La diavel en a un peu moins, mais surtout, de mémoire, il arrive bien plus tard. Et s't'une enclume en comparaison (faut pas oublier qu'elle s'est faite faire un pneu sur mesure par pirelli pour améliorer la maniabilité d'ailleurs).
Vu l'arrivée de couple sur la 1290SD (je sais pas si t'imagines hein, mais 10mkg c'est mon couple max à 8000trs!) ca va quand même être tendu pour lutter.
Je viens de vérifier, le HM1100evo a aussi 10mkg de couple... max! Bon, il en a les 3/4 dès 3000trs, ce qui, vu son poids, le met au niveau de la SD en couple... sauf que la nouvelle SD a 90ch de plus!
Les deux motos avec des moteurs aux valeurs MAX similaires sont la Bking (178ch et 14.8mkg) et la K1300r (173ch 13.9mkg) sauf qu'elles font respectivement 259kg et 252kg et ont des empattements de camion
Pour ce qui est de l'arrivée de couple, dans la même gamme (10mkg dès 2500trs) on retrouve les deux sus-citées ainsi la Benelli TNT 1130 R160 (148ch, 12.3mkg, 225kg) et la Speed Triple 1050 (137ch, 11.7mg, 221kg), deux concurrentes light donc, mais auxquels il manque chevaux et couple max...
En gros, KTM a su réunir les atouts de tous ses concurrents directs en une seule moto, légère, puissante, coupleuse et avec une disponibilité dès les très bas régime (2000trs le ralenti sur ma 990, donc 2500trs c'est le lâcher d'embrayage...).
J'ai beau en avoir une, je suis pas un fanboy pour autant, mais là, faut avouer, ils ont tapé très fort.
Mais comme dit, bmw est en phase terminale sur sa S1000s, ils ont clairement leur carte à jouer.