serieux essaye un bloc VW de 170ch avec une DSG au cul, tu changeras d'avis
Bon niveau bruit je peux encore comprendre ( quoi que ), mais bon au quotidien tu peux pas rouler avec un truc trop typé sport, genre 10L en ville en essence spa tenable quoi
J'ai essayé la Skoda Octavia en 110ch déjà, grosso paidai (on a testé sur la route un peu à l'arrache, des départs arrêtés et des reprises) en rapport poids/puissance c'est idem que ma 306 de 90ch, mais quand je l'ai testée, j'ai pété un cable. Déjà tu peux pas faire monter le moteur dans les tours, ce qui m'énerve au plus haut point (vu que moi j'aime bien passer mes vitesses bien haut et qu'un diesel c'est pas fait pour du tout) et puis fiente, t'avance et t'entends queud, un bruit sourd qui t'indique qu'il y a un moteur au mazout sous le capot, et finish.
Ma voiture par contre, un p'tit 1.6L tout ridicule, avec un boite courte de surcroit, sur l'autoroute j'peux comprendre que plein d'gens la trouvent chiante, parce que voilà, c'est pas insonorisé, le moteur braille, mais moi j'aime, et si j'ai pas ça j'prends réellement aucun plaisir à conduire (encore que plaisir de conduite en voiture... bref, c'est un autre débat).
Et pour la conso, ouais, ma bagnole elle tape 500bornes avec ses 60L, (enfin 50L je pense, vu que je vais à la pompe dès que le voyant réserve s'allume) donc ouais, ça consomme à mort, mais c'est pas demain la veille que j'en changerais pour un diesel