La Z1000SX c'est à la Z1000 ce que l'ER6F est à la ER6, rien de plus.
ok.
mais non.
-démultiplication différente
-capacité réservoir différente
-usinage pièces différent
-demi guidons différents
-fourreaux de fourche plus hauts
-cale-pieds différents
-position qui n'a rien à voir avec le N
-hauteur de selle plus haute
-reglages de suspension complétement différents
-platines
-masselottes
-patins amortisseurs sous sa selle
-poignées de maintien
-assise passager plus longue
-empattement plus long
-etc..
et toi t'as juste vu une photo, et du coup t'as décidé que tu savais ce que c'était.
la comparaison entre er6 et er6f est donc juste profondément débile, preuve de ton absence totale de renseignements pris qui comme d'habitude ne t'as pas retenu pour donner ton avis.
Techniquement, les différences avec le roadster sont d'ailleurs tellement nombreuses qu'il n'est pas tout à fait exagéré de parler de toute nouvelle moto
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3983Donc, la z1000sx c'est une base de roadster alourdie et plus confortable au détriment de l'efficacité et de la précision de la version roadster, pour cibler le marché GT, sauf qu'avec une GT tu as de l'espace de rangement (incompatibilité valise+topcase, pas de vide poche, un coffre ridicule sur la kawa), un confort encore bien au dessus, un carénage qui protège (ce qui visiblement n'est pas le cas ici).
donc: roudster inconfortable ou sportive pataude?
D'autre part, les constructeurs qui se sont essayé à trouver un compromis entre roadster et GT ont visiblement proposé de meilleures choses, la CBF1000 en est visiblement un bon exemple tout comme la sprint GT.
Mais c'est vrai que ton concessionnaire il va te le dire tout ça, c'est sûr