Auteur Sujet: OGAME : un nouvel univers des aujourdhui  (Lu 834937 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #239 le: 07/11/05 11:36 »
Citer
L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
922 Métal, 493 Cristal et 0 Deutérium


 [:stomper:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #240 le: 07/11/05 11:43 »
Citation de: 90184,505,14601
je viens de lancer mon deuxieme raid sur un inactif, mais comme l'univers est recent y'a pas encore grand chose à se mettre sous la dent :/
mon deuxieme petit transporteur est en cours de construction, ensuite je le lance sur un autre inactif :d


bosse bien ta tech espionnage en tous ca, ca t'évitera bien des déboires  :jap: tu en es ou de tes tech là ?
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #241 le: 07/11/05 11:45 »
Citation de: bitman1er
Citer
L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
922 Métal, 493 Cristal et 0 Deutérium


 [:stomper:3]


hier j'ai lancé mes raids noctures en galaxie 2 et je me suis plantée de coordonnées. donc je me suis faite plier mon convois environ 30 GT qui comportaient mes réserves personnelles en deutérium  [:sisicaivrai]
pour la peine, je vais fighter dans le coin pour la jounrée histoire de bien récupérer ma connerie  :cry:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #242 le: 07/11/05 11:55 »
Citation de: 90191,509,14601
Technique espionnage (Niveau 2 )
Technologie ordinateur (Niveau 2 )
Technologie armes (Niveau 1 )
Technologie de bouclier (Niveau 2 )
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux (Niveau 2 )
Technologie énergie (Niveau 3 )
Réacteur à combustion interne (Niveau 3 )
Réacteur à impulsion (Niveau 1 )
Technologie de laser (Niveau 4 )
Mine de métal (Niveau 11 )
Mine de cristal (Niveau 12 )
Synthétiseur de deutérium (Niveau 10 )
Centrale électrique solaire (Niveau 13 )
Centrale électrique de fusion (Niveau 4 )
Usine de robots (Niveau 4 )
Chantier spatial (Niveau 4 )
Laboratoire de recherche (Niveau 6 )


t'as bien bossé ton labo de recherche qd meme là  [:nicodonald]

tiens tu as un genre de faq qui vient d'une alliance sympa http://d4rkteam.forumactif.com/forum14-Centre-du-Ceruleus.htm


et là c'est la faq des technologies afin de ne pas développer des technologies inutiles à partir d'un certain niveau
http://ogame216.de/phpBB2_fr/thread.php?threadid=51545

avant de lire ca, je pensais q la technologie ions rendait la tourelle correspondante de plus en plus puissante donc j'ai developpé un niveau de plus pour rien [:matleflou]
la tech ordi est vraiment chiante, j'en suis au niveau 10 et pfff il me manque tjs des slots  [:sisicaivrai]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #243 le: 07/11/05 12:00 »
 :ouch: http://d4rkteam.forumactif.com/ftopic898.Pourquoi-avoir-des-milliers-de-Cl.htm
et moi qui ne développait q des Clé afin de me les faire plier pr avoir une bonne proba de lune. j'ai une super flotte en fait  [:jofusion]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #244 le: 07/11/05 12:04 »
j'attaque,de toutes parts :d

je lance mon silo a missile :d

j'upgrade mes techs a fond :d

j'essai d'etre digne d'astro en fait :o :d

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #245 le: 07/11/05 12:24 »
Citation de: sigeanie
j'attaque,de toutes parts :d

je lance mon silo a missile :d

j'upgrade mes techs a fond :d

j'essai d'etre digne d'astro en fait :o :d



 [:rofl]  [:rofl] faut ca oui  :lol:

silo à missile j'ai arreté de developper à 4 sur ma pm et sur mes 5 autres planètes j'en ai meme pas fait (pour l'instant mais j'irai pas plus loin q 4 non plus  :jap: )

t'en es ou de tes tech ? (moi j'ai eu la nanite ce matin et j'ai deja développé mon niveau 1 du réseau intergalactique de recherche hier soir, ca divise quasiment le temps de recherche par 2 :love: )

en ce moment je bosse sur l'hyperpropulsion pour atteindre le niveau 8 afin q mes bombardiers changent de moteur (et surtout dans le but d'avoir des vb dans un premier temps) je n'avais pas fait de cette tech une priorité dès le départ car franchement, on peut largement se débrouiller tout aussi bien avec des croiseurs qui ont en plus le rapid fire  [:spamafote]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #246 le: 07/11/05 12:31 »
en tech j'ai ca :

