Auteur Sujet: distribution :  (Lu 13456 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

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« le: 01/07/10 14:03 »
je ne sais plus si c'est le 2.0 115 ou le 2.0 150 (en clair, 16v ou pas).
L'auto est un peu lourde, mais la boite est étagée pour une autoroutière.
Mais c'est clair que la conso sera plus près de 10L que de 7.5L
En même temps, c'est à ramener à ton kilométrage annuel.
Un point important: malgré le kilométrage très faible, vérifier que la distrib a été faite: les courroies s'usent aussi avec le temps et les préco sont exprimées en km (entre 80k et 120k) ET en années (entre 5 et 7ans selon marque). L'auto étant de 2001, vérifier ce point important et surtout si elle n'a pas été faite, le faire déduire du prix de vente en demandant un devis chez Audi (puisque l'entretien a toujours été fait en concession, autant prétendre que tu vas continuer...)
Ca peut te permettre de baisser le prix de 6 à 800 euros et ensuite, tu la fais faire au garagiste du coin.


Ca coute vraiment moins cher ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

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« Réponse #1 le: 01/07/10 15:08 »
sauf que tu compares ta 306 des années getup avec un 2.0 audi a injection directe :/

 :non:

Pas cette génération. Le FSI est arrivé avec le FaceLift
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #2 le: 01/07/10 15:09 »


Ca coute vraiment moins cher ?


Deux devis pour la distribution de ma clio, entre le renault, et le garagiste no-name qui est là depuis 15 ans.

790 euros contre 580 (en montant des pièces renault...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #3 le: 01/07/10 18:31 »


Ca coute vraiment moins cher ?




Deux devis pour la distribution de ma clio, entre le renault, et le garagiste no-name qui est là depuis 15 ans.

790 euros contre 580 (en montant des pièces renault...)


et a norauto, c'est 150 à 250€ .
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« Réponse #4 le: 01/07/10 20:44 »
je ne suis pas persuadé que ca soit fait avec le plus grand sérieux :/
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« Réponse #5 le: 01/07/10 21:06 »
une distrib c'est pas une vidange, quand c'est mal fait ca pete de suite . Perso j'irai la faire la bas si je la fais pour la bx ... le prix du kit c'est déja 100€, j'ai pas envie de me faire chier (surtout que j'ai rien pour vérifier la tension de courroie)
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Hors ligne Bitman

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« Réponse #6 le: 01/07/10 21:07 »
un leger decalage peut pas niquer peu a peu les soupapes ?

j'ai la distrib a faire aussi sur la sax, et les 4 pneux, et j'ai comme un leger "wowowowowo" je sais pas si j'ai perdu un plomb ou si ya une  fiente , fait chier quoi, au bout de 10 ans tout deconne sur les francaises :o
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« Réponse #7 le: 01/07/10 21:08 »
fait chier quoi, au bout de 10 ans tout deconne sur les francaises :o

Non
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« Réponse #8 le: 01/07/10 21:10 »
un leger decalage peut pas niquer peu a peu les soupapes ?

j'ai la distrib a faire aussi sur la sax, et les 4 pneux, et j'ai comme un leger "wowowowowo" je sais pas si j'ai perdu un plomb ou si ya une  fiente , fait chier quoi, au bout de 10 ans tout deconne sur les francaises :o

stun roulement de roue

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« Réponse #9 le: 01/07/10 21:10 »

Non

si mais bitman il connait pas le mot entretien alors forcement ...

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« Réponse #10 le: 01/07/10 21:11 »

Non

si j'avais 4 sous je t'aurais acheté un peu d'ironie, mais tu attendras fin aout, tant pis pour toi [:spamafote]


stun roulement de roue

je pense aussi, mais c'est venu d'un coup, wtf oO
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« Réponse #11 le: 01/07/10 21:11 »
oh? t'as pas reçu un courrier avant? :o
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« Réponse #12 le: 01/07/10 21:12 »
si j'avais 4 sous je t'aurais acheté un peu d'ironie, mais tu attendras fin aout, tant pis pour toi [:spamafote]

Mi juillet plutôt :o
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« Réponse #13 le: 01/07/10 21:19 »
un leger decalage peut pas niquer peu a peu les soupapes ?

j'ai la distrib a faire aussi sur la sax, et les 4 pneux, et j'ai comme un leger "wowowowowo" je sais pas si j'ai perdu un plomb ou si ya une  fiente , fait chier quoi, au bout de 10 ans tout deconne sur les francaises :o

si ca décalle d'une dent sans toucher, le moteur aura rien dans le sac, si ca décale et que ca touche une soupape, ca plie direct. Donc bon, peu de risque pour l'utilisateur final... le probleme qui peut arriver c'est que la courroie soit mal tendue ou qu'un galet soit trop/pas assez serré, mais la encore c'est caractéristique, si ca pete ca ne peut etre du qu'a une distrib mal faite, donc c'est incontestable de leur part.

