Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1330989 fois)

Hors ligne zatane

• Hero Member
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #359 le: 05/05/07 13:42 »
Moi aussi je suis passé par mandrake avant de decouvrir linux !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #360 le: 05/05/07 13:51 »
arrete de faire ton mariole c'est moi qui t'expliquais les arcanes du systeme a l'epoque de bla² t'as encore oublié :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #361 le: 05/05/07 14:09 »
TKT j'ai pas oublié :D (j'y pensais mm en ecrivant ce post :D)

Mais c'est normal j'etais lycéen et toi universitaire, il est logique que tu comprenais mieux le systeme :o

Mais les gens de maintenant ont la chance de pouvoir commencer par ubuntu, ca diminue le temps de transition avant d'utiliser un vrai linux pour faire les vrais choses :D (ceci dit j'ai ubuntu sur mon pc perso :D)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #362 le: 05/05/07 14:12 »
oué enfin en fac de pharma l'info sté des traitements de texte sous dos a mon epoque, yavais que mon assoc qui ruwlait des ours avec serveur web, controlleur de domaines et comptes utilisateurs centralisés :sol:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #363 le: 05/05/07 14:50 »
Tu l'as assez répété à une epoque pour que je m'en souvienne tkt :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #364 le: 05/05/07 14:53 »
le pire c'est que j'ai tout oublié [:matleflou]

je serais incapable de refaire marcher tout ca maintenant :'(

Hors ligne Picsouu

• Hero Member
« Réponse #365 le: 05/05/07 14:58 »
+1
 / Boobs are everywhere

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #366 le: 05/05/07 14:58 »
Citation de: bitman1er
le pire c'est que j'ai tout oublié [:matleflou]

je serais incapable de refaire marcher tout ca maintenant :'(

file moi le bi proc qu'est chez ta mere alors :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #367 le: 05/05/07 15:04 »
il est juste a coté de moi sur mon 2è bureau, avec un windows dessus :D

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #368 le: 05/05/07 15:47 »
pfff :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #369 le: 05/05/07 16:19 »
un jour je cablerais mon appart tout en rj45, apres je pourrais voir pour un serveur :D

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #370 le: 05/05/07 16:43 »
Mio c'est deja fait !

Hors ligne Picsouu

• Hero Member
« Réponse #371 le: 05/05/07 17:57 »
La neufbox s'est mise à jour, maintenant j'arrive à me connecter en Wifi :o

Par contre je ne peux plus changer la couleur de la LED et le pc ne détecte pas la clé WPA. Je veux dire par là que lorsque je clique sur mon reseau, il me demande une Clé WEP (128, 64/128 hexa, 64/128 ASCII) alors que j'ai configuré une clé WPA PSK. Si je clique sur un reseau du mon voisin en revanche il me demande une clé WPA...
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #372 le: 06/05/07 10:48 »
Citation de: A poil laineux
debian me sort par les yeux, a chaque fois que je veux l'installer y'a toujours un periph qui n'a pas de driver, du coup je suis obligé de prendre la version unstable, et apres j'ai que des merdes... disons qu'il m'a un peu refroidi.
Apres, si quelqu'un a un bon bouquin pour debian/freebsd, je suis preneur... mais je me relance pas dans une debian avec pour seul guide les howto, clairement.

ouais en gros tu demandes un truc de warrior ou tu dois mettre les mains dans le cambouis de A a Z mais ca te sort par les yeux si y a un truc qui ne marche pas au poil direct a l'install de base :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #373 le: 06/05/07 11:33 »
Citation de: picsouu
La neufbox s'est mise à jour, maintenant j'arrive à me connecter en Wifi  :o

Par contre je ne peux plus changer la couleur de la LED et le pc ne détecte pas la clé WPA. Je veux dire par là que lorsque je clique sur mon reseau, il me demande une Clé WEP (128, 64/128 hexa, 64/128 ASCII) alors que j'ai configuré une clé WPA PSK. Si je clique sur un reseau du mon voisin en revanche il me demande une clé WPA...
normal, c'est la neufbox. Je te l'avais dit pourtant qu'elle se mettait a jour de temps en temps, mais mise a jour veut pas forcément dire amélioration :D
la t'es tombé sur un firmware qui gere pas le WPA(on en avait eu un temps, je sais pas si c'est le meme, mais si c'est le cas attend toi a devoir rebooter la neufbox 1 fois tous les 2 jours, vu qu'elle répondra plus a l'interface web). Courage,il change en général au bout de 2 semaines :D

Citation de: Seb corgan
ouais en gros tu demandes un truc de warrior ou tu dois mettre les mains dans le cambouis de A a Z mais ca te sort par les yeux si y a un truc qui ne marche pas au poil direct a l'install de base  :o

Nan ... je demande un vrai mode d'emploi. A la base c'est pour apprendre, mais c'est pour un projet a plus long terme :D

d'ailleur si y'a des gens motivés pour créer/faire évoluer un (MMO)RPG post apocalyptique avec un gameplay assez différent de ce qu'on peut voir jusqu'a maintenant, faites signe. Ca fait déja 2 ans que je travaille au gameplay, mais c'est pas encore suffisament clair pour etre exposé je pense. Inspiré de diverses sources ... stalker, .hack//sign .hack//roots, slayers, cyberpunk, et les nombreux RPG (MMO ou pas) joués jusqu'a maintenant qui m'ont tous un peu frustré.

