Fuji quoi quoi?Photo de rue et paysage ça me va, j'utilise principalement un UGA
Sinon, oui comme tous les boitiers ton 1000D possède un filtre anti UV et IR sur ton capteur.On peut faire de l'IR avec le filtre d'origine dessus mais les poses sont très longues, et ça dépend les boitiers. Par exemple, celui sur le 5D MkII est hyper performant alors que sur Pentax, les temps sont divisés par 2...Je viens de laisser mon 40D pour défiltrage et remplacement par un filtre MC Clear de chez Astromik.C'est une nouvelle solution alternative au défiltrage complet (qui laissait le capteur à nue) qui désactivait l'utilisation de l'AF, ou le filtre baader (astro).EOS For Astro - Gamme défiltrage BAADER pour APNEn faisant cela, tu perds la garantie constructeur Canon mais ils garantissent la modification.Avec ma modification, je pourrais utiliser mon appareil normalement grace à un filtre clipsable interne OWB qui filtre comme celui d'origine, mais avec cela, plus d'objectifs EF-S car ils taperaient sur le filtre.Dernière modification par BlackBear 19/08/2010 à 11h06.