quand on te donne le moindre conseil, tu le refuse justement parce que pour te donner un conseil il faut au préalable rouler avec toi. Sauf que la plupart des conseils sont d'ordre général, rouler avec toi ou pas ne change rien à ça.
Les conseils d'ordre général? Lesquels?
J'en ai eu qu'un, de mémoire, il venait de Pastigo, c'était "grille pas les étapes, apprends progressivement, ça t'évitera de te vautrer", en plus long.
Je l'ai ignoré pour une raison simple, ça ne correspond pas du tout à mon tempérament.
Pour le reste j'ai pas souvenir d'avoir vu des conseils sur ma conduite.
Si javais dis quelques chose de négatif sur ta façon de conduire, tu aurais pris la peine d'essayer de comprendre ou te serais braqué?
Accessoirement, je ne cherche pas à être devant toi sur la route, j'ai rien à prouver, moi. J'ai pas à être devant toi, ni derrière, si tu veux rouler très vite partout, grand bien te fasse, perso c'est pas ma vision de la moto.
J'aurais pris la peine d'essayer de comprendre, pas forcément d'appliquer, mais un avis différent est toujours le bienvenu.
Et accessoirement, moi non plus, quand je roule avec des gens j'suis pas en mode "j'fais la course", je roule bien plus vite quand je suis seul. Et je cherche pas à prouver quoi que ce soit, c'était juste une constatation
tu ne peux donc apprendre que par le biais de quelqu'un qui use ses pneus à fond. Forcement je risque pas de t'aider, mais tu fais preuve de beaucoup d'humilité en disant ça
Je ne peux apprendre que par le biais de personnes ayant plus de maitrise et de technique que moi, ou alors ayant une technique différente à maitrise égale, mais cela inclue un changement de technique, ce que je suis pas sur de vouloir faire.
Je pensais beaucoup apprendre à ma dernière grosse balade où y'avait des motards bien plus vieux, mais au final y'en avait qu'un qui aurait surement eu des trucs à m'apprendre, mais j'ai pas eu l'occasion de l'observer parce que sur la route la plus viroleuse il avait pas sa moto et ne roulait donc pas comme sur le reste du trajet.
il faut te voir rouler, encore ce besoin de montrer qu'on est un motard... "regardez moi!!!, j'ai une moto, je penche, je roule plus vite que les autres" (j'ai du mal à comprendre ce raisonnement, mais bon).
Rien à voir, mais c'est pas grave.
Si tu (tu =/ toi mais un indéfini dans le cas présent) me vois pas rouler tu risques pas de voir là où j'ai des lacunes.
Quand j'ai roulé avec toi j'avais au moins une grosse lacune, dont j'étais conscient, que j'essaye de corriger mais sans grand succès pour l'instant, mais tu ne l'as visiblement pas notée. Ce qui tente à prouver une fois de plus que sur un forum les gens sont toujours les meilleurs, mais une fois IRL y'a plus personne pour les conseils avisés. En gros chaque personne de cette cat' n'est qu'un troll plus ou moins développé.