Bon, allez, c'est reparti pour un tour
La Polo, j'ai à faire amortos avant (+coupelles et para), pneus avant et disques + Plaq avant.
Elle a 160k. La distri est à faire à 210, donc je la vendrai sans l'avoir fait (50.000 bornes faut pas déconner, en plus forfait à 500 euros..).
Faut juste que je voie si un débosseleur peut me ravoir le poc à la con que j'ai (au dessus de la vitre arrière, sous l'espère ce bequet formé par la tôle, un truc ramassé sur un parking de brico, à tous les coups...)
Et là, elle sera absolument nickel, 1ere main, historique limpide, entretien full VW, 80% d'autoroute. A l'intérieur, tout est nickel, stéréo d'origine dispo, ou je laisse la sono si pas de négo (les polo, ca plait aux jeunes)
Je pense la mettre autour de 7-7500, en juin / juillet.
Après, mon budget et les pistes :
- essence
- 14/15k maxi
- une base de 200ch pour le principe
- conso : pas une Viper non plus mais 10 litres, c'est pas un pb (500 bornes par mois)
- on évite les 2 places pour plein de raisons, mais ca peut être une petite bagnole
- pas trop vieille (airbags partout, esp, etc...), pas trop de bornes ou alors un truc indestructible
- pas trop rare pour les pieces
- pas trop dure à revendre (possible de faire pas mal d'achat revente pour gouter à plein de trucs)
J'ai déjà pensé à :
- 130i 5 portes et 330i 90 et 92 (OK : bruit, revente KO : image, cout d'entretien...) mais nécessite historique impeccable, et elles sont rares, et puis je ne suis pas sûr que ca me plaise tant que ça de me balader là-dedans
- Megane 3 RS (OK : super chassis, gros couple KO : image, soucis de quincaillerie si premiers millésimes, mais globalement fiable)
- CLio 3 RS (OK super chassis, moteur atmo prenant presque 8000 tours, KO : boite en mousse, 3e à refaire souvent)
- Fiesta ST (OK : super chassis aussi, très bon moteur, fiable KO : moche, tableau de bord fisher price, revente ?)
- Polo WRC ? Un peu chère, mais je pense futur collector : peu d'exemplaires, et surtout elle a le 2 litres 220ch non bridé (puisque boite manuelle), donc elle a bien les 350Nm, ce qui dans une polo doit être coquet tout plein, et elle a le XDS qui sert d'autobloquant. Après, ESP non déconnectable
- Audi TT : plusieurs choix possible : une mk1 en 1.8T quattro 225 ou mieux, une VR6, ou une mk2, moins "collector", mais bcp plus moderne, au moins en TFSI 200 quattro
- Golf 6 GTI Edition 35 (les G7 sont encore chères)
- Une Focus ST (250ch), mais c'est moche, quand même...
- une Toy GT86: moteur creux (c'est relatif, 200ch haut perchés quand même), mais une vraie école de pilotage, et deux places utilisables à l'arrière)
Je laisse de côté :
- Polo GTI, Ibiza Cupra, etc : aucune motricité. La Polo WRC me tente, pour le côté futur collector (elle a le 2 litres T + l'autobloquant, mais couleur moche, sièges très laids, etc...).
- les Mini Cooper S: la génération Mini 2 est basée sur le 1.6 turbo PSA /BMW, donc non.
- les Abarth : pffff, ca fait voiture sans permis, quand même... et puis...
- pas de Fiat ni d'Alfa (c'est bon, merci).
- l'actuelle 308 GTI : très très bien, mais encore chère et moteur aphone (même si très compétent).
- Leon Cupra version actuelle : gros chassis, très gros moteur (le 2 litres 280ch), mais encore chère. L'ancienne est moche
J'ai regardé des trucs plus exotiques :
- une 350Z : le moteur fait un glouglou sympa à bas régime, et la ligne me plait, mais c'est à peu près tout. On me dit dans l'oreillette que c'est un gros veau.
- la 370 ne me plait pas, je déteste la ligne.
- les Civic Type R : à peu près jamais d'origine, syndrome fast and furious...
Voilà, voilà où j'en suis...
Idées et suggestions bienvenues.