Good news: J'ai eu le chef d'atelier. C'est un joint de carter moteur qui a laché. Pièce commandée, voiture finie jeudi (au pire vendredi).
Donc je récupère le jouet Samedi
ca lache pas comme ca un joint de carter moteur ... ca lache quand y'a de la pression dans le carter. S'il y a pression, ca veut dire que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et d'égalisation des pressions a un probleme, ou -cas bien plus probable- le proprio précédent était un goret et a usé les chemises/pistons/segments au point ou la pression au moment de l'explosion passe au travers et finit dans le bas moteur.
Autre cas possible, le joint a déja été refait, mais mal.
savoir ce qui a laché c'est bien, savoir pourquoi ca a laché pour pas que ca recommence c'est beaucoup mieux.
m'enfin je suis d'un naturel pessimiste aussi
sérieusement, si c'est vraiment ca, c'est que le carter est en pression, donc faut trouver pourquoi sinon ca recommencera.