Ah, je croyais que c'était le besoin de 4 places et d'un vrai coffre
Sinon, hier soir viteuf avant le match, j'ai testé Gears of war 4 que j'ai trouvé à 10€ à Carrouf. Juste le prologue en solo et en mode graphisme (4K HDR) popopopopoooooo, les effets visuels sur les tempêtes avec moult éclairs et la qualité des textures même quand on a la gueule plaqué sur les décors
Rise of the Tomb Raider, alors là je regrette carrément d'avoir poncé le jeu sur ma One Fat et mon 32"720p, là aussi une claque phénoménale que ce soit l'intro dans la montagne avec la gestion des éclairages sur la neige et les textures qui déboitent, ensuite le passage dans la grotte là encore le HDR apporte énormément sur les contrastes clair/obscurs et alors l'arrivée dans le temple c'est juste "OH MY GOD§§§"
The Witcher 3, pas de texture 4k et pourtant la gestion des éclairages (là encore c'est le HDR qui fait la plus grosse différence) les contres jours au coucher du soleil avec la lumière rasante sur les champs de blé, ou la pluie en ville. C'est absolument magnifique, je suis content de m’être arrêté d'y jouer quand ils ont annoncé la X, les 150 heures que je vais passer dessus s'annoncent particulièrement bandantes...
Sinon je pense vraiment que pour profiter pleinement du bousin une télé à la hauteur s'impose avec 4K HDR10 et dalle 100hz natif. Et par contre le gros point noir c'est la taille des jeux avec les assets 4K, pour donner une idée Gears of War 4 c'est 109Go, Forza 7 passe de 60 à 99Go, ROTTR passe de 22 à 50Go, donc là avec 1To en interne il faut pas hésiter à investir sur du DD externe d'au moins 3 ou 4To si on veux pas passer son temps à calculer quel jeu installer/désinstaller.
Il ne me manquera plus qu'attendre une édition GOTY de AC Origin, Dark Souls remastered en mai, et Red Dead Redemption 2 en octobre pour être au complet