autre possibilité, sur les caisses équipées de capteurs en bout d'arbre a came, il faut les recaler correctement . pour ca, une encoche et roulaize .
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« Réponse #14 le: 01/07/10 21:34 »
tu me confirmes que c'est 150-200 a norauto ? j'en ai un a 2 min de chez wam, ca me tranquiliserait un peu, ca me stresse de penser que je peux peter mon moteur au moindre tour de clé :D
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« Réponse #15 le: 01/07/10 21:37 »
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« Réponse #16 le: 01/07/10 21:39 »
hmmmm en lisant bien je vois l'arnaque, c'est hors prix du kit, on dirait que c'est que le montage ! a voir donc. Si ta pompe a eau est entrainée par la courroie de distrib, change la aussi.
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« Réponse #17 le: 01/07/10 21:42 »
bah la pompe a eau c'est toujours hein, je suis pas totalement noob en mecanique, en fait je suis a 2 doigts de prendre les pieces sur oscaro et la faire moi meme mais j'ai les foies :D
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« Réponse #18 le: 01/07/10 21:42 »
y'a que moi qui trouve que "norauto" ça fait pas rêver?

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« Réponse #19 le: 01/07/10 22:28 »
bah la pompe a eau c'est toujours hein, je suis pas totalement noob en mecanique, en fait je suis a 2 doigts de prendre les pieces sur oscaro et la faire moi meme mais j'ai les foies :D


ben sur les voitures bien conçues (genre la mienne :o ) la pompe a eau est entrainée a part... je l'ai changée pour le principe, parce que je me disais qu'a 200.000km++ elle avait fait son temps.
et en fait non, elle est comme neuve, pas la moindre trace d'usure, c'est hallucinant :D
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« Réponse #20 le: 01/07/10 22:31 »


ben sur les voitures bien conçues (genre la mienne :o ) la pompe a eau est entrainée a part... je l'ai changée pour le principe, parce que je me disais qu'a 200.000km++ elle avait fait son temps.
et en fait non, elle est comme neuve, pas la moindre trace d'usure, c'est hallucinant :D

C'est le cas sur mon TDCi, la distrib je l'avait faite a 100k, mais lá je vais faire la pompe + purge / remplacement du LDR vu qu'elle frôle les 170k :d

Hors ligne PrOstAtiK

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« Réponse #21 le: 01/07/10 23:25 »
non mais la distrib chez norauto c'est de l'arnaque ... les 200€ c'est la MO ...

perso pour la golf en essence il me sortait un devis a 500 et quelques avec pompe a eau et tout ...


pour 100€ de plus j'ai préféré aller chez VW  :o

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« Réponse #22 le: 01/07/10 23:41 »
un leger decalage peut pas niquer peu a peu les soupapes ?


un décalage c'est au minimum une demi dent, c'est moyennement discret quand tu met le moteur en route crois moi  [:mout:2]
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« Réponse #23 le: 01/07/10 23:43 »
bah la pompe a eau c'est toujours hein, je suis pas totalement noob en mecanique, en fait je suis a 2 doigts de prendre les pieces sur oscaro et la faire moi meme mais j'ai les foies :D

tu peux, perso j'ai vu mon pote me changer le kit complet et la prochaine fois je le fais moi même y'a rien de sorcier si t'es un minimum manuel  [:mout]
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« Réponse #24 le: 01/07/10 23:44 »
sauf dans un 1.9dci de scenic :o

t'es limite obligé de sortir le moteur pour changer une ampoule [:snort]

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« Réponse #25 le: 01/07/10 23:45 »
je parle de moteur essence, et le mien en particulier, j'en toucherais pas un autre :o
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« Réponse #26 le: 01/07/10 23:48 »
moi j'touche a rien comme ca [:chinois qui leve les mains]

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« Réponse #27 le: 02/07/10 00:02 »
c'est censé etre fastoche sur mon moulin, j'ai dla doc, un peu d'outillage, lu quelques tutos sur le TU .... je vais rester sur ce topic au cas ou :D
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« Réponse #28 le: 02/07/10 00:04 »
le tout c'est de bien marquer la positions des galets avant de glisser (c'est relatif [:mout]) la courroie, sinon [:hobes]
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« Réponse #29 le: 02/07/10 00:06 »
le reste c'est du légo, genre la pompe à eau sur mon 1.4 16s c'est un goujon central point barre, les galets sont sur entretoise sauf le tendeur, bref rien de sorcier hormis le calage.
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