donc y'aura besoin de warriors en son, dessin, modelisation 3d, mais pas que ca... scénaristes, testeurs (pas que béta testeur hein, y'a d'autres étapes de tests avant, plus chiantes :D ), codeurs 3d, codeurs pour le netcode, codeurs pour le serveur, et des personnes capable de maintenir les serveurs ensuite. Je sais que je ne suis pas capable de faire tout ca, et si j'apprend a le faire j'en aurai pour des années (déja la a mon avis y'a un paquet de boulot ! ) A terme si c'est interessant y'aura création d'une asso (voire d'une boite, mais j'y crois pas trop) pour gérer toute la partie exploitation.

Pour ce genre de projet on demande en général a celui/ceux qui lance(nt)/gere(nt) leurs références, pour les miennes j'ai de l'xp dans la prog client/serveur, et dans les domaines de conception, specs, modélisation UML (et génération de code a partir des modeles UML), code portable et surtout la rigueur des tests et de la qualité (un an de do178b niveau A, ca marque a vie :o )'
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

• Hero Member
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
« Réponse #374 le: 06/05/07 11:35 »
moi j'ai de l'experience en gameplay , j'ai un Cv consequent , je fait ca toute la journee au lieu de chercher du boulot
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #375 le: 06/05/07 15:20 »
Tu le portes sous unix ?

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #376 le: 06/05/07 19:35 »
Citation de: user_049885
t'as juste à faire un portage parfait de direct 3d sous linux et y a no souci  [:darkrage]

Et quake alors :o

Hors ligne Seb corgan

• Blaireau
  • Hero Member
« Réponse #377 le: 06/05/07 19:44 »
Citation de: Zatane
Et quake alors :o

cake c'est de l'openGL
Le rock c'est rouky

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #378 le: 06/05/07 19:53 »
Citation de: Seb corgan
cake c'est de l'openGL

Ben oué, ca rime à rien directmahcin :o

• Hero Member
« Réponse #379 le: 06/05/07 21:54 »
Tu le portes sous unix ?

disons que je me tate a utiliser Qt pour le client. Le client ne s'occupe grosso m.odo que de l'affichage; et il dispose d'un truc vachement bien : tu codes ton machin, tu lui précises les priorités d'utilisations, et c'est lui qui utilise directX ou openGL selon la dispo :D

Apres ben c'est au choix, mais clairement ca me botterai bien de faire un jeu interessant inter plateformes, ca pourrait enfin booster linux :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #380 le: 06/05/07 21:56 »
disons que je me tate a utiliser Qt pour le client. Le client ne s'occupe grosso m.odo que de l'affichage; et il dispose d'un truc vachement bien : tu codes ton machin, tu lui précises les priorités d'utilisations, et c'est lui qui utilise directX ou openGL selon la dispo :D

Apres ben c'est au choix, mais clairement ca me botterai bien de faire un jeu interessant inter plateformes, ca pourrait enfin booster linux :D

Je te soutiendrais dans la partie serveur si tu fais ca  :jap:

• Hero Member
« Réponse #381 le: 06/05/07 22:09 »
le truc sera surtout de voir ce qu'on peut faire. J'aimerai franchement pas devoir pondre un nouveau moteur 3D, donc si on peut réutiliser un moteur 3D libre qui tourne sous openGL, c'est encore mieux. Comme ca on peut se concentrer sur le principal (gameplay, netcode, graphismes et sons sont a mon sens bien plus important) et éliminer une grosse partie des tests (et puis réinventer la roue c'est jamais interessant, surtout pour la faire carré).  Mais la, c'est pas l'étape actuelle : pour l'instant j'en suis a dégrossir la conception et pondre un scénar, une explication au monde tel qu'il est lorsque le joueur commence. J'ai déja 2 feuilles doubles (avec un gros stock de ratures, certes :o ). L'état de l'art c'est ensuite, quand le projet sera plus clair : un MMO ca demande des ressources monstrueuses coté serveurs, donc c'est a voir.

Je note ta propal en tout cas :D
si le projet se lance, il faudra de toute facon un logiciel de gestion de projet/gestion de conf pour mettre les ressources en commun. J'avais pensé a dotproject pour ca, on en avait taté sur un projet en école d'ingé, c'était plutot sympa. Logiciel de gestion de projet utilisable depuis un navigateur internet, donc tres tres pratique, mais tres tres chiant a mettre en place quand on connait pas bien les restrictions a mettre en place :D
Si tu en connais d'autre de ce genre je suis preneur aussi.

