Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1904230 fois)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #6869 le: 28/06/10 00:01 »
quand on te donne le moindre conseil, tu le refuse justement parce que pour te donner un conseil il faut au préalable rouler avec toi. Sauf que la plupart des conseils sont d'ordre général, rouler avec toi ou pas ne change rien à ça.

Les conseils d'ordre général? Lesquels?
J'en ai eu qu'un, de mémoire, il venait de Pastigo, c'était "grille pas les étapes, apprends progressivement, ça t'évitera de te vautrer", en plus long.
Je l'ai ignoré pour une raison simple, ça ne correspond pas du tout à mon tempérament.
Pour le reste j'ai pas souvenir d'avoir vu des conseils sur ma conduite.
Si javais dis quelques chose de négatif sur ta façon de conduire, tu aurais pris la peine d'essayer de comprendre ou te serais braqué?
Accessoirement, je ne cherche pas à être devant toi sur la route, j'ai rien à prouver, moi. J'ai pas à être devant toi, ni derrière, si tu veux rouler très vite partout, grand bien te fasse, perso c'est pas ma vision de la moto.

J'aurais pris la peine d'essayer de comprendre, pas forcément d'appliquer, mais un avis différent est toujours le bienvenu.
Et accessoirement, moi non plus, quand je roule avec des gens j'suis pas en mode "j'fais la course", je roule bien plus vite quand je suis seul. Et je cherche pas à prouver quoi que ce soit, c'était juste une constatation :)
tu ne peux donc apprendre que par le biais de quelqu'un qui use ses pneus à fond. Forcement je risque pas de t'aider, mais tu fais preuve de beaucoup d'humilité en disant ça :lol:

Je ne peux apprendre que par le biais de personnes ayant plus de maitrise et de technique que moi, ou alors ayant une technique différente à maitrise égale, mais cela inclue un changement de technique, ce que je suis pas sur de vouloir faire.
Je pensais beaucoup apprendre à ma dernière grosse balade où y'avait des motards bien plus vieux, mais au final y'en avait qu'un qui aurait surement eu des trucs à m'apprendre, mais j'ai pas eu l'occasion de l'observer parce que sur la route la plus viroleuse il avait pas sa moto et ne roulait donc pas comme sur le reste du trajet.
il faut te voir rouler, encore ce besoin de montrer qu'on est un motard... "regardez moi!!!, j'ai une moto, je penche, je roule plus vite que les autres" (j'ai du mal à comprendre ce raisonnement, mais bon).

Rien à voir, mais c'est pas grave.
Si tu (tu =/ toi mais un indéfini dans le cas présent) me vois pas rouler tu risques pas de voir là où j'ai des lacunes.
Quand j'ai roulé avec toi j'avais au moins une grosse lacune, dont j'étais conscient, que j'essaye de corriger mais sans grand succès pour l'instant, mais tu ne l'as visiblement pas notée. Ce qui tente à prouver une fois de plus que sur un forum les gens sont toujours les meilleurs, mais une fois IRL y'a plus personne pour les conseils avisés. En gros chaque personne de cette cat' n'est qu'un troll plus ou moins développé.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6870 le: 28/06/10 00:08 »
le problème que j'ai eu le temps de noter avant que tu te barres rattraper d'autres gars, c'est le placement de tes pieds, j'imagine que quelqu'un d'autre a du te faire la remarque, et maintenant avec des bottes ça a surement changé.

maintenant fais ta life, laisse moi faire la mienne, et avant de cracher sur une marque de moto, fais toi TON experience de cette marque.
Maintenant JE peux dire que Ducat' c'est vraiment pas fiable, pour avoir un joint de culasse HS en 3800 bornes.
Mais j'ai enmené ma KTM à 20000 km, j'ai roulé avec 30 KTM pendant les adventures days, pendant 4 jours, des moto de diverses années, divers modèles (640, 690, 950, 990...) et tu sais quoi? aucun problème de fiabilité.

2 des mecs sont partis pour un tour du monde en Adventure, et une des deux motos pars avec déjà 50000km au compteur, et pour l'instant, après avoir traversé trois pays d'afrique, la seule panne c'est un filtre à essence encrassé à cause de la pietre qualité du carburant que tu trouve en Egypte.

Bah tu vois, je fais plus confiance à ce genre de retour d'information sur la fiabilité d'une moto, que sur les "on dis" de certains forums.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6871 le: 28/06/10 00:17 »
le problème que j'ai eu le temps de noter avant que tu te barres rattraper d'autres gars, c'est le placement de tes pieds, j'imagine que quelqu'un d'autre a du te faire la remarque, et maintenant avec des bottes ça a surement changé.