Recherche
Technique espionnage  9  
Technologie ordinateur  10  
Technologie armes  8  
Technologie de bouclier  8  
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux  8  
Technologie énergie  8  
Technologie hyperespace  8    
Réacteur à combustion interne  9  
Réacteur à impulsion  6  
Propulsion hyperespace  3  
Technologie de laser  10  
Technologie ions  6  
Technologie de plasma  7  
Réseau de recherche intergalactique  1


après l'hyperpropulsion je vais augementer les armes, bouclier et protection des vaisseaux. ce matin j'ai raidé un mec qui était à 140% de ces tech et j'suis jalouse [:mmmfff]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #247 le: 07/11/05 12:42 »
Technique espionnage  4  
Technologie ordinateur  6  
Technologie armes  5
Technologie de bouclier  6  
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux  7  
Technologie énergie  6  
Technologie hyperespace  2    
Réacteur à combustion interne  7    
Réacteur à impulsion  4  
Propulsion hyperespace  3  
Technologie de laser  0  pas encore
Technologie ions  6  
Technologie de plasma  4
Réseau de recherche intergalactique  0 pas encore

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #248 le: 07/11/05 12:43 »
mais bon la il me manque a gaver de cristal je suis a 50k pour els autres et 1000 pour le cristal [:le kneu]

:d

alos je raide :o

je serai lindee tal heure :d

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #249 le: 07/11/05 13:06 »
Citation de: user_001814
201cases c la limite pour garder la colonie



han mais smoi qu'ait la plus grosse alors [:matleflou]

Technique espionnage (Niveau 8 )
Technologie ordinateur (Niveau 10 )
Technologie armes (Niveau 9 )
Technologie de bouclier (Niveau 9 )
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux (Niveau 10 )
Technologie énergie (Niveau 8 )
Technologie hyperespace (Niveau 7 )
Réacteur à combustion interne (Niveau 8 )
Réacteur à impulsion (Niveau 6 )
Propulsion hyperespace (Niveau 5 )
Technologie de laser (Niveau 10 )
Technologie ions (Niveau 6 )
Technologie de plasma (Niveau 7 )

mais j'ai pas encore réseau de recherche intergalactique [:matleflou] (mais ça ne saurait tarder :d)

et oui, moi aussi j'ai développé technologie ions une fois de trop [:matleflou]

par contre tu devrais monter propulsion hyperespace là, parcequ'à ton niveau pas avoir de vb ça fait tâche [:matleflou]


arf je suis en cours de développement des vb mais je me pose vraiment la question de leur utilité par rapport au croiseurs  [:nicodonald]
j'aurais plutot tendance à zapper les vb afin de passer directement au destructeur associés au croisseurs et chasseurs légérs  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #250 le: 07/11/05 13:06 »
Citation de: sigeanie
Technique espionnage  4  
Technologie ordinateur  6  
Technologie armes  5
Technologie de bouclier  6  
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux  7  
Technologie énergie  6  
Technologie hyperespace  2    
Réacteur à combustion interne  7    
Réacteur à impulsion  4  
Propulsion hyperespace  3  
Technologie de laser  0  pas encore
Technologie ions  6  
Technologie de plasma  4
Réseau de recherche intergalactique  0 pas encore


ne développe plus les ions  :jap:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #251 le: 07/11/05 13:25 »
Citation de: user_001814
ben si les vb c'est important :o


voui mais c quasi aussi performant q'un croiseur et encore le croiseur a le rapidfire.

sinon, ben tu peux m'expliquer en quoi c mieux le vb car vraiment j'hésite bcp à le développer  [:spamafote]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #252 le: 07/11/05 13:28 »
Citation de: user_001814
en défense sur ma pm j'ai 774 lanceurs de missiles [:matleflou]

et combien de missiles d'interception ?  :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #253 le: 07/11/05 13:29 »
Points de structure   27000
Puissance du bouclier 50
Valeur d'attaque 400
Capacité de fret 800 Unités
Vitesse de base 15000
Consommation de carburant (Deutérium) 300


vs

Points de structure   60000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1000
Capacité de fret 1500 Unités
Vitesse de base 10000
Consommation de carburant (Deutérium) 500


 [:stomper:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #254 le: 07/11/05 13:34 »
Citation de: speedfightor
J'ai un frigo à côté de moi, mais 32 missiles d'interception et... 2430 lanceurs de missiles, 180 plasmas [:matleflou]...



