Mais non, faut juste partir du principe que mourir fait partie du gameplay, et que l'on va mourir souvent, très souvent, mais que c'est grâce à ses échecs que l'on va progresser et de mieux en mieux maitriser son sujet.
La montée de niveau et l'amélioration de ton équipement t'aide bien sur, mais le danger reste présent et l'exploration de zone inconnues te file le frisson à chaque fois. C'est vraiment le genre de jeu qui remet à l'honneur la notion de challenge et de réussite et l'aspect gratifiant qui en découle, plus que la récompense elle même.
C'est pas un jeu qui est basé sur le skill pur, ou il faut réussir un saut en prenant son élan au 1/2 pixel près ou pour toucher un ennemi tu dois appuyer sur la bonne touche à la frame près. Ici on encourage l'apprentissage, l'observation, et la mise en place d'une tactique gagnante.
Tu rajoutes à cela un gamedesign des lieux que tu visite absolument monumental d'intelligence et forcément l'envie d'aller toujours plus loin dans les moindres recoins de ce monde impitoyable finie par devenir une drogue dure
Par contre je reconnais qu'il faut passer l'aspect "technique" un peu sommaire et pas à la pointe de ce titre, et une prise en main un peu rêche au début (en plus la zone du tutoriel est la plus moche du jeu, ça aide pas la motivation)
Franchement ça vaut le coup d'essayer et de persévérer un brin, c'est pas tout les jours que des développeurs pondent un jeu ou ils estiment que la personne qui tient la manette est un Joueur avec un J majuscule