J'avais mes bottes la seconde fois, quand t'es venu en ducat'.
Mais oui  c'est corrigé, je me mets plus sur les pointes.
C'était pas à ça que je faisais référence :D
maintenant fais ta life, laisse moi faire la mienne

C'est assez difficilement applicable sur un forum ça...
Maintenant JE peux dire que Ducat' c'est vraiment pas fiable, pour avoir un joint de culasse HS en 3800 bornes.

Ah bon? Ca marche plus le coup du "mauvais numéro" là?
Mais j'ai enmené ma KTM à 20000 km, j'ai roulé avec 30 KTM pendant les adventures days, pendant 4 jours, des moto de diverses années, divers modèles (640, 690, 950, 990...) et tu sais quoi? aucun problème de fiabilité.

Ca se tient, Hobes n'a qu'une panne tous les 7 jours, il aurait fallu rouler plus avec eux.
2 des mecs sont partis pour un tour du monde en Adventure, et une des deux motos pars avec déjà 50000km au compteur, et pour l'instant, après avoir traversé trois pays d'afrique, la seule panne c'est un filtre à essence encrassé à cause de la pietre qualité du carburant que tu trouve en Egypte.

Bah tu vois, je fais plus confiance à ce genre de retour d'information sur la fiabilité d'une moto, que sur les "on dis" de certains forums.

Et pourtant, ça n'est qu'un "on dit" comme un autre, tu n'as aucune preuve de ce qu'ils t'ont raconté, dumoins concernant le nombre de pannes.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #6872 le: 28/06/10 00:24 »
siouper [:cutter]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #6873 le: 28/06/10 00:34 »
bon vous voulez pas vous foutre un bon coup sur la gueule qu'on n'en parle plus ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6874 le: 28/06/10 07:14 »
Vous êtes tout autant concernés par mes remarques que lui  [:androids974:2]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6875 le: 28/06/10 15:34 »
Dites.

Y'a quelqu'un qui connait les dates du rallye des éléphants?

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #6876 le: 28/06/10 15:36 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6877 le: 28/06/10 15:43 »
Ce ce que j'en ai lu c'est plus au nurbur:
Le rassemblement s’est ensuite tenu en 1958 à Bad Dürkheim, en 1959 à Stadtoldendorf, en 1960 à Gross Felberg, au Nürbürgring jusqu’en 1977 et à Salzburg (Autriche) jusqu’en 1988. Depuis, il se déroule sur le site de Thurmansbang-Solla (Allemagne)

Et surtout je lis pas l'allemand :o

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #6878 le: 28/06/10 16:41 »
Et surtout je lis pas l'allemand :o
[:ubermario]  [:ubermario]  [:ubermario]

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #6879 le: 28/06/10 22:12 »

[:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #6880 le: 28/06/10 22:13 »

vas y molo, j'ai pas encore commencé à te juger, mais des que j'ai le permis, comptes y mon petit bonhomme !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6881 le: 28/06/10 22:14 »
pas la peine, si tu connais le refrain des Zit Remedy c'est bon tu peux y aller.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #6882 le: 28/06/10 22:38 »
EVERYBODY WANTS SOMETHING AND NEVER GIVE UP !

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6883 le: 28/06/10 23:06 »
vas y molo, j'ai pas encore commencé à te juger, mais des que j'ai le permis, comptes y mon petit bonhomme !

Le "vous" concernait les auteurs des deux posts au dessus du mien.

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #6884 le: 28/06/10 23:43 »
Je t'avoue qu'apres 3 jours a faire la bringue, quand j'ai vu tes posts de 10km, je me suis dit que ca devait contenir l'habituelle et fatigante rengaine "je sais tout/ca s'applique pas a moi".

Donc je me suis contenté d'un "tlpl" en TBTH .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6885 le: 29/06/10 00:19 »
Pour une fois non, j'ai essayé de limiter le trolling dans lesdits pavés.

M'enfin je comprends, en arrivant après la bataille je n'aurais probablement pas tout lu non plus.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6886 le: 29/06/10 09:43 »
[

Et pourtant, ça n'est qu'un "on dit" comme un autre, tu n'as aucune preuve de ce qu'ils t'ont raconté, dumoins concernant le nombre de pannes.

bonne lecture

http://www.ride-the-world.net/wordpress/?lang=fr

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6887 le: 29/06/10 12:10 »
bonne lecture

http://www.ride-the-world.net/wordpress/?lang=fr

Et alors?
Qu'est ce qui te prouve que ces écrits sont plus véridiques que ceux d'un quelconque forum? Les cinq photos qui accompagnent le réçit?

