1
Auto / moto / Saison 2005 de Formule 1
« le: 17/06/05 17:13 »
se serait assez halucinant de voir peugeot gagner les 24h avec un moteur diesel avec filtre a particule !!!
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Dimanche 5 juin 2005
Pescarolo domine, les Audi à la peine
La deuxième séance de la journée test a vu une pluie fine commencer à tomber vers 17h30 sur le circuit du Mans. Presque toutes les voitures sont immédiatement rentrées au stand pour changer de pneumatiques. Sébastien Loeb n’était alors pas encore arrivé.
L’avion spécialement affrété pour le pilote Pescarolo, vainqueur du Rallye de Turquie, ne s’est posé que vers 18h05 ! Le temps de rejoindre son équipe, il ne restait à Sébastien Loeb, que trois quarts d’heure pour découvrir le tracé du circuit et boucler ses dix tours de qualification. Lorsqu’il s’est élancé en piste, un peu avant 18h20, Sébastien Loeb n’a pas été gêné par le trafic, quasi inexistant. Il s’est acquitté de ses dix tours sans souci.
LMP 1
Les Pescarolo ont largement dominé cette journée d’essais, avec un temps «canon» signé par Emmanuel Collard, et la Pescarolo C60 Judd n°16, dont il partage le volant avec Jean-Christophe Boullion et Erik Comas. Avec un chrono de 3’32’’468, Collard a fait mieux que la pole 2004 de Johnny Herbert sur Audi (3’32’’838). La Pescarolo n° 17 d’Eric Helary, Soheil Ayari… et Sébastien Loeb a tourné en 3’35’’893, temps établi durant la matinée par Ayari.
3e place de bon augure pour la Courage C60-H Judd n°13 de Jonathan Cochet, avec un temps de 3’37’’674. Le team a essentiellement travaillé au développement de leurs pneumatiques Yokohama.
La première Audi, la n°3 du Champion Racing ne pointe qu’en 4e position, avec un temps de 3’38’’719 réalisé par J.J.Lehto, soit 5'206 de plus que la Pescarolo n°16. La deuxième Audi du classement est la n°4, du Playstation Team Oreca, 7e avec un temps de 3’39’’060 signé par Franck Montagny. 8e place pour la deuxième R8 du Team Champion Racing, la n°2 de Frank Biela et Emanuele Pirro, avec un temps de 3’39’’418.
5e position pour la Dome S101-Hb Mugen n°5, du Jim Gainer International, avec un chrono de 3’38’’875 à mettre au crédit de Seiji Ara. Fin de séance en beauté pour ce prototype, qui a dû subir un changement de moteur suite à de gros soucis de manque de puissance ! Elle n’a d’ailleurs bouclé que 36 tours dans la journée, dont 14 seulement dans l’après-midi.
2 Juin 2005 - [20:00]
La FIA s’empare de la sécurité sur les gommes
La FIA a décidé de réagir sans plus attendre à la suite des diverses crevaisons ou problèmes de pneumatiques que les pilotes du plateau du championnat du monde de Formule Un ont expérimenté ces trois derniers Grand-Prix. L’accident de Kimi Räikkönen a frappé les esprits de par son côté spectaculaire mais aussi parce que le Finlandais a laissé échappé une victoire qui lui tendait les bras, mais d’autres pilotes ont connu des frayeurs ces derniers temps, tel que Felipe Massa sur le Nürburgring.
La question de la sécurité des pilotes s’est imposé d’elle-même au soir du Grand-Prix d’Europe, et la FIA a pris la bonne décision en envoyant un message fort et en plantant un jalon. Elle préconise cependant implicitement que les écuries privilégient la sécurité au détriment du résultat, un vœu qui restera pieux ! N’importe quel pilote du plateau aurait en effet agi comme Kimi dans le massif de l’Eifel.
« La gestion des pneus est une pièce essentielle dans la stratégie de courses des écuries » a déclaré un porte-parole de la FIA. « Les pneus ont dû durer toute la course lors de la majorité des courses depuis le début du championnat. Prendre soin de ses pneus et de ses freins est une corde que chaque pilote doit avoir à son arc, mais les règlements leur permettent d’en changer si nécessaire. »
Il reste désormais aux différents acteurs de la F1 à travailler main dans la main pour tendre vers le risque zéro, qui ne sera quoi qu’il en soit jamais atteint.
je pense que comme tout les grand prix de monaco, ça va etre chiant a mourrir !
Le journal se réfère à un manageur de Ferrari, sans citer son nom. Selon tz, Schumacher, 36 ans, et le constructeur italien signeront "dans les prochaines semaines" un nouveau contrat d'un an sur la base de l'actuel qui rapporte à Schumacher 30 millions d'euros par an.
Le nouveau contrat contient en outre une option pour une année supplémentaire. Si Schumacher lève son option avant la fin du mois de juillet 2007, son engagement chez Ferrari se prolongera automatiquement jusqu'en 2008.
http://img252.echo.cx/img252/5471/gigi6clip13om.gif
[:______]
tu?
heu non, en fait chais pas ce qu'il fou là ce je
je viens de les mater les deux, très bons ouai, avec une préférence pour du rischt so gut
Tu y étais aussi [:dawa]?
C'était trop bien [:love]!!!
P'tain Rammstein passe à Nîmes le 23 juillet, j'aimerai bien y retourner...