Bon comme vous pouvez vous en douter j’ai passé la soirée d’hier à tester la X avec les jeux optimisés pour elle dont je dispose
On commence doucement avec PUBG, alors c’est moins moche mais ça reste moche, mais en 4K, avec un framerate enfin correct et des textures qui popent beaucoup plus vite. Gros avantage donc aux joueurs sur X qui sont mélangé avec les PD2POVRES
Ensuite Skyrim, passer de 32’ 720p en 49’ 4K , avec les textures qui vont bien, les temps de chargement raccourcis et la aussi un framerate imperturbable c’est juste whooooaaaahhhh. Même si le jeu fait son âge et si il y a des mods pour encore améliorer les graphismes c’est déjà bluffant.
1ère vraie claque avec Monster Hunter World, 3 modes possibles :
Priorité : Résolution - Privilégier la résolution. Les graphismes seront en haute définition.
Priorité : Framerate - Privilégier le framerate. Les animations seront plus fluides.
Priorité : Graphismes - Privilégier les graphismes. Les ombres et les objets à l'écran seront plus nombreux.
J'ai testé Graphisme et la différence avec la One Fat est hallucinante, le jeu devient magnifique et le framerate reste excellent alors que la Fat était parfois à genoux dès que les bestioles devenaient un peu trop nombreuse à l'écran.
2ème claque Titanfall 2 (en campagne pas en multi pas eu le temps) ultra fluide, ultra beau, j'ai envie de refaire la campagne juste pour en prendre plein les yeux
Forza 7, alors là j’étais pas prêt, sur la fat le jeu est fluide et en 1080p et déjà fort beau, à part l’aliasing qui pique un peu je voyais pas comment j’allais pouvoir être bluffé… 30go de textures 4K plus tard (oui il pèse maintenant sa centaine de Go le bestiau) je comprends mieux…
C’est juste LA vitrine technologique de la X, 60 fps constant, plus un pet d’aliasing en 4K, le HDR déboite la rétine suivant les conditions de course (les orages, les couchers de soleil, la brume, c’est juste rhaaaaaaaaaaa) et alors l’apport des textures pour le tarmac et les intérieurs des bagnoles, c’est fantaputainstique.
J’ai du arrêter là mais il me reste encore Rise of the Tomb Raider et The Witcher 3 à tester, et il me manque la seconde vitrine qu’est Assassin’s Creed Origin (mais bon vu le backlog on va patienter un brin et attendre une version GOTY)
J’ai joué de 17h30 à 23h30 et je n’ai entendu le ventilo souffler qu’a 3 reprises et très brièvement, quand j’ai éteint la console était moins chaude que ne l’aurait été la fat, elle est ultra silencieuse c’est hallucinant. Bref on a le kikitoudur en pensant que l’investissement TV + X est rentabilisé direct vu la qualitance du bouzin