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6888 le: 29/06/10 12:14 »
j'ai un problème avec les discours du genre "c'est fiable parce que j'ai fait 10 ou 15 milles kms avec sans pépin".

y'a rien qui indique une quelconque fiabilité là dedans, c'est le contraire qui serait juste un pure scandale.

La fiabilité d'une moto elle se mesure largement au delà de l'après rodage, à moins qu'on soit passé aux motos jetables vendues en sachet.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6889 le: 29/06/10 12:14 »
Et alors?
Qu'est ce qui te prouve que ces écrits sont plus véridiques que ceux d'un quelconque forum? Les cinq photos qui accompagnent le réçit?

je les connais les gars, pas que par le web, et des possesseurs d'Adventure j'en connais pleins (et pas que sur le web).

forcement pour toi si un mec n'a pas de problème avec une KTM c'est forcement un mito?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6890 le: 29/06/10 12:15 »
j'ai un problème avec les discours du genre "c'est fiable parce que j'ai fait 10 ou 15 milles kms avec sans pépin".

y'a rien qui indique une quelconque fiabilité là dedans, c'est le contraire qui serait juste un pure scandale.

La fiabilité d'une moto elle se mesure largement au delà de l'après rodage, à moins qu'on soit passé aux motos jetables vendues en sachet.

une des deux motos qui pars pour le tour du monde, elle pars avec 50000km au compteur.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6891 le: 29/06/10 12:25 »
je kif quand même qu'on puisse traitez des potes à moi de menteurs mito toussa...

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #6892 le: 29/06/10 12:26 »
ki se ressemble s'assemble :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6893 le: 29/06/10 12:26 »
je parlais de TON discours hein.

le lien j'ai meme pas cliqué.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6894 le: 29/06/10 12:27 »
sachant qu'une moto qui arrive à 24000 bornes tu commence à remplacer pas mal de chose juste pour l'entretien, si ça doit peter, ça pete avant...

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6895 le: 29/06/10 12:28 »
Mais non quoi :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6896 le: 29/06/10 12:30 »
bah si, si c'est pas fiable tu le sais vite (genre comme moi sur la ducat' :d)

après quand je dis que je n'ai fait "que" 15000 bornes avec ma KTM ne veut pas dire que je l'ai acheté neuve hein, et j'ai eu le nouveau proprio au téléphone, il est déjà parti deux fois en vacances avec, aucune problèmes à signaler... (elle doit avoir 30000bornes à ce jour)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6897 le: 29/06/10 12:33 »
il est déjà parti deux fois en vacances avec, aucune problèmes à signaler...

mais c'est juste NORMAL ça quoi!

faut pas déconner, une moto fiable c'est pas juste une moto où t'as pas changer deux fois le moteur à 30.000kms tout en pouvant envisager de t'éloigner de plus de 50kms de chez toi.

Un cb500 c'est fiable, un TDM c'est fiable, un bandit c'est fiable.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6898 le: 29/06/10 12:34 »
je les connais les gars, pas que par le web, et des possesseurs d'Adventure j'en connais pleins (et pas que sur le web).

forcement pour toi si un mec n'a pas de problème avec une KTM c'est forcement un mito?

Non.
En revanche quelqu'un qui me surine à longueur de posts que KTM c'est fiable et que y'a jamais problèmes ça me fait rire, parce que moi je vois totalement l'inverse.
Moi j'ai jamais généralisé mes propos à l'ensemble des propos, juste essayé de te faire comprendre que ça serait bien que tu nuance les tiens. Mais ça a l'air dur pour toi à admettre... enfin fanboy quoi.
je kif quand même qu'on puisse traitez des potes à moi de menteurs mito toussa...

Tu me diras où t'as lu ça aussi.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6899 de la page précédente: 29/06/10 12:40 »
KTM c'est fiable et que y'a jamais problèmes ça me fait rire, parce que moi je vois totalement l'inverse.

KTM globalement c'est du ON/OFF avec des moteurs qui en prennent plein la gueule vu le type de moto et l'usage qu'on en fait.

DONC, c'est fragile.

Mis à part les motos pas faites pour ça, dont l'adventure, ce qui est rare chez cette marque.

Y'a juste rien à voir entre une adventure et un SM KTM, c'est pas du tout le meme usage.

Si tu prends un SM KTM, comme un husa, tu sais très bien que tu vas devoir le démonter tous les 3000kms.

Après y'a ceux qui achètent ce genre de moto n'importe comment, et qui se plaignent que c'est pas fiable. Bah oué, mais c'était clair à l'achat, c'est juste un mauvais acheteur.