Auteur Sujet: APL need  (Lu 33687 fois)

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APL need
« Réponse #59 le: 28/11/10 15:48 »
fuis!
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« Réponse #60 le: 28/11/10 16:04 »
ptain perso je dirais non, beurk
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APL need
« Réponse #61 le: 28/11/10 18:13 »
Je viens d'aller la voir, la caisse est vachement saine et pas rouiller au endroits habituel(bas de caisse baie de pare brise etc).

Le moteur est ouvert, la culasse et le bloc sont propre pas de fêlure entre les soupapes.

Pas de keke- tunning juste les vitres teinté a l'ar.

Après ça fais longtemps que je regardais les gt, et je voudrais bien avoir un turbal essence pour voir j'aurais préféré une s13 mais j'ai pas le budget pour le moment.

Est-ce que vous pensez que ça ce revendrait mieux qu'une 530 qui fait du 15l/100?

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APL need
« Réponse #62 le: 28/11/10 18:17 »
a mon avis c'est un nid a emmerde et ca consommera pas moins :D
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« Réponse #63 le: 28/11/10 19:03 »
j'attends d'autres avis :o


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APL need
« Réponse #64 le: 28/11/10 19:55 »
Le mieux, trouve un fofo centralisé sur les GTT (j'ai pas encore cherché, mais ca doit se trouver), et demande leur avis !
Moi je serais mitigé, c'est clair que la GTT c'est une usine a sensations, mais faut voir exactement le boulot qu'il y a a faire, l'état des pièces et tout et tout... Là avec le peu d'infos que tu nous donnes, ca va être difficile de trancher pour toi.....
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« Réponse #65 le: 28/11/10 20:06 »
il faut pour rouler avec la caisse:
-acheter un joint de culasse~40fdpin
-remonter la culasse/réglage culbu(tant que c'est ouvert)
-remonter le turbal (le phase 2 il est plus gros)
-remonter le moteur dans la caisse
-tout rebrancher; faisceaux,durite etc
-essayer si le moteur pète, faire monter en température.
-remonter capot/parechoc
-aller faire un tour pour voir ce que ça donne

le gars c'est un copain celui qui m'as vendu la m535i et échangé la 530 contre la 325, si je suis emmerdé je sais ou le trouver :o

tu a déjà essayé un gtt uber? moi le seul que j'ai testé avait un turbal quasi hs :/

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« Réponse #66 le: 28/11/10 20:20 »
J'ai pas pû essayer non, mais je connais un gars qui en a une, et ca envoie pas mal apparrement :D
Et d'après les autres GTTistes que j'ai pû croiser sur les forums, je n'en ai entendu que du bien ;)

tu peux toujours voir avec le gars pour remonter tout ca avec lui, et ensuite échanger peut être, parce que bon, acheter une caisse en kit, même pour moi c'est moyen...
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« Réponse #67 le: 28/11/10 21:02 »
il a pas envie de ce prendre la tête avec ça il a 2 autres caisse en attente :/

il me prêteras le matos que j'ai pas mais il m'aideras pas, c'est clair.

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« Réponse #68 le: 29/11/10 12:09 »
Le GTT c'est fun . Gros défaut classique : le carbu qui  fiente  avec le temps, et ca coute tres cher.

Y'a un swap tres classique aussi, tu y mets le moteur d'une volvo 480 turbo, c'est un le F2N de chez renault a la base ... avec une injection multipoint et un turbo. Parait que ca rentre tout seul, meme pas besoin de modifier les fixations moteur. Et puis passer de 1.4L turbo a 1.7L turbo, comment dire ... ca poutre pas mal :D

C'est une caisse fun et légere, par contre clairement ca tient pas le pavé et ca demande une surveillance assez constante, comme tout moteur poussé d'époque.
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« Réponse #69 le: 29/11/10 12:47 »
Qu'est-ce qui fiente dans le carbu?

J'en ai un d'avance que je suis sur qu'il fonctionne, mais je voudrais savoir ce qui a l'habitude de merder.si c'est les joints ou une connerie du genre je gère mais si c'est autre chose...

Après j'ai lu sur un forum que les gtt avais une grosse tendance a chauffer, si je met un radia plus gros (j'en ai un d'audi 80 en stock il fait au moins le double en longueur) ça peut remédier au truc ou la pompe a eau vas ramer?

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« Réponse #70 le: 29/11/10 13:17 »
ben ca chauffe, pas que de l'eau ... le turbo est refroidi que par huile il me semble, donc un bon radia d'huile ca aide. Pour le radia d'eau, plus tu as de surface mieux c'est, augmenter l'épaisseur c'est pas toujours terrible, ca bloque le flux d'air.

Je le vois sur la nissan, d'origine le radiateur fait 1cm d'épaisseur, la j'en ai un qui fait 5cm ... ben faut rouler vite pour que ca refroidisse, et faut des ventilos violents aussi. Je connais pas le GTT sur le bout des doigts, par contre je connais quelqu'un qui sait. Je lui demanderai des infos.
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« Réponse #72 le: 29/11/10 13:46 »
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« Réponse #74 le: 29/11/10 15:24 »

 [:jimmy mcnulty:6]


Mais puisque c'est unique en Europe !! Fonce !
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« Réponse #75 le: 29/11/10 19:24 »
ben ca chauffe, pas que de l'eau ... le turbo est refroidi que par huile il me semble, donc un bon radia d'huile ca aide. Pour le radia d'eau, plus tu as de surface mieux c'est, augmenter l'épaisseur c'est pas toujours terrible, ca bloque le flux d'air.

