j'suis tombé sur ce genre d'annonce avec des motos quasi neuves et vendues bien en dessous de la côte, j'me demandais ce qu'il y avait derrière
moi j'en cherche une sur la région lyonnaise dans les 4500 € de préférence le modèle jaune/noir de la première année de prod, ca s'est pas bien vendu mais j'adore ces 2 coloris
t as un exemple là sur comme ça se passe
http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/plateau-arnaques-bottes-sujet_387_31.htm#t54220en fait tu réponds à l'annonce, tu reçois en réponse un mail de 10km qui t'explique qu'il/elle a eu un malheur dans sa vie/fait de l'humanitaire/est muté à l'étranger et que la moto est chez un transporteur, loin de chez toi, tu pourras pas aller la voir !
ce même transporteur qui te porte la moto chez toi gratuitement pour que tu l'essaies et si ça te convient, tu le paie en liquide, et que du liquide !!!!!
donc en général tu lui dis OK, c'est gratuit, je risque rien. t'envoie l'adresse.
Et là tu reçois un mail, le transporteur s'est fait braquer/son banquier considère que le liquide c'est pas sur, donc ce ne sera plus un paiement en espèce, mais une mise en dépôt grâce au mandat cash urgent.
D'après ce qu'il t'explique, tu vas à la poste, tu fais ton mandat cash, tu as un papier en échange, c'est ce papier qui sert de paiement pour le transporteur. Jusqu'ici ça peut sembler honnête, sauf que ce papier n'est que le récépissé de paiement, et que l'argent il est déjà encaissé par l'escroc.
C'est pas mal ficelé, s'il n'y avait pas des tournures de phrases spaces, des expressions tordues (coordonnées domicilières, avec une faute), et surtout un transporteur avec un accent africain incompréhensible, qui t'envoie un SMS en pleine nuit pour te faire penser à faire le mandat des le réveil, et qui te pourri quand tu lui dit que tu n'as pas fait le mandat