Auteur Sujet: Saison 2005 de Formule 1  (Lu 72803 fois)

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20471
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #179 le: 09/05/05 19:36 »
euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #180 le: 09/05/05 19:36 »
*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...

L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)

economie de petrole ... :o

20 voitures qui sucent 90L ou 120L sur 300km c'est une honte :o
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #181 le: 09/05/05 19:50 »
euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o

C'es un accord qui date de 2002, Ferrari devant son manque cruel de compétitivité a cassé ce "pacte", ils en sont déja a plus de 20 jours d'essais apres 5 GP... On appelle ca le fair play [:maitre capello]

economie de petrole ... :o

20 voitures qui sucent 90L ou 120L sur 300km c'est une honte :o


70-80L/100Km :o
MAIS (grand mais :o) la combustion du carburant est quasi totale, donc pollue moins qu'un BUS...
Des F1 yen a 20 sur terre, on ne peut en dire autant des bus (ok dans un bus on peut mettre plus d'UNE personne  [:nicodonald] )
Enfin tu m'a compris :o
 / Boobs are everywhere

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #182 le: 09/05/05 23:57 »
l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]

tu vires une des deux marques de pneus. Tu reviens au manufacturier unique.

Du coup, Ferrari ne pleut plus justifier ses miyons de km d'essais privés (tout seul en bridge, patati-patata... :o), et tu interdis les essais privés pour la durée de la saison.

En contrepartie, le vendredi, essais libres toute la journée, le samedi matin, re-essais libres, et l'après midi, 1h00 pour que tlm se qualifie en autant de tours qu'il veut.

Tu reviens aux pneus slicks moins larges en quantité illimitée.

La grosse économie viendrait d'un limiteur de régime moteur, mais là, ca devient de la formule 2, c'est LE pas a ne pas franchir.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #183 le: 10/05/05 00:04 »
*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...

L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)


Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.

Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....

Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.

Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.

Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.

Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L  (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.

Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...

Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....

Et après, on me parle de réduction de couts ?  Ca me fait bien rigoler...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #184 le: 10/05/05 17:17 »
Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.

Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....

Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.

Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.

Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.

Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L  (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.

Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...

Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....

Et après, on me parle de réduction de couts ?  Ca me fait bien rigoler...

Mes 20% d'économie c'était de l'inronie :o
Bien sur que toute cette histoire est une grande farce de Mr Mosley et Ecclestone.
J'espere que le GPR sera maintenant et qu'ils ne vont pas craquer pour "revenir" en F1. La F1 et le GPR doivent faire face chacun à un gros probleme :
En F1 si Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda partent, ils n'auront simplement plus de concurents pour Ferrari, ca va devenir une formule monotype.
Pour le GPR, ils ont des écuries compétitives qui peuvent attirer le public MAIS ils n'ont pas de circuit! (Bernie a des contrats avec quasiement tous les circuits... :fou: )

L'un ou l'autre va forcément céder, mais qui?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20471
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #185 le: 10/05/05 17:32 »
les marques automobiles peuvent se passer de formule 1 pendant quelques temps, mais la Bernie ne peut pas se passer de ces ecuries...

on vera bien [:avril lavigne]

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #186 le: 10/05/05 17:54 »
les marques automobiles peuvent se passer de formule 1 pendant quelques temps, mais la Bernie ne peut pas se passer de ces ecuries...

on vera bien [:avril lavigne]

D'ici la il va crever (2008) [:avril lavigne]
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20471
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #187 le: 12/05/05 11:46 »
Citation de: user_049885
Je

mais encore? [:hey]

Hors ligne Elohim

  • Newbie
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #188 le: 13/05/05 10:11 »
Citation de: user_049885
tu?

heu non, en fait chais pas ce qu'il fou là ce je :D


Ouais ouais c'est ça, tu deviendrais pas un peu... :pt1cable:

Aller, sans rancune  :wahoo:

Hors ligne Elohim

  • Newbie
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #189 le: 17/05/05 12:00 »
Un ptit pronostic pour le gp de monaco ???

perso, je pense que les renault vont encore être très fortes que se soit en qualif ou en course mais se serait sans oublier les mclaren qui sont egalement excellente depuis le debut de l'année (avec moins de reussite cependant  :) )

(Malheureusement) je n'attend pas gd chose de ferrari (maudit soit bridgestone  :fou: ) et les bmw ne brillent pas vraiment en qualif, alors a monaco : "pas bonne qualif, pas bonne course"

Voila voila. Vivement dimanche!

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20471
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #190 le: 17/05/05 12:25 »
Renault sera performant je pense.

ils ont déja gagné l'an apssé, et la voiture se comporte très bien au point de pouvoir envisager de s'imposer :)

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #191 le: 17/05/05 20:42 »
Doublé bleu et jaune :o
 / Boobs are everywhere

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #192 le: 17/05/05 21:08 »
sauber petronas [:tequila]
larme fatale !

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #193 le: 17/05/05 23:43 »
Citation de: user_006488
je pense que comme tout les grand prix de monaco, ça va etre chiant a mourrir !
alors là, + 1,  avec en plus la channnnnnnce de voir cette pouffe de Naomi Campbell sur la grille de départ :o
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Elohim

  • Newbie
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #194 le: 18/05/05 09:46 »
Citation de: user_006488
je pense que comme tout les grand prix de monaco, ça va etre chiant a mourrir !


+1 même étant fan de F1, je suis entierement daccord que pour les personnes ne regardant la F1 que d'un oeil lointain (ce n'est absolument une critique négative  :)) le gp de monaco ne presente que peu d'interet : aucun depassement ou presque, tout est joué des le debut a moins d'un coup de malchance ou faute d'inattention, bref ce n'est pas le meilleur gp en terme de spectacle audiovisuel.


Sinon, schumi est encore la pr un moment dapres les rumeurs :

Citer
Le journal se réfère à un manageur de Ferrari, sans citer son nom. Selon tz, Schumacher, 36 ans, et le constructeur italien signeront "dans les prochaines semaines" un nouveau contrat d'un an sur la base de l'actuel qui rapporte à Schumacher 30 millions d'euros par an.

Le nouveau contrat contient en outre une option pour une année supplémentaire. Si Schumacher lève son option avant la fin du mois de juillet 2007, son engagement chez Ferrari se prolongera automatiquement jusqu'en 2008.


Veut-il partir sur une bonne note?



Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #195 le: 18/05/05 15:34 »
Moi je miserais bien sur une Toyota :D

Sinon si les Bridge tiennet, je pense que Ferrari va encore essayer de jouer en decalé avec 1 pit de moins, mais je doute que ce soit suffisant :/

Hors ligne Elohim

  • Newbie
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #196 le: 20/05/05 11:47 »
hum... une équipe a ne sutout pas oublier serait Red Bull Racing.

Nouvelles pièces aero pour monaco, le deficit de puissance de leur moteur Cosworth se fait moins sentir sur le circuit le plus lent de la saison, et DC a quand meme gagner 2 fois en principauté.

Est-il nécessaire de rajouter que