Je le vois sur la nissan, d'origine le radiateur fait 1cm d'épaisseur, la j'en ai un qui fait 5cm ... ben faut rouler vite pour que ca refroidisse, et faut des ventilos violents aussi. Je connais pas le GTT sur le bout des doigts, par contre je connais quelqu'un qui sait. Je lui demanderai des infos.


Je te remercie par avance :jap:

Pour le refroidissement je sais que ça chauffe pas que de l'eau :o

Je pensais mettre un intercooler mais pas de radia d'huile. Et le radia de l'audi 80 il est aussi épais mais plus long, avec le ventilo qui vas bien, carrener et tout. C'est indispensable le radia d'huile, t'en a un sur la s13? Je sais que sur toute les bm que j'ai
 eu y en avais un mais j'avais pas de turbal.


thor> :??:

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« Réponse #76 le: 30/11/10 09:33 »
Sur la S13 j'en ai pas, par contre j'ai une modine (échangeur eau/huile). Pour le refroidissement tu peux tout aussi bien passer en pompe a eau électrique si tu as peur de trop faire forcer celle d'origine. Mon préparateur a fait ca sur son kart cross.

intercooler oui ca c'est tres bien, ca fiabilise et ca donne des chevaux, que du bonheur.
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« Réponse #77 le: 30/11/10 19:19 »
Sur la S13 j'en ai pas, par contre j'ai une modine (échangeur eau/huile). Pour le refroidissement tu peux tout aussi bien passer en pompe a eau électrique si tu as peur de trop faire forcer celle d'origine. Mon préparateur a fait ca sur son kart cross.

intercooler oui ca c'est tres bien, ca fiabilise et ca donne des chevaux, que du bonheur.

c'est le truc que tu met entre le bloc et le filtre et qui a une arrivée et une sortie d'eau?

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« Réponse #78 le: 01/12/10 12:20 »
tout a fait :jap:

c'est d'origine sur les S13 européenne, pas sur les versions jap ( c'est pour ca qu'il y a tant de radiateurs d'huile dispo sur le marché)
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« Réponse #79 le: 02/12/10 21:14 »

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« Réponse #80 le: 02/12/10 21:24 »
Pourquoi tu la revends au fait?
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« Réponse #81 le: 02/12/10 21:29 »
t'aurais du mettre la puissance ! :D
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« Réponse #82 le: 02/12/10 22:30 »
Pourquoi tu la revends au fait?


J'ai pas le temps ni l'envie de la remettre propre, ni l'envie de la garder.

Enfin envi de la garder, si comme toutes les bagnole que j 'ai eu, si j'avais du terrain je pense que je les aurait toutes encore :D

Et surtout me faut du pognon. On m'a déjà propose a l'échange une 406 1.816v, une190e 1.8, des 125, une ZX break essence, une ZX td (qui m'intéresserait bien), une 600xt 3tb( :??: ), une 316i e30 et demain un un mec vient la voir mais pour achat.

Bitman> ça sert a rien juste v8 c'est bon, ya qu'un modèle :o

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« Réponse #83 le: 02/12/10 22:32 »
je viens de voir un peu, ca a l'air sympa en bagnole week end comme truc, elle est moisie ?
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« Réponse #84 le: 03/12/10 10:12 »
"échange contre n'importe quoi" ca fait vraiment "je m'en débarrasse c'est de la  fiente " :/

Je serais toi je releverai le n° de série du bloc moteur, et je l'écrirai si c'est pas la série nickasyl.

316i e30 je te le déconseille, ca rame, ca tape le 9-10L/100 et c'est l'entrée de gamme bmw ... ca veut dire que l'intérieur est digne d'une bx, mais que les prix des pieces sont bien les prix de bmw :d

3tb pour le xt c'est un numéro de série, je crois que le 3tb c'est "le meilleur".
La zx td, c'est de loin le meilleur choix que tu as dans ta liste si elle est en bon état, la 406 vient juste apres.
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« Réponse #85 le: 03/12/10 16:48 »
je viens de voir un peu, ca a l'air sympa en bagnole week end comme truc, elle est moisie ?


pompe de direction assisté HS+ un flexible hs et ya pas d'échappement final.

la peinture du toit est toutes craquelée, je pense que la tire a pris la grele et ça a été mal refait.

le ciel de toit commence a ce décollé.

honnêtement je la vendrais pas a toi même si tu la voulait :jap:

"échange contre n'importe quoi" ca fait vraiment "je m'en débarrasse c'est de la  fiente " "j'ai autre chose a foutre,mais si j'avais du pognon je la garderais parce que ça arrache"  [:bob-coums:4]  :/

Je serais toi je releverai le n° de série du bloc moteur, et je l'écrirai si c'est pas la série nickasyl.

316i e30 je te le déconseille, ca rame, ca tape le 9-10L/100 et c'est l'entrée de gamme bmw ... ca veut dire que l'intérieur est digne d'une bx, mais que les prix des pieces sont bien les prix de bmw :d

3tb pour le xt c'est un numéro de série, je crois que le 3tb c'est "le meilleur".
La zx td, c'est de loin le meilleur choix que tu as dans ta liste si elle est en bon état, la 406 vient juste apres.



la 316 je sait j'avais une 325i e30 hein :o

pour l'instant j'hésite entre gt et zx td :/

edit : comment ont fait pour savoir le truc en gras?

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« Réponse #86 le: 03/12/10 18:14 »
avec le No de serie du bloc moteur :o
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« Réponse #87 le: 03/12/10 19:03 »
haha, ou c'est qu'il faut le mettre ( non pas là :o ) ce numéro après pour savoir?

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« Réponse #88 le: 04/12/10 10:46 »
tu as les 3 séries sur wikipedia.

tu parles d'une gt ... quelle gt ? La mercos ?
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« Réponse #89 de la page précédente: 04/12/10 12:18 »
Mais non, le gt turbo banane :o