- la clé à impact (pour le dévissage uniquement)
Tu peux pas dire clé à choc comme tout le monde? J'ai du googeler
Et tu pense que ça peut marcher même sur un truc totalement mouvant?
- bloquer l'engenage s'il a un trou
Si il était bloquable d'un quelconque moyen tu pense bien que je me poserais pas la question
Nemo quand tu dis pas anglais, tu veux dire que l'écrou est au standard impérial ou que c'est un pas inversé??
C'est quoi que t'appelle le standar impérial?
Pour moi un pas anglais c'est un pas inversé, mais c'est mon interprétation, si y'en a une autre possible je veux bien la connaitre car du coup la mienne n'est p'têt pas bonne...
Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
Oui, très légèrement, mais je pense qu'avec un p'tit coup de dremel je peux rattraper ça sans devoir sacrifier la vis (même si elle sera à changer, forcément)
Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
J'ai marqué nulle part que c'était grave tu notera
Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
Peu importe leur état, je pense pas les laisser dans tous les cas, tant qu'à faire d'avoir tout démonté, remonter avec des joints et des segments neufs me semble plus judicieux!
Pour la rondelle c'est pas très grave ...
Non mais c'est pas une question de grave ou pas, c'est volontaire l'état dans lequel je l'ai mise, c'était une rondelle de freinage (collée à l'écrou donc) j'ai pas le choix si je veux pouvoir tomber l'arbre à cames...
mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
C'est bien pour ça que j'ai remis l'opération à un autre jour plutôt que de tenter un truc improbable.
On y réfléchit à deux fois avant de forcer sur une mamie, parce que pour retrouver les pièces c'est moins évident
Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
Comme dit, cette partie a été vérifiée et tourne niquel (en faisant tourner l'arbre à came avec une clé) les soupapes font bien leur chemin.
Donc c'est pas vraiment pour ça que je veux démonter.
plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
Sauf que là, je pense qu'un retraitement de surface intérieur serait judicieux, je te ferai un photo de l'intérieur des carters mais ça s'écaille.
Et du coup si je veux tout envoyer en re-traitement faut tout démonter...
Quoi les soupapes ? Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
Ah mais elles auront tous les traitements nécessaires! Si j'étais ingrat j'essayerais pas de faire revivre ta belle!
En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...
Il est plutôt propre l'écrou et j'aimerais bien démonter proprement plutôt, mais effectivement si je dois en arriver là...
La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)
bonjour
Cf haut de la page