Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 135954 fois)

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Bon, la voiture est à l'atelier ce matin. Je devrais avoir des nouvelles rapidement. Vu que c'est manifestement de l'huile moteur, je penche pour un atelier de branques qui a merdé en vidangeant l'auto avant la livraison. Si c'est ça, ca ira. L'auto n'a fait que 5 km à allure réduite avec le voyant d'huile allumé. Mais bon, celle-là, je la revends à l'expiration de la garantie de 2 ans, c'est sur...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1 le: 25/05/10 10:23 »
achetez allemand qui disait !!
les diesels c'est fiable qui disait !!
ça serait pas arrivé avec une renault ça :)
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

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« Réponse #2 le: 25/05/10 10:43 »
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« Réponse #3 le: 25/05/10 11:08 »
je poste pour suivre :o
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« Réponse #4 le: 25/05/10 11:18 »
Bon, la voiture est à l'atelier ce matin. Je devrais avoir des nouvelles rapidement. Vu que c'est manifestement de l'huile moteur, je penche pour un atelier de branques qui a merdé en vidangeant l'auto avant la livraison. Si c'est ça, ca ira. L'auto n'a fait que 5 km à allure réduite avec le voyant d'huile allumé. Mais bon, celle-là, je la revends à l'expiration de la garantie de 2 ans, c'est sur...


Ca commence bien :D

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« Réponse #5 le: 25/05/10 11:36 »
Y'a des fois, comme ca, on le sent bien, et des fois ou on le sent pas. Là, bizarrement, ca commence plutôt mal, donc c'est quand même assez curieux...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #6 le: 25/05/10 11:44 »
Non mais t'inquietes pas trop non plus, c'est peut être seulement la vidange qui a pas été faite dans les régles de l'art. Vu qu'ils ont livré en retard c'est qu'ils devaient être à la bourre et ça a été fait à l'arrache :/ (au prix de la MO BM c'est un brin léger sur ce coup là)

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« Réponse #7 le: 25/05/10 11:46 »
c'est clair.
Sinon, une photo de la belle (avec sa future ex-plaque, donc  youssef  l'immat).
Photo prise dans le sud 77, juste à côté de Malibu Beach...

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #8 le: 25/05/10 11:48 »
C'est pas mon style de véhicule, mais faut avouer que c'est quand même de la belle auto  :jap:
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« Réponse #9 le: 25/05/10 11:49 »
j'avoue elle est nifique :d
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« Réponse #10 le: 25/05/10 11:49 »
:love:

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« Réponse #11 le: 25/05/10 11:49 »
j'avoue elle est nifique :d

je quote, un compliment de mout, spa tous les jours :D
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« Réponse #12 le: 25/05/10 11:49 »
sur ce, mon bon stef, va chier  
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« Réponse #13 le: 25/05/10 11:50 »
ah, merci ;)
j'étais inquiet
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« Réponse #14 le: 25/05/10 11:51 »
à ton service
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« Réponse #15 le: 25/05/10 13:03 »
pour le prix elle n'as pas les sièges electriques, j'aurais pas acheté perso :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #16 le: 25/05/10 13:06 »
c'est surtout plus cher qu'une  decatie  pour un resultat identique
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« Réponse #17 le: 25/05/10 13:06 »
nan, la mienne roule sans problème :d
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« Réponse #18 le: 25/05/10 13:14 »
ça reste toutes 2 des pisseuses d'huile :o
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« Réponse #19 le: 25/05/10 13:19 »
elle perd pas d'huile la mienne (pas encore :o)
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« Réponse #20 le: 25/05/10 13:24 »
elle perd pas d'huile la mienne (pas encore :o)


non mais elle tombe toute seule
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« Réponse #21 le: 25/05/10 13:25 »
je l'aide un peu à tomber :o

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« Réponse #22 le: 25/05/10 13:40 »
pour le prix elle n'as pas les sièges electriques, j'aurais pas acheté perso :o

tu as raison, c'est mesquin :D
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« Réponse #23 le: 25/05/10 16:38 »
Good news: J'ai eu le chef d'atelier. C'est un joint de carter moteur qui a laché. Pièce commandée, voiture finie jeudi (au pire vendredi).
Donc je récupère le jouet Samedi :D
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« Réponse #24 le: 25/05/10 16:42 »
Good news: J'ai eu le chef d'atelier. C'est un joint de carter moteur qui a laché. Pièce commandée, voiture finie jeudi (au pire vendredi).
Donc je récupère le jouet Samedi :D


ca lache pas comme ca un joint de carter moteur ... ca lache quand y'a de la pression dans le carter. S'il y a pression, ca veut dire que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et d'égalisation des pressions a un probleme, ou -cas bien plus probable- le proprio précédent était un goret et a usé les chemises/pistons/segments au point ou la pression au moment de l'explosion passe au travers et finit dans le bas moteur.

Autre cas possible, le joint a déja été refait, mais mal.

savoir ce qui a laché c'est bien, savoir pourquoi ca a laché pour pas que ca recommence c'est beaucoup mieux.

m'enfin je suis d'un naturel pessimiste aussi :o

sérieusement, si c'est vraiment ca, c'est que le carter est en pression, donc faut trouver pourquoi sinon ca recommencera.
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« Réponse #25 le: 25/05/10 16:46 »
Bah garantie 2 ans, ils me mettront un moteur neuf... :/
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« Réponse #26 le: 25/05/10 16:48 »
je sais pas a combien il est censé compresser ton bloc. tu peux toujours faire un test de compression (par toi meme, spa dur; ou chez un spécialiste, ca va te couter 30 à 70€) pour vérifier.
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« Réponse #27 le: 25/05/10 16:50 »
Ca sent bien le joint mal remis en place lorsqu'ils ont fait la vidange juste avant de me livrer l'auto... Et du coup, à chaque montée de pression d'huile, pschiiiittttt.
Il faudrait que je puisse aller questionner moi-même le chef d'atelier...
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« Réponse #28 le: 25/05/10 17:23 »
non mais le carter d'huile il est pas en pression justement, il est censé etre a pression atmo, comme les caches culbu... parce que s'il est en pression, ca bloque les retours d'huile de turbo, qui finissent par cracher leur huile a travers les joints, dans l'échappement ou l'admission.

un retour d'huile de turbo se fait uniquement par gravité, apres etre passée dedans l'huile se fait tellement malmenée qu'elle ressort dans un état plutot gazeux que liquide.
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« Réponse #29 le: 26/05/10 13:53 »
Bon, a priori, ca serait le carter qui aurait été mal revissé et qui du coup aurait mal maintenu le joint, qui aurait cédé ensuite, ne subissant pas ses contraintes normales.
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