y a jouer et l'as même fini :D

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #564 le: 24/04/11 09:34 »
ah oui ça a l'air bien bourrin ça :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #565 le: 24/04/11 19:08 »
les autres ? 2 et 3 ? :o

ouaip, ya plus qu'à les trouver à 5€ dans un bac de supermarché, comme le premier :o

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #566 le: 24/04/11 22:23 »

ouaip, ya plus qu'à les trouver à 5€ dans un bac de supermarché, comme le premier :o
[:ddr555]

AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #567 le: 25/04/11 01:27 »
ah oui ça a l'air bien bourrin ça :D


Très bourrin, après une journée merdique tu te pose devant et tu te défoule sur des petites bestiole qui pisse des litre de sang :miam:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #568 le: 29/04/11 00:53 »
Bon, je me suis pris AOE3 pour une dizaine d'euros.

Et pour 5 euros je me suis pris la suite complète medal of honor DA.

Ca a mal vieilli, graphiquement, même si la scène du D-day est toujours assez particulière de par son ambiance...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[JEUX PC] / Ya quoi ...
« Réponse #569 le: 30/04/11 16:54 »
je viens de finir le solo de portal 2. ce jeu est génial, mais je ne suis pas certain qu'un entier non signé sur 32 bits soit suffisant pour compter le nombre de fois ou il m'a planté a la gueule. Dans les meilleurs moments j'ai réussi a tenir 15min d'affilé sans planter ... dans le pire des cas j'arrivais meme pas au titre.

inutile de dire que j'ai meme pas pu voir la fin du jeu. Je demande la peine de mort pour le clochard qui a décidé de vendre un jeu pas fini ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book