C'est pas un test juste une prise en main et encore. Canon a aussi du full frame a ce prix, mais là on parle d'un boitier qui va vite tomber sous les 1500 et qui est pas du tout destiné au même usage, là c'est la Rolls de l' rhododendron -C (Hors boitier Pro) idéal pour les amateurs de la photo de sport (10 img/sec avec buffer de taré) ou de ceux qui ont besoin de longues focales (coeff 1.6 quivabien) [:angel call:9]
C'est marrant, je t'ai repiqué tes arguments deux jours après: long coup de fil avec un gars très sympa qui me veut mon sac photo. Il fait de la photo de voiture de course, il a un petit nikon et il vient de se payer le 150-500 sigma.
Et il me demandait mon avis pour upgrader son boitier entre un D800 ou un D7100: je lui ai plutôt parlé du D7100: un très bon boitier DX avec un très bon AF, un très bon piqué (24Mp), une rafale à 6fps, et le facteur x1.5. En inconvénient, une gestion de la pdc moins performante, mais avec ses sujets, il n'en a rien à cogner.
Et à côté, le D800 est l'erreur de casting pour la photo de sport avec sa rafale pas très rapide.