Auteur Sujet: APL need  (Lu 33815 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #179 de la page précédente: 16/07/11 22:55 »
Ptin, je commence à kiffer les E30 tout doucement :D :D

Belle trouvaille ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #180 le: 17/07/11 00:11 »
Les e30 c'est le bien :D

Et en cab c'est trop lourd/cher et ça consomme plus et les capote c'est de la m3rde :o


Uber> c'est jamais en panne(quasiment :o) et ça watt!

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #181 le: 17/07/11 12:25 »
oublie pas que le chassis du cab se vrille rien qu'en ayant un passager a l'arriere droit et le conducteur a l'avant gauche :D

c'est sympa les e30, apres je leur trouve quelques défauts ... le train arriere qui gagne beaucoup trop de carossage et qui ouvre en dynamique, et les fixations de train arriere qui s'arrachent meme quand tu fais pas le goret avec (penser a souder des plaques), ca c'est le point 1.

le point deux ce sont les moteurs ... Le 1.6 et le 1.8 sont anémiques, le 2L aussi, reste que le 2.5. 6L en version coupleuse (323) ou puissante (325) . Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

par contre qu'est ce qu'il boit ce moteur ... c'est un régal, un des rares 8s que j'aprécie, mais la conso, au secours ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #182 le: 17/07/11 12:54 »
oublie pas que le chassis du cab se vrille rien qu'en ayant un passager a l'arriere droit et le conducteur a l'avant gauche :D

c'est sympa les e30, apres je leur trouve quelques défauts ... le train arriere qui gagne beaucoup trop de carossage et qui ouvre en dynamique, et les fixations de train arriere qui s'arrachent meme quand tu fais pas le goret avec (penser a souder des plaques), ca c'est le point 1.

le point deux ce sont les moteurs ... Le 1.6 et le 1.8 sont anémiques, le 2L aussi, reste que le 2.5. 6L en version coupleuse (323) ou puissante (325) . Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

par contre qu'est ce qu'il boit ce moteur ... c'est un régal, un des rares 8s que j'aprécie, mais la conso, au secours ...


Pas d'accord avec toi :non: , la première que j'ai eu était une phase 1 de 250000 et quelque kms et j'ai jamais eu aucun problème. Pourtant je connais les 2 anciens proprio très bien et c'est pas de tendres:

-temps de chauffe/repos connais pas
-le rupteur? c'est pour dire quand il faut changer de vitesse!
-les rond point? Tout en travers au rupteur
-ça fais quoi 5-3 sur l'autoroute quand on est a 130km/h? Attend j'essaye, tiens ça fume vachement derrière! C'est rien c'est les pneu qui fume accélère :D !
Et j'en passe

Pour t'imager le truc j'ai échanger ma 325 e 36 a l'ancien prorpio de ma 1ere 325 e30, il a arraché la bande de roulement des pneu en 2 jours(pneu qui etait a 50 % d'usure) a force de faire du "drift" et il a arraché les fixation du pont. Chose qu'il a pas réussi a faire avec la e30 qu'il avait pourtant garder au moins 6 mois et qui avait en plus des suspension sport a gaz et rabaissée au raz du sol.

Pour les truc carrossage/dynamique t'as sûrement raison vu que j'y pige quedal. Et la conso mon ancienne en daily drive 8/10l au100 km je trouve pas ça excessif pour un 6l@171cv :spamafote:

Donc je me fais aucun soucis pour la mienne c'est une phase 2 et je respecte la mécanique ;)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #183 le: 17/07/11 13:09 »
les trains ar c'est surtout les gitans qui tractent comme des batards avec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #184 le: 28/08/11 04:52 »
J'ai passée le gt au contrôle résultat c'est ok. J'y croyais pas donc elle est pas si pourri que ça, le dessous est nickel pas de rouille ni rien juste un léger pete a cote d'une fixation de bas de caisse.