 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] oublie  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #255 le: 07/11/05 13:35 »
Citation de: bitman1er
Points de structure   27000
Puissance du bouclier 50
Valeur d'attaque 400
Capacité de fret 800 Unités
Vitesse de base 15000
Consommation de carburant (Deutérium) 300


vs

Points de structure   60000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1000
Capacité de fret 1500 Unités
Vitesse de base 10000
Consommation de carburant (Deutérium) 500


 [:stomper:2]


oui je sais bien ca. mais c pas très probant par rapport a ce q peut apporter un destructeur c pour ca q je me tate à zapper le vb pour plutot mettre les tunes dans les destructeurs  [:spamafote]
stu veux le vb c'est un intermédiaire entre le croiseur et le destructeur et je pense q'on peut largement s'en passer  [:spamafote]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #256 le: 07/11/05 13:44 »
Citation de: user_001814
ce qui revient le plus souvent c'est que le vb est le meilleur rapport prix/vitesse comme vaisseau

le destructeur est un poil plus puissant, mais beaucoup plus lent

tiens regarde sur quoi je suis tombée ce matin http://d4rkteam.forumactif.com/fto [...] -de-Cl.htm  

tu en penses quoi  :??:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #257 le: 07/11/05 14:03 »
mince c bizarre ca marche chez moi, ca doit etre une question de droit d'accès je pense  [:nicodonald]

bah je rentranscris alors  :jap:  



Je n'ai jamais comprit pourquoi les gens se font des milliers de chasseurs légés au lieu de VDB.
Pouvez-vous m'expliquer la stratégie?


------


AVANTAGES:
1°) Plus grandes dispersion des tirs reçus
2°) Plus rapide
3°) Equivalence Prix Cl / Prix VB en raport à la puissance de feu et de bouclier/coque

DESAVANTAGES:
1°) Recyclage obligatoire
2°) Production


Notre etude quand à elle donait un avantage à une production massive de CLourd



-------



le meilleur rapport est, d'après le premier de l'uni 1, 4 à 5 CLé pour 1 VB. Effectivement ils servent de chair à canon et permette de garder une puissance de feu constante sur plusieurs rounds. Et puis comme dit FRaMe, avec beaucoup de chasseurs légers de gros problèmes de dispersion se posent pour le défenseur. Imaginez qu'un lanceur de plasma (par exemple) touche un CLé, autant dire que c'est un coup dans l'eau pour le défenseur quand à l'attanquant, la perte d'un CLé ne se voit pas sur sa puissance de feu, comparé à la perte d'un VBs. Un exemple encore plus parlant:

cas n°1:
100 VB face à 10 Lanceur de plasma. Après le premier tour, l'attaquant n'a plus que 90 VB (puisqu'un lanceur de plasma détruit à coup sur un VBs quand ils ne sont pas accompagnés, la puissance de feu du LP étant largement suffisante

cas n°2:
Vos 100 VB sont accompagnés de 100 CLé. Après le premier tour il vous restera toujours vos 100 VBs avec environ 80 CLé.

Dans le cas n°1 vous perdez 10 000 de puissance de feu.
Dans le cas n°2 seulement 1 000 de puissance de feu. D'ou l'interet des CLé . Et si on remplace les CLé par des CLo, la perte de puissance de feu est de 7500 après le premier tour...ramenez au coup de production les CLé sont donc bien les plus interessant.

(mon exemple n'est basé que face à une défense de plasma car c'est le plus parlant, et à haut niveau c'est celui qu'il faut prendre en compte. A notre niveau une flotte mixte est la meilleure.)



------



Si jamais je decide d'un style de flotte special...
Faire des crosieurs genre 400 , car ca a du rapide fire contre les chasseurs légé et les missilles, ensuite 200vdb car ca a une bonne puissance et ca coute pas chere en deut, et encore 50 BB.
Avec ca je suis sur d'arriver a tuer pas mal de bonne flottes, et les Croiseurs me servent de chaire a canon, bon c'est vrai que ca coute plus chere, mais vu que c'est efficasse contre les chasseur légé, ben le reste de ma flotte va pouvoir ce concentré sur les gros vaisseaux pendant que l'enemi va devoir tuer mes croiseurs...

c'est une mauvaise idée?




