Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 207071 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4739 de la page précédente: 22/12/14 21:08 »
Grave !! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4740 le: 05/01/15 12:51 »
nouvel echappement monté ! Plus de details quand je serai de retour sur mon PC, en attendant...; videoooo !!



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4741 le: 05/01/15 13:22 »
il fume ton diesel !
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4742 le: 05/01/15 13:45 »
Et puis accessoirement les attaques gratuites a la Megastef... :sarcastic:

bah voyons :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4743 le: 05/01/15 21:06 »
nouvel echappement monté ! Plus de details quand je serai de retour sur mon PC, en attendant...; videoooo !!




Ah mais ça va c'est plutôt feutré comme bruit. J'imaginais plus bruyant quand j'ai vu les photos de la ligne :D
bah voyons :D

Te souviens tu seulement de quoi il était question? :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4744 le: 06/01/15 12:32 »
Te souviens tu seulement de quoi il était question? :D

Certainement pas, ce n'est qu'un forum, faut pas déconner :D

/HS
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4745 le: 09/01/15 21:48 »
Allez, quelques news en photos, depuis le temps !

Donc cette année, de retour dans la fraîche, en R32 c'est assez marrant :D





Achat d'une nouvelle ligne, à 130€ c'est une sacrée affaire, et je passe d'un diamètre 55 à 63, et le bruit est maintenant bien plus propre ;)






Et un petit lavage, depuis le temps.....





Bref, je suis content, j'en profite à fond et je roule tous les jours en ce moment, et je rassemble les pièces pour le passage en boite 6 et le retour du turbo, mais c'est trèèèèès lent... :(

Pour finir, encore 2 petites vidéos avec mon acolyte préféré ! :D

-->

-->

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4746 le: 10/01/15 09:22 »
Quand tu dis passage en boite 6, c'est en 4RM j'espère? :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4747 le: 10/01/15 12:04 »
Nop, pas pour l'instant :(

Je n'ai pas encore le budget pour le faire, je ferais ca en dernier, je compte d'abord m'amuser en 2RM et 4-500cv, ca sera déja pas mal :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4748 le: 10/01/15 12:07 »
Tu fais les choses à l'envers :/

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4749 le: 10/01/15 12:44 »
Je savais que tu dirais ca :D

Je fais les choses comme je peut, rien que le passage en boite 6 faut que je rajoute 500 boules sur ce que j'ai déja dépensé.... Et la découpe du plancher de coffre, le montage du pont etc faut bien compter dans les 2.000€, sans compter qu'il faut que j'immobilise la caisse au moins 2 mois, et que je trouve un endroit où faire ca proprement :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4750 le: 10/01/15 12:50 »
Tu bosses plus dans le garage?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4751 le: 10/01/15 13:39 »
Non ca fait un moment ;)

J'y ai accès quand j'ai envie, mais vu que je suis souvent à Haguenau, donc à 80 bornes du garage....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4752 le: 10/01/15 14:26 »
Ah  fiente  :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4753 le: 10/01/15 15:12 »
500cv sur les roues avant quel gâchis :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4754 le: 24/01/15 14:08 »
Passage au banc, non prévu à la base, mais au moins c'est fait !!

-->




Donc 247cv et 287Nm !
Je suis relativement content étant donné que je n'utilise ni l'admission variable, ni le papillon de R32, ni les arbres à cames variables, et les 20kg d'electronique qui pilotent un R32 en temps normal :D

Un peu déçu car l'embrayage patine, donc la mesure un peu faussée, mais pas grave, je me rattraperai lors du remontage du turbo :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4755 le: 27/01/15 11:25 »
Vraiment une année où je profite bien de la caisse, alors au moindre flocon, je me sens obligé de grimper dessus :D :D

Quelques photos que j'ai réussi a faire ce week end :





Un ami m'envoie des cables ainsi que le support de boite 6, et je fais la conversion d'ici une à 2 semaines, parce que l'embrayage patine maintenant dans tous les sens, peux plus me permettre d'attendre :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4756 le: 27/01/15 11:28 »
t'as des fleurs dans ton cœur ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4757 le: 27/01/15 11:32 »
Et dans l'anufion aussi oui :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4758 le: 27/01/15 11:33 »
[:paidai]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4759 le: 27/01/15 11:48 »
Tu dis ca parce que t'y a jamais gouté ! :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4760 le: 27/01/15 11:50 »
je vois, disait le malheureux aveugle !
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4761 le: 27/01/15 12:08 »
N'empêche, côté bande son, c'est sympa, le 3.2, non ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4762 le: 27/01/15 12:46 »
Franchement oui, c'est de l'abus :D

Au banc c'est impressionnant, c'est pas hyper bruyant, mais le sol tremble, ca résonne, c'est vraiment sympa !
Et en plus ca marche suffisemment pour bien se faire plaisir / peur, en turbo je pouvais pas attaquer en virages, depuis que j'ai mis ce bloc en atmo, c'est royal !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4763 le: 27/01/15 17:40 »
bah les limites sont la motricité en virages que permet le train avant de la Golf 2. En resituant à l'époque, bien supérieur à tout ce qui était Ford, Opel, Fiat, Renault, mais un cran derrière PSA.

Après, tu envoies presque le double de couple, mais tu charges aussi très différemment le train avant.

Sur le plan acoustique, le VR6 a toujours été très musical. Je garde un souvenir ému de la dernière Glof de mon daron, une Mk3 VR6 première série, avec le 2.7 12v de 174ch.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4764 le: 27/01/15 17:56 »
la g3 vr6, j'ai jamais compris pk avec autant de cyl (2.7 et 2.8) ils sortaient si peu de chwals (175 et 190)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4765 le: 27/01/15 18:10 »
Bah pour des moteurs 2 soupapes par cylindre de l'époque, c'était plutôt la norme.

La G3 GTI de la même époque avait un 2l de 115ch.

Le 2.5 BMW de la même époque était un multisoupapes avec 192ch.

Et puis côté marketing, la G3 vr6 était clairement positionnée comme une sorte de Merco ou BM compacte: l'agrément du 6 dans une petite bagnole. Donc la clientèle visée n'était pas du tout la même que, par exemple, la 309 GTI 16 (ou de la 306 S16), qui était le lièvre des GTI de l'époque.

Et clairement, la masse du V6 posée en porte à faux avant n'a jamais fait de la glof une ballerine.

Mais manifestement VW avait d'autres idées pour son bloc qui a fini sa carrière en 3.6 24s sous le capot de la Passat.




Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4766 le: 27/01/15 19:09 »
la g3 gti reste la pire gti de toutes les golfs et de toutes les compactes sportives de son epoque :D

elle 'navait de gti que le nom :D un vrai echec :D

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4767 le: 27/01/15 19:10 »
et la 309 gti 16s etait un banal 1.9 130cv de 205 avec la culasse de la 405 mi16
ca poussait 160 cv mais au final avec de la techno bof
le vrai lievre de l'epoque etait la r21 turbo (quadra)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4768 le: 27/01/15 19:19 »
et l'AX sport !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4769 le: 27/01/15 19:37 »
et la 309 gti 16s etait un banal 1.9 130cv de 205 avec la culasse de la 405 mi16
ca poussait 160 cv mais au final avec de la techno bof
le vrai lievre de l'epoque etait la r21 turbo (quadra)

C'est un peu limité de se baser uniquement sur le moteur non? :D