Voilà maintenant j'attend pour récupérer ma 325.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
APL need
« Réponse #185 le: 28/08/11 11:23 »
Ptin, je commence à kiffer les E30 tout doucement :D :D

Belle trouvaille ;)

oh ptain ste debarquement Uber :D :D :D

la e30 c'est ZE caisse des bidouilleurs comme toi mais un cran au dessus :D
t'es juste en train de passer le cap :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
APL need
« Réponse #186 le: 28/08/11 11:27 »
Je préfère la 323i honnetement. surtout avec la boite inversée et l'autobloquant :D

323is [:al0y] mais devenue objet rare
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
APL need
« Réponse #187 le: 28/08/11 11:31 »
sinon la grande mode il fut un temps c'etait de prendre une e36 et d'y coller les trains m avec l'autoblocant e30m ( ou celui la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221400332.htm?ca=13_s)

style celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/223172314.htm?ca=13_s
qui en compacte 325 vanos trains m doit etre un sacré petit jouet si on fait abstarction de son look kékétuninje :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #188 le: 28/08/11 11:55 »
j'ai vomi :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #189 le: 28/08/11 18:45 »

oh ptain ste debarquement Uber :D :D :D

la e30 c'est ZE caisse des bidouilleurs comme toi mais un cran au dessus :D
t'es juste en train de passer le cap :D

Meuh non, je reste chez VW, avec des moteurs qui tirent devant, pour l'instant :o

Jme tâte a passer en 4RM, avec un moulin bien gras comme mon actuel, je réfléchis encore a la base... (golf rallye, lancia delta.... dans ce style), mais une M3E30 je kifferais à mort :love: :love:

Turbalisée, évidemment :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #190 le: 28/08/11 22:15 »
un vrai 4RM c'est ultra chaud a mettre au point, et faut arriver a trouver un boite de transferts qui encaisse ... regarde du coté des opel calibra turbo 4x4, y'a des trucs rigolos a faire (si tu arrives a trouver une boite de transfert qui casse pas²)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #191 le: 30/08/11 14:27 »

Meuh non, je reste chez VW, avec des moteurs qui tirent devant, pour l'instant :o

Jme tâte a passer en 4RM, avec un moulin bien gras comme mon actuel, je réfléchis encore a la base... (golf rallye, lancia delta.... dans ce style), mais une M3E30 je kifferais à mort :love: :love:

Turbalisée, évidemment :o


Bah une S2, non ? Ca paraît tellement évident...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #193 le: 30/08/11 15:58 »


Bah une S2, non ? Ca paraît tellement évident...

Ouaip, mais j'aime moyennement, ca fait trop... "newschool", mais ca reste une putain de caisse qui me donnerais envie, c'est clair !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #194 le: 30/08/11 16:18 »
<a href="http://www.youtube.com/v/_CDrr2zni7g?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/_CDrr2zni7g?version=3&amp;hl=fr_FR</a>
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #195 le: 17/01/12 02:26 »
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #196 le: 17/01/12 07:53 »
ca va faire un topic a la uber :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #197 le: 17/01/12 08:01 »
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?

 :heink:

Je vois même pas pourquoi tu te poses la question!

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #198 le: 17/01/12 08:36 »
Up on veut me filer gratos une 316i e30. Je sais que le moteur est bon a rien mais j'en connais un de 325 pas trop cher, du coup j'ai bien envie de me faire une voiture pour circuit . En plus c'est une coupé et je veut pas plier ma 325 je commence a m'y attacher :o

Je colle des carbus sur le 6l et un autobloc(ou je soude le pont) et ya moyen de jouer, z'en penser quoi?


Attention, les chassis de la 316i et 318i sont différents de ceux des 320/323/325i . Si la caisse est en bon état pourquoi pas, si elle est bouffée laisse tomber. Ca coute une grosse blinde ces merdouilles :o

Si tu la prends, point de vue chassis > changement des silentblocs et des amortisseurs au minimum dans un premier temps, ensuite freins/pneus. Ne la rabaisse pas, l'épure de suspension fait que tu va prendre un max de carossage si tu fais ca.


niveau transmission : pont court, diff soudé si tu veux drifter (mais bon ...) , moteur ben swap 325 ou mieux a mon sens 323i . Ce sont les memes blocs, le 323 est typé couple, et franchement il est plus sympa. Y'a l'AAC et deux trois conneries qui changent entre les deux.

Si t'es pret a passer du temps a bricoler ca peut le faire :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #199 le: 17/01/12 10:04 »
et un turbo? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #200 le: 17/01/12 11:41 »
Trop de modifs a envisager pour une install turbo qui dure plus que quelques runs et qui donne réellement quelques chevaux en plus ( une gestion programmable déja)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #201 le: 17/01/12 11:49 »
:D

Namé c'était dans l'idée de...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #202 le: 17/01/12 11:50 »
j'ai toujours trouvé cette pub absolument tordante, ca doit me rappeler Will E. Coyote...

