bon, j'aurai besoin pour un projet pro (enfin pour en mettre plein la vue a de futurs futurs employeurs) de mettre en place un chtit serveur web.
En fait je compte mener un projet de recherche, le truc qui interesse pas les entreprises en général, mais c'est l'aspect "cycle de vie du produit" que je compte mettre en valeur d'un coté, et d'un autre coté tout l'aspect gestion de projet, avec normes qualité, gestion de conf etc etc etc bref du tres lourd pour un projet qui au final ne devrait pas nécessiter autant.
et je me disais que tant qu'a faire tout ca, autant aussi faire un serveur et montrer que je peux AUSSI maintenir le serveur qui fait tourner tout ca. Comme j'aime bien me compliquer la vie et que j'ai jamais réussi a changer de version de serveur X sans perdre le serveur X, ou a recompiler un noyau sans prendre un kernel panic, je me disais que je monterai bien deux petits serveurs dédiés (voire 3) en load balancing, pour commencer, quitte a faire des "serveurs virtuels" genre a grand coup de vmware ou équivalent).
la question est en fait: j'utilise quoi comme OS ? j'avoue que debian, malgré apt-get, me sort par les yeux, et que j'entend pas mal parler des BSD; et j'aimerai bien toucher a ca un peu. Quelque chose a proposer?