Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 213689 fois)

Hors ligne Franz'

• Sr. Member

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2460 le: 21/01/11 10:27 »
Citation de: UberMario
Bien sympa tes annonces !!

Mais pour l'instant j'ai pas d'autre choix que d'attendre d'avoir rassemblé tout le budget....... Pour l'instant je peux pas me permettre de tout claquer petit a petit..... :jap:
Une 044 ca coute pas extrement cher aux US, dans les 200$, c'est kif kif...
Mais je dois avouer que là ils font fort, c'est plus 200-230€ par là en france pour une 040 :D

Le mieux que je trouve c'est sur boschfuelpumps.com, 199$, + port + douane ... la 044 est a 20$ de moins (normal elle est externe).

La 040, c'est la meilleure pompe immergée que tu pourras acheter, et a 160€ c'est vraiment un bon plan. Apres faut se méfier des comparatifs, parce que les mecs ils testent pas forcément avec les memes fluides ... genre walbro qui t'annonce des trucs incroyables, sauf qu'en vrai ca fait moins bien qu'une bosch censée envoyer genre 50L/H de moins :D

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2461 le: 21/01/11 10:46 »
Ouais, c'est pour ca que je visais la 044, mais comme tu l'as dit, en regardant de plus près, la 044 est externe, donc pas pour moi, il me faut une immergée --> 040 :jap:
Mais pour l'instant..... Peux pas :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2462 le: 21/01/11 10:57 »
bah sinon tu peux prendre une walbro a 80€, mais bon elles durent pas bien longtemps :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2463 le: 21/01/11 11:06 »
Non non, une bosch et rien d'autre ! :D
J'attends juste d'avoir réuni au moins 75% du budget total pour le bloc avant de commander les pièces, et j'écume ebay.de / ebaymotors et d'autres sites a la recherche de bons plans, mais je pense qu'il n'y aura pas que la pompe qui me passera sous le nez :/

Sinon ben ca y est, je débande plus....
Steve m'a envoyé des tofs du train avant et des triangles, c'est mortel [:le kneu]

Voila comment c'était avant :

Et voila après un coup de la ninio-machine :

Alors là, gros gros merci à toi mon Philou, c'est juste ma-gni-fi-que !!! Je tiens plus en place maintenant, ca va donner une couleur de ouf sur les bbs !!! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2464 le: 26/01/11 12:17 »
Ca y est, ils sont là !!!

4 voiles en inox de 2.5" chacun, visserie inox, et valves courtes !

Un gros gros merci à G60 Parts alias nôtre GG national, pour cette commande !!!

Quelques tofs du déballage :

Je ferais d'autres photos quand je récupère les bbs du sablage !!

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2465 le: 27/01/11 18:49 »
BBS de retour de sablage !!!

Vraiment satisfait de leur taff, il n'y a plus une trace, plus rien, et elles ne sont pas extrèmement rugueuses, tip top quoi ^^

Ptite séance "comparaison" avec les voiles d'origine :

Puis les nouveaux :

Et je voulais faire un essai avec un pneu pour voir le rendu déja en 195-50 :

Alors je pense pas encore avoir la bonne technique pour le start pilot, parce que j'ai réussi à coller qu'un coté, peut être que la jante fraîchement sablée aide pas, allez savoir...
En tout cas, exit le 195-45, ca sera 195-50 mini, voire 205-50 !

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2466 le: 31/01/11 18:38 »
Bon bon, a part ca : voilà les tofs du boulot effectué dernièrement....
Désolé, j'ai pas autant détaillé que d'habitude, mais bon...

Réfection de ma crémaillère de DA :

Mon train avant récupéré samedi, en cours de remontage :

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2467 le: 31/01/11 18:38 »

Mes biellettes de barre stab étant récentes, j'en ai pas pris de nouvelles, qui sont hors de prix...

Le remontage des silentblocs de triangle avec la technique de la tige filetée, pas besoin de presse, ca rentre presque tout seul !

Donc il me reste les 2 gros à mettre, et 90% du train avant sera fait ! Mais j'attends toujours mes barres anti roulis grrrr.......

Et aujourd'hui, j'ai commencé a vider le compartiment moteur pour de vrai, viré le bloc abs, tous les faisceaux etc.... Prochaînement, poncage et peinture de tout ce beau monde....

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2468 le: 31/01/11 18:40 »

On dirait bien que mon recepteur d'embrayage est un peu malade....

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2469 le: 01/02/11 00:20 »
silentblocs qui couinent fail :o

fallait prendre les noirs, ils sont graphités et auto lubrifiants, pas les rouge :o

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2470 le: 01/02/11 14:24 »
Peut être pour la tienne, pour la mienne c'est presque tous la même matière, la couleur change rien :D
Ca reste du shore 80, de toute façon ya des chances que ca couine, qu'ils soient noirs bleus ou rouges...

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2471 le: 01/02/11 18:32 »
tant que ton moteur et ton train avant sont démontés, tu veux pas remettre un coup de peinture sur toutes les parties autours (tout la carrosserie qu'on vois sur tes photos là) ?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2472 le: 01/02/11 18:33 »
Et aujourd'hui, j'ai commencé a vider le compartiment moteur pour de vrai, viré le bloc abs, tous les faisceaux etc.... Prochaînement, poncage et peinture de tout ce beau monde....