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #382 le: 06/05/07 22:12 »
le truc sera surtout de voir ce qu'on peut faire. J'aimerai franchement pas devoir pondre un nouveau moteur 3D, donc si on peut réutiliser un moteur 3D libre qui tourne sous openGL, c'est encore mieux. Comme ca on peut se concentrer sur le principal (gameplay, netcode, graphismes et sons sont a mon sens bien plus important) et éliminer une grosse partie des tests (et puis réinventer la roue c'est jamais interessant, surtout pour la faire carré).  Mais la, c'est pas l'étape actuelle : pour l'instant j'en suis a dégrossir la conception et pondre un scénar, une explication au monde tel qu'il est lorsque le joueur commence. J'ai déja 2 feuilles doubles (avec un gros stock de ratures, certes :o ). L'état de l'art c'est ensuite, quand le projet sera plus clair : un MMO ca demande des ressources monstrueuses coté serveurs, donc c'est a voir.

Je note ta propal en tout cas :D
si le projet se lance, il faudra de toute facon un logiciel de gestion de projet/gestion de conf pour mettre les ressources en commun. J'avais pensé a dotproject pour ca, on en avait taté sur un projet en école d'ingé, c'était plutot sympa. Logiciel de gestion de projet utilisable depuis un navigateur internet, donc tres tres pratique, mais tres tres chiant a mettre en place quand on connait pas bien les restrictions a mettre en place :D
Si tu en connais d'autre de ce genre je suis preneur aussi.

:miam: Pense à moi pense à moi !

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #383 le: 06/05/07 22:12 »
D'ici la j'aurai bien avancé des mes histoires de cluster et haute disponibilité, je serai au point !

• Hero Member
« Réponse #384 le: 06/05/07 22:18 »
:miam:  Pense à moi pense à moi !
niveau archi je pensais a un serveur d'identification, un serveur de stockage pour les profils des joueurs, et ensuite un serveur par "zone" du monde, histoire de pouvoir en rajouter plus tard, ou au contraire se contenter de fermer juste une partie du monde en cas de panne / maintenance serveur .

il faudra de toute facon rendre le truc payant (pas le client vu qu'on utilise du libre pour le faire), mais j'hésite entre le classique "free to play" avec des objets supplémentaires ou des quetes payantes, ce genre de truc, mais j'ai déja vu ce que ca entraine :des bots partout qui farment (et donc le serveur se prend en gros 30 à 50% de charge en plus), et des joueurs qui revendent avec de l'argent véritable les rapines de leurs bots.

Donc ca serait plutot un classique "frais de xx€ / mois" , avec l'objectif de payer les serveurs, et de redistribuer des sioux a ceux qui ont participé s'il en reste (mais je pense pas qu'il en restera des masses :/ )

Hors ligne zatane

• Hero Member
« Réponse #385 le: 06/05/07 22:27 »
Un serveur par truc c'est khakha ! Faut deja au moins deux load balancer (ou trois) qui redirigent vers des grappes de deux ou trois serveurs par monde !

• Hero Member
« Réponse #386 le: 06/05/07 22:49 »
Un serveur par truc c'est khakha ! Faut deja au moins deux load balancer (ou trois) qui redirigent vers des grappes de deux ou trois serveurs par monde !

pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de faire monter l'addition  :o
les besoins en bp vont etre énormes aussi, va falloir faire péter la fibre chez toi  :o

bon je suis d'accord avec toi qu'au final, si on se retrouve avec xxK joueurs simultanés, faudra du lourd derriere; et que si on fait payer, il faut une haute dispo. M'enfin y'aura quelques phases avant ca, genre des broutilles comme la conception, les specs, la réalisation et les divers tests  :o

Avant faut d'abord que le jeu prenne forme, je te rappelle qu'actuellement j'ai pas encore suffisament fait de conception pour voir vraiment ce qui va etre nécessaire pour le réaliser, ni pour poser les jalons du projet (genre ce qu'on peut implémenter au minimum au départ pour avoir un truc qui tourne, et ce qu'on peut rajouter par la suite)
Ok, faut se renseigner sur ce qui est nécessaire pour le faire tourner, mais pour l'instant y'a rien de concret, juste des idées et une analyse en cours.

Spoiler: ShowHide

fais moi quelques devis quand meme, histoire de voir s'il faut que je vende un ou deux reins par mois :D

Hors ligne hobes

• Hero Member
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
« Réponse #387 le: 06/05/07 22:49 »
les specs de quoi ?
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

• Hero Member
« Réponse #388 le: 06/05/07 22:52 »
disons que quand tu codes un "hello world" tout seul dans ton coin, tu as pas besoin de faire une analyse tres approfondie, de pondre des algos, des plans de tests etc ...

sur un projet de cette ampleur, on peut pas se contenter de dire "hey les gars trop cool j'ai eu une super idée cette nuit, la j'attaque le code" . St'une tres mauvaise idée, sauf si on reve de se planter superbement :o

renseignes toi sur le cycle de dev logiciel en V (voire en racine carrée, mais st'un autre concept, aussi interessant :D )

• Hero Member
« Réponse #389 de la page précédente: 06/05/07 23:04 »
irrlicht engine [:prodigy]
c'était pas au point la derniere fois que j'ai voulu m'en servir, mais la ca a l'air bien :love:

moteur 3D en C++ , dispo Linux / windows , D3D et openGL, miam :D