Manque plus qu'un gros "ACME" sur la fusée...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #203 le: 17/01/12 12:42 »
Pas de turbo je veut du fiable, je pense qu'avec 3 carbu (un pour 2cylindre) ya moyen de faire un truc plus merveux que l'injection non?

Sinon a part des freins se seras tout stock je veut pas mettre du pognon dedans ce seras juste pour voir dans un premier temps si c'est marrant de drifter. Si ça me plait pas y aura plus de frais pour que ça tienne mieux la route.

Apl quand tu va sur circuit tu fais parti d'un groupe/club? Ou tu te pointe et tu roule que pour les journées libre? Tu paye cher?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #204 le: 17/01/12 13:11 »
Pas de turbo je veut du fiable, je pense qu'avec 3 carbu (un pour 2cylindre) ya moyen de faire un truc plus merveux que l'injection non?

Sinon a part des freins se seras tout stock je veut pas mettre du pognon dedans ce seras juste pour voir dans un premier temps si c'est marrant de drifter. Si ça me plait pas y aura plus de frais pour que ça tienne mieux la route.

Apl quand tu va sur circuit tu fais parti d'un groupe/club? Ou tu te pointe et tu roule que pour les journées libre? Tu paye cher?


laisse tomber les carbus, les histoires de carbu qui marchent mieux que l'injection c'est véhiculé par les papy préparateurs qui n'ont pas quitté le 19ieme siecle. L'injection des 6l fait son boulot correctement, n'y touche pas. Si tu veux du "nerveux" tu prends un 323i et/ou un pont court.

Attention au diff soudé, faut bien comprendre que ca fait quand meme bien forcer les cardans / pneus, et que si tu jettes pas la caisse dans les virages, c'est sous virage assuré.

tu pourras pas te faire plaisir avec les silentblocs & suspensions d'origine, la voiture ira tout simplement pas la ou tu lui dis d'aller, et tu risques de tout arracher. Regardes plutot ca avant de voir pour les freins.

Pour le circuit, y'en a qui refusent les drifteurs. La majorité meme. Donc si tu  y vas pour drifter, assure toi que ca soit vraiment une session drift. Tu vas pas vite en glisse, donc pas  besoin de gros freins, par contre si tu peux mettre la main sur un meilleur radiateur / cabler un ventilo électrique en plus du visco, ca peut etre bien.

En ce qui me concerne, soit c'est avec un club, 100-150€ d'acces pour la journée, soit c'est direct avec l'ASA de nogaro, on paye 140€ a l'année, ca comprend la licence entrainement FFSA (ca sert d'assurance responsabilité civile, ca coute 70€ normalement), ensuite tu payes 5 à 8€ par jour ou tu tournes. Sur les journées ouvertes a l'ASA bien entendu, y'en a une par mois environ.

dis toi que le plus cher c'est pas forcément l'admission ... Sur circuit tu vas taper facile du 15-20L/100, et grosso  paidai  si tu roules bien tu fais 200km sur le circuit en une journée.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #205 le: 17/01/12 13:21 »
Pour la conso c'est bon ya un reservoir de 55l :o

Merci pour les renseignements concernant les tarifs, et carbu ça craque pas plus?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #206 le: 17/01/12 14:57 »
Non mais y'a un ratio d'essence/air à maintenir, une injection chez bm le fait tres bien, y'a que peugeot et ford qui savaient pas faire une injection digne de ce nom sur les 205 et les escort qui marchaient mieux avec des carbus.

tous ceux qui ont l'impression que "ca marche mieux avec un carbu", c'est surtout que le carbu ne permet qu'une plage réduite de fonctionnement optimal ... du coup quand tu passes de la plage "ca marche mal" à "ca marche bien", tu as un accoup. que tu n'as pas avec une injection, vu que la ca marche bien tout le temps.

Y'a pas plus de puissance avec plus de carburant, jamais. tu as plus de puissance si tu amenes + d'air ET plus de carburant en proportion ET que tu as une avance a l'allumage qui permet de tout bruler en temps imparti (parce que si y'a + de carburant, il faut + de temps pour le bruler, donc il faut + d'avance a l'allumage)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #207 le: 17/01/12 14:58 »
et pour la conso, j'ai un réservoir de 60L sur la 200sx, ca fait 1 plein le matin juste avant d'arriver au circuit, un autre le midi, et un autre le soir pour revenir. Et donc forcément un autre la veille avant de partir ...

Parce que sur circuit, quand tu arrives a moins d'un quart du réservoir, ca a tendance a déjauger :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #208 le: 17/01/12 17:56 »
larme fatale !