Ah ouais, mais 50€ de plus par pneu aussi [:dawa]
[:mout]
J'avais payé un peu moins de 300€ monté pour le train de pneus sur l'er6. Ils ont plus de 25.000km et sont a un peu plus de mi usure. Pour comparer, sur mon gromono le bt20 arriere a fait environ 12000, le bt10 a l'avant en a fait 8000. sur le bandit 1200, le bt20 a l'arriere faisait entre 4000 et 6000km, le bt12ss et le bt14 a l'avant environ 4000km.
L'er6 était livrée en BT20 avant/ar, je les ai changé a 16.000km environ parce que l'usure faisait que la moto cherchait son cap.
Donc meme si l'er6 consomme moins de pneus que le b12 et que c'est plus cher a l'achat, si ca fait 2.5x plus de bornes tout en donnant des infos quand on roule sous la flotte, ben je prends. Pour l'instant je suis pas du tout deçu, et grace a ca j'ai arreté de salir mon caleçon en roulant sous la pluie.
vue que les moteurs er6/sv ont un couple assez similaire, si tu roules a l'économie (a savoir pas accélérer ni freiner pour rien), tu feras facile 30.000/40.000km avec les michelin. avec les bridge, table au mieux sur la moitié de ca. Au final, le prix rapporté au km parcouru est assez clairement en faveur des michelin.
Le bt21 est l'équivalent bigomme du road 2ct, avec toujours les memes inconvénients chez BT, a savoir pas de feeling hors sec et décrochage d'un coup.