------


Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, chacun son style de jeu, mais perso je vois au moins deux contraintes majeures :

1/la perte de croiseur puisque ce serait tes vaisseaux les plus 'faibles' dans ta flotte est quand même plus lourde que la perte de CLé

2/La lenteur des bombardiers. Avec ca tu signale ton attaque à ton ennemi au moins 1h30 à l'avance. Si tu les enleves, ce delai passe à 1 heure.

Maintenant tu peux tenter comme ca et voir ce que ca donne.
Vous pouvez aussi tous aller jeter un oeil sur le forum d'OGame, dans la partie "Hall of Fame", sous partie "univers 1". Vous allez tout de suite comprendre pourquoi le couple CLé:VBs est le meilleur quand vous verrez les pertes attaquant par rapport aux pertes défenseur. Jetez-y un oeil, c'est très parlant.
_________________



pour infos moi je trouve que le bon compromis , efficacité , rapidité :
je donne un exemple ca sera plus clair :
- 3000 CL
- 500 vdb
- 200 croiseur
le rapidfire des croiseur , la puissance des vdb et la chair à canon de CL et niveau vitesse c plus rapide que avec BB


-------------

Pour savoir le meilleur compromis sur une défence une fotte, il faut utiliser un testeur ( jtrouve plus le nom ) et vous regardé parfois avec que des VB on a moin de perte parfis avec 1000 CL et 350 VB on a moin de perte tt depend de l'adversaire.
Donc un conseil faite des simulation ( hé oui jlai retrouvé le mots )



----------


Un CL se prend la plupart des tirs, cela permet de réduire le montant global des pertes en RESSOURCES dans des attaques de flotte car un CL ne coûte pas cher comparé à un VB, donc en masse des CL peuvent faire très mal.
Or même s'il en faut en masse, cela permet quand même de réduire le coût de la flotte qui servira pour attaquer un ennemi.

Il suffit d'essaier un simulateur. Admettons que tu veuilles abattre 250 VB de même niveau technologique que toi. 250 VB représentent (40+20)*250 = 15M de coût en ressources (C = Coût) :
- Tu envoies la même chose, 250 VB > Egalité forcément
- Tu envoies 350 VB (C = 21M) > Tu te prendras 4.5M de pertes.
- Tu envoies 250 VB mais avec 250 CL (C = 16M) > 5M de pertes, soit 0.5M de plus mais avec un coût de construction de flotte bien moindre que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 500 CL (C = 17M) > 3M de pertes, soit 2M de moins par rapport à du VB Only, alors que le coût est toujours moins important que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 1500 CL (C = 21M, donc pareil que les 350 VB) > 2.1M de pertes (pourtant 600 CL abattus), soit 3.4M de moins que les 350 VB qui ont pourtant le même coût.

Au final, on peut attaquer des flottes similaires ou un peu plus puissante, avec un coût de construction des vaisseaux moins lourd et un coût de reconstruction moins lourd également vu les pertes moindres malgré le nombre de vaisseaux détruits (par contre les CL en masse à refaire c'est assez long même avec Nanites 2...).

Il faut faire défois 5/6 simulations avant attaque de flotte pour trouver le juste compte de CL à utiliser.

De même, 1 Destructeur coûte 60KM 50KC 15KD (donc 110K en tout). 110K de ressources = 27 CL à peu près (108K exactement).

Simulateur, 27 CL contre 1 Destructeur de même niveau... Défaite du Destructeur et 20K de pertes seulement contre 110K de l'autre côté forcément.

De fait, les grandes puissances de U1 ont tous des flottes énormes en CL. J'en ai personnelement 7000 en tant que 2ème puissance SET. Droopy, première puissance SET (seulement 14K points au dessus de moi) en a 8000. Un de nos ennemis en a 16000...

Défois on voit ce genre de flotte avec 30/40/50 Destructeurs mais pas davantage. Ils sont longs à construire, lents, plus chers et moins éfficaces que les CL comme je l'ai montré. Pour la défense terrestre, autant paier des Bombardiers qui sont plus pratiques que les Destructeurs.

Le CL est donc une unité excellente pour la destruction de flotte dès lors que l'on en a beaucoup et peut servir de dissuassion.
Mais il n'est PAS pratique pour des attaques terrestres (Bombardier ou VB de masse obligé), enfin mes essais n'ont pas été concluants.