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2473 le: 01/02/11 18:33 »
Je suppose qu'il ne parle pas de poncer le faisceau [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2474 le: 01/02/11 18:37 »
Citation de: UberMario
Peut être pour la tienne, pour la mienne c'est presque tous la même matière, la couleur change rien :D
Ca reste du shore 80, de toute façon ya des chances que ca couine, qu'ils soient noirs bleus ou rouges...

chez energy suspension, les noirs sont les seuls a etre graphités (et donc couineront moins)

bon sinon tu utilises quoi pour élargir des ailes ? J'ai pas envie d'acheter des ailes larges, mais d'apres mes calculs les jantes que je vise vont sortir de 7cm de plus que maintenant, de chaque coté. donc va falloir que je tire les ailes de bien 5cm, et je sais pas si y'a assez de matiere :o roller fender ?

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2475 le: 01/02/11 18:40 »
Exact Julien :jap:

Pour les ailes, je n'élargirai rien du tout, du moins je vais éviter, les jantes devraient arriver juste au bord des extensions ! Par contre il faudra que je replie le bord de l'aile à l'arrière, mais ca j'irais voir avec un pote, il a un outil pour faire ca proprement !

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2476 le: 01/02/11 18:57 »
il a un outil pour faire ca proprement !

j'en connais 4. Par ordre de qualité de résultat :

le marteau de carossier manié par un bon
le roller fender manié patiemment avec un pistolet thermique ou un seche cheveux
la batte de base ball . si l'esthétique n'est pas un probleme.
le tube en métal . Si l'hesthétique n'est *vraiment pas* un probleme.

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2477 le: 01/02/11 19:05 »
Oui, il s'est créé un roller fender avec un cric, etc... Mais même avec un seche cheveux ou décapeur, la peinture va se barrer, il faudra repasser un coup dessus !

On verra bien, c'est sûr et certain que je vais devoir replier un peu derrière, mais je pense pas que j'aurais besoin de tirer l'aile... Espérons que non !

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2478 le: 05/02/11 16:14 »
Hier soir j'ai récupéré quelques pièces chez mon ninio préféré........ Même pas 3-4h après être rentrés du rencard d'hier soir ; photos photos + montaaaage !!!

Traverses, face avant, etc...

Mais surtout, ce que j'attendais le plus...........

TADAAAA !!!! :lol!:

Ptit essai a blanc...

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2479 le: 05/02/11 16:15 »
Et puis vu que j'attendais de toute façon quelqu'un pour des pièces...... J'ai pas pû résister !

Franz est même venu prendre la pause :lol:

Et le résultat final, 2 jantes montées aujourd'hui :

Bon allez c'est fini, on range !

La première j'ai mis un peu trop de joint ca a débordé de partout... Bon au moins ca sera étanche :D

Je tiens a remercier Philippe pour la peinture et sa bonne humeur, et le taff qu'il a effectué sur mes pièces, si jamais ca interresse quelqu'un, n'hésitez pas !!!

Bon, maintenant, fatigué, dodo ! :lol:

Hors ligne Franz'

• Sr. Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2480 le: 05/02/11 17:20 »

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2481 le: 05/02/11 21:00 »
je les prefere en chromé comme sur les bm les bbs :/

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2482 le: 05/02/11 21:06 »
Des RS :love:

Les miennes j'aurais pû remettre du gris d'origine BBS... Mais j'aime sortir du lot :o
Les seules jantes pour lesquelles je risquerais encore de changer, serait pour des RS comme ta tof, en 17 :jap:
Mais ca vaut une seconde couille....

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2483 le: 05/02/11 21:10 »
namé tout ce boulot pour les mettre en rouge quoi :(

ya rien de rouge sur ta caisse :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2484 le: 05/02/11 21:16 »
Bah a la base, tout est en rouge et noir dans ma caisse :o
Du moins l'intérieur, et le bloc je compte faire pareil !
Extérieurement, a part les jantes et le rabaissement, yaura rien de plus ! Je comptais mettre les voiles en noir, mais finallement à l'usage ca risque de vite se barrer en démontant / remontant les pneus... Donc j'en reste là :D

Tu verras, une fois montées, ca sera plus aussi flashy, ca ira plutôt bien avec le reste, je vois pas trop comment t'expliquer ca sans images :D

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2485 le: 05/02/11 21:18 »
bah qui sait un jour elle sera ptete finie :D

et roulante :o

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2486 le: 05/02/11 21:21 »
'foiré [:ddr555]

A mon avis, il y a moyen que je la termine pour la fin de cet été ! Il me manque "juste" 6.000€ pour le moteur quoi..... :/

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2487 le: 05/02/11 21:24 »
omfg j'espere que tu tiens une compta exhaustive du temps et de l'argent niqué sur ce projet :D

ca te fera marrer quand tu seras vieux :D

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2488 le: 05/02/11 22:18 »
Ouais je m'en doute bien...........

En même temps, je serais ni le premier, ni le dernier, faut qu'on en profite tant qu'on est jeunes et cons :o

• Hero Member
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2489 de la page précédente: 05/02/11 23:29 »
6000€ dans le moulin ?!? Tu montes des pistons en or ?