ben oui.
les deux sont nazes. Soit tu gardes la caisses d'origine avec la carto d'origine, soit tu fais des motifs correctement. Y'a plein de façon de mal faire, une seule de bien faire. Et c'est la seule qui permet de garder son moteur longtemps.
C'est pas une question d'avoir une puissance optimale ou quoi que ce soit, meme si y'aura plus de watts avec une carto adaptée, c'est une question d'avoir des parametres adaptées a la config du bloc.
Plus tu suralimentes, plus tu dois injecter de carburant, plus tu dois diminuer l'avance a l'allumage (sauf carburant spécial a haut indice d'octane) La carto d'origine aura trop d'avance et percera les pistons, la carto bmw en aura trop peu et sera trop riche ce qui va rapidement baiser le catalyseur et encrasser le systeme de dépollution.
Dans les deux cas, la boite, l'embrayage et les cardans risquentd'aprécier modérément, faut d'abord se renseigner s'ils tiennent le coup.
Et sinon tu peux avoir une carto vraiment adaptée au moteur, ce qui te permettra de consommer moins a conduite égale (haha)