Pour la défense, si l'ennemi a bien davantage de VB, les CL ne pourront pas t'aider... 350 VB (27M) contre 250 VB et 500 CL (17M) les démolit complètement, ce qui est normal vu la différence de coût et donc de puissance.



---------------


Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #258 le: 07/11/05 14:53 »
vous y allez ?
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #259 le: 07/11/05 14:54 »
question con, comment on fait pour éviter les pbs d'ip sur ogame qd on a plusieurs comptes ?
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #260 le: 07/11/05 15:11 »
Citation de: 90241,540,14601
sur des univ differents y'a pas de soucis, sur le le meme univ sinon tu utilises un proxy anonyme pour l'un des 2 comptes.


mince parce q je serais bien venu vous rejoindre en univ 28 mais avec un truc pareil ca se complique.
merci pour l'info en ts cas  :jap:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #261 le: 07/11/05 15:26 »
Citation de: 90247,542,14601
:non: si t'as un compte dans un autre univ ça pose pas de pb, il faut utiliser un proxy si tu veux avoir 2 comptes dans le même univ.


ah d'accord, j'ai mal lu  :lol:  :whistle:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #262 le: 07/11/05 15:35 »
Citation de: user_001814
:non: jvais te balancer :o

va réviser ton droa toa  :o
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #263 le: 07/11/05 15:54 »
Citation de: user_049885
vala tu fais comme moi si t'as 2 comptes dans le 28 :)

Et sinon la capacité de fret d'un vaisseau ça correspond à quoi? Genre le classeur lourd a 100, ça veut dire que je peux ramener 100 metal ou cristal avec ce vaisseau si je gagne la bataille? Ca me parait leger qd meme :D



c exactement ca. et encore il faut noter q selon la distance à faire la capacité de fret est plus réduite car il faut charger le deut pour le transport.
alors ce qu'il convient de faire dans ces cas là c'est soit de multiplier les chasseurs afin d'avoir plus de capacité de fret soit de prendre carrément un GT qui portera le deut  :)
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #264 le: 07/11/05 15:57 »
Citation de: user_049885
mmh mince, va falloir que je fasse de plus gros vaisseaux pour m'enrichir moi :D


eh oui  [:astrogirl]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #265 le: 07/11/05 16:00 »
Citation de: user_049885
combien de fret sur un vaisseau de bataille?



Les vaisseaux de bataille jouent un rôle central dans les flottes. Avec leur artillerie lourde, leur vitesse considérable et la grande capacité de fret, ils sont des adversaires respectables.

Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide de Étoile de la mort: 30  
 
Points de structure 60000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1000
Capacité de fret 1500 Unités
Vitesse de base 10000  
Consommation de carburant (Deutérium) 500  
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #266 le: 07/11/05 16:01 »
mais si vraiment tu es interessé par le fret des vaisseaux de guerre...prend une étoile de la mort : 1.000.000 de fret et 0 consommation de deut !

puis c rigolo de se faire raider par des EDM (testaid inside [:matleflou]
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #267 le: 07/11/05 16:07 »
Citation de: user_049885
oki merci :)

Mais je suppose que l'étoile de la mort a un gros désavantage non? sinon tout le monde en ferait :D


c carrément super lent (vitesse 100) donc qd je me suis faite raider, le gars venait du systeme solaire 20 et moi je suis en 27, il a mis plus de 10h donc j'ai eu le temps d'aller faire un gros dodo et de constater au réveil q l'heure fatale arrivait [:matleflou]

puis aussi c super cher mais là je pourrais pas te donner le prix car je n'ai pas encore accés à la tech.

ceci dit, qd tu as un gars qui te fait chier à te luner ben tu prends tes EDM et tu vas lui éclater sa lune  :fou:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne astrogirl

  • Hero Member
  • Messages: 5175
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #268 le: 07/11/05 16:48 »
Citation de: user_001814
ou alors il t'éclate ton edlm avec sa lune [:maitre capello]



aussi  :jap:
Je me sens toute miaou miaouuu

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
OGAME : un nouvel univers des aujourdhui
« Réponse #269 de la page précédente: 07/11/05 17:07 »
Citation de: astrogirl
voui mais c quasi aussi performant q'un croiseur et encore le croiseur a le rapidfire.

sinon, ben tu peux m'expliquer en quoi c mieux le vb car vraiment j'hésite bcp à le développer  [:spamafote]


Ben les vb l'emporte tres haut la main contre des croiseurs, moi les flottes de croiseur je les recyclais tj en moin de deux!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O