Auteur Sujet: [Topic segregation raciale] Actu Moto  (Lu 288363 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #899 le: 29/09/13 23:34 »
lol @ enquete exclusive :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #900 le: 30/09/13 08:29 »

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #901 le: 05/10/13 09:09 »

189kg
180ch
14.4mkg (dont 10.0 dispos dès 2500trs!! [:dawa'] )

Bon... ben je crois qu'à part BMW avec sa future S1000s, personne ne peut plus lutter...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #902 le: 05/10/13 12:38 »
c'est quoi les chiffres de la Diavel?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #903 le: 05/10/13 12:48 »
210kg à sec (207 la version carbone), 241kg à plein.
162ch
13 mkg

Et la diavel a une position entre le roadster et le custom, c'est plus relax, moins vif aussi, mais beaucoup plus confort :D

ps: j'ai corrigé l'unité de mesure dans mon post précédent, sté pas 14.4Nm, sté 144Nm, donc 14.4mkg.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #904 le: 05/10/13 12:52 »
Actuellement la mieux placée pour lutter c'est la Tuono

212kg (avec les pleins!)
170ch
11.1mkg

Sauf que pour espérer passer la roue devant il lui faudrait le couple d'un HM ducat' (12.chépukoi mais dispo très tôt).

Enfin selon le terrain elle pourra éventuellement se rattraper sur son allonge (prendre 5000trs de plus, ça aide, parfois)

Comme dit, dans la prod actuelle, y'a rien qui passera devant... on attend la réponse de bmw nao...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #905 le: 05/10/13 12:52 »
m'avais semblé que niveau couple ça se valait, j'ai du me tromper alors.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #906 le: 05/10/13 13:05 »
La diavel en a un peu moins, mais surtout, de mémoire, il arrive bien plus tard. Et s't'une enclume en comparaison (faut pas oublier qu'elle s'est faite faire un pneu sur mesure par pirelli pour améliorer la maniabilité d'ailleurs).

Vu l'arrivée de couple sur la 1290SD (je sais pas si t'imagines hein, mais 10mkg c'est mon couple max à 8000trs!) ca va quand même être tendu pour lutter.

Je viens de vérifier, le HM1100evo a aussi 10mkg de couple... max! Bon, il en a les 3/4 dès 3000trs, ce qui, vu son poids, le met au niveau de la SD en couple... sauf que la nouvelle SD a 90ch de plus!

Les deux motos avec des moteurs aux valeurs MAX similaires sont la Bking (178ch et 14.8mkg) et la K1300r (173ch 13.9mkg) sauf qu'elles font respectivement 259kg et 252kg et ont des empattements de camion :D

Pour ce qui est de l'arrivée de couple, dans la même gamme (10mkg dès 2500trs) on retrouve les deux sus-citées ainsi la Benelli TNT 1130 R160 (148ch, 12.3mkg, 225kg) et la Speed Triple 1050 (137ch, 11.7mg, 221kg), deux concurrentes light donc, mais auxquels il manque chevaux et couple max...

En gros, KTM a su réunir les atouts de tous ses concurrents directs en une seule moto, légère, puissante, coupleuse et avec une disponibilité dès les très bas régime (2000trs le ralenti sur ma 990, donc 2500trs c'est le lâcher d'embrayage...).
J'ai beau en avoir une, je suis pas un fanboy pour autant, mais là, faut avouer, ils ont tapé très fort.

Mais comme dit, bmw est en phase terminale sur sa S1000s, ils ont clairement leur carte à jouer.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #907 le: 05/10/13 13:12 »
t'as un ralenti à 2000trs? là t'as un problème je crois :D

Sur mon enclume, j'ai ça en couple : 124 Nm, mais genre même au ralenti (950 trs sur la mienne) je crois que je pourrais tirer une caravane avec la Harley tout en restant au ralenti ^^
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #908 le: 05/10/13 13:16 »
t'as un ralenti à 2000trs? là t'as un problème je crois :D

Aucun non. 1500 sur la SV à l'époque, 2000 sur la SD. Réglage usine.
Sur mon enclume, j'ai ça en couple : 124 Nm, mais genre même au ralenti (950 trs sur la mienne) je crois que je pourrais tirer une caravane avec la Harley tout en restant au ralenti ^^

C'est le but premier de ce genre de bécanes t'façons non? :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #909 le: 05/10/13 13:17 »
Tu roules un peu avec d'ailleurs? Elle a des bornes?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #910 le: 05/10/13 13:25 »
je roule quasi pas, quasiment tous les week-end je suis dans le sud (je descend en train, imbattable niveau fatigue/confort/prix/temps de trajet, je l'ai fait une fois en moto, l'horreur).

La semaine je vais taffer en bagnole la plupart du temps, je préfère rester en vie, j'en ai marre de risquer ma peau à remonter des kilometres de files de bagnoles conduites par des enculés qui font n'importe quoi.

Accessoirement, je compte même plus le nombre de fois où j'ai miraculeusement réussi à ne pas mourir en moto le matin, maintenant je préfère être à la bourre, mais vivant.

par contre je vais aller sortir la moto aujourd'hui.

elle doit même pas avoir 6000 bornes au compteur :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #911 le: 05/10/13 14:11 »
Tu peux pas la laisser chez ta copine pour en profiter en duo le weekend sur des routes sympa?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #912 le: 05/10/13 21:52 »
210kg à sec (207 la version carbone), 241kg à plein.
162ch
13 mkg

Et la diavel a une position entre le roadster et le custom, c'est plus relax, moins vif aussi, mais beaucoup plus confort :D

ps: j'ai corrigé l'unité de mesure dans mon post précédent, sté pas 14.4Nm, sté 144Nm, donc 14.4mkg.

et apres tu craches sur mon gros tank :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #913 le: 06/10/13 00:15 »
C'est Brouk qui a parlé de la Diavel hein.

Moi j'ai parlé d'une bécane de 189kg

Ceci étant, j'ai pas souvenir d'avoir craché sur ton tank, juste d'avoir souligné plusieurs fois que ton tank... est un tank.

Ton ZRX fait 12kg de plus à pleins qu'une Diavel, pour 50ch de moins, puisque tu tiens à me le faire préciser :jap:

Accessoirement les valeurs d'empattement et d'angle de chasse n'ont rien à voir.

M'enfin encore une fois, moi, c'est pas avec la Diavel que j'ai ouvert le débat.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #914 le: 06/10/13 00:22 »
boarf la puissance c'est bien gentil mais plus de 120cv je sais pas trop a quoi ca sert sur une meule honnêtement :D

tu roules souvent a plus de 230 toi ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #915 le: 06/10/13 02:20 »
j'imagine qu'a puissance superieure tu atteins plus vite 230 non? :o

spa tant la vmax qu'est rigolol sur un tomo imo c'est le temps que mets pour l'approcher :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #916 le: 06/10/13 09:09 »
Ouais je pige pas trop là, j'ai pas à un seul moment parlé de vmax :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #917 le: 06/10/13 09:50 »
elle est ptete directement dependante de la pmax ?
le temps mis a y aller dependant du couple si je ne m'abuse ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #918 le: 06/10/13 10:11 »
elle est ptete directement dependante de la pmax ?

Euh, non.

J'avais autant de pointe avec mon SV qu'avec mon SD actuel.

70ch le SV, 125 le SD...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #919 le: 06/10/13 11:43 »
C'est surtout ultra jouissif d'avoir 180 bourrins dans un bicylindre, j'ose même pas imaginer comment ça doit arracher les bras ce truc :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #920 le: 06/10/13 11:50 »
Euh, non.

J'avais autant de pointe avec mon SV qu'avec mon SD actuel.

70ch le SV, 125 le SD...
il ya surement d'autre parametre, dont l'etagement de boite mais la vmax est directement liée a la pmax ya pas d'arrangement la dessus mec :D

ton sv il avait pas de couple :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #921 le: 06/10/13 11:53 »
Son SV faisait 70cv, autant que ma HD. devine qui va le plus vite? :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #922 le: 06/10/13 11:55 »
sa ktm :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #923 le: 06/10/13 11:57 »
Si on va par là, c'est ma Ducat' qui gagne hein ^^
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #924 le: 06/10/13 12:56 »
elle est ptete directement dependante de la pmax ?

Euh, non.

il ya surement d'autre parametre

CQFD.
Donc je maintiens: Ca veut juste rien dire.
J'ai la même puissance qu'une sportive 600, mais avec mon SD, jamais j'atteindrais 250.

Si on va par là, c'est ma Ducat' qui gagne hein ^^

Je pense la Triumph à Hobes gagne moi perso. Il a des rapports sacrément longs :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #925 le: 06/10/13 12:58 »
Toussa pour dire, Bitman, que la nouvelle SD elle fait 180bourrins mais contrairement aux sportives 1000 actuelles, il m'étonnerait fort que ces 180bourrins aient été étagés sur une boite privilégiant la Vmax et l'atteinte du saint 300km/h.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #926 le: 06/10/13 13:34 »



Je pense la Triumph à Hobes gagne moi perso. Il a des rapports sacrément longs :D


par rapport à la Ducat' et à son moteur de 150cv testastretta? j'avais le moteur de la 1198 dans ma ducat' hein :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #927 le: 06/10/13 14:00 »
Ok Bitman.

T'avais aussi et surtout un trail avec des rapports courts.

Je viens de vérifier, sur le papier, les deux sont capable d'un 240.

Après faut voir sur la route, parce qu'au banc, ça prend pas la prise au vent et l'inertie en compte.

Bitman est juste en dessous visiblement, un bon 230.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #928 le: 06/10/13 14:02 »
je trail routier (surtout routier) avec une cartographie moteur ultra violente en mode sport.

Et puis vas y, compare ma prise au vent avec celle de Hobez :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #929 de la page précédente: 06/10/13 14:03 »
240 en trail meme pas en reve j'essaye :fouyaya:

deja tapé 220 compteur avec mon brelon, ca passait a l'aise yavais encore de la marge ca bougeait pas et restait plein d'allonge, mais c'est moi qui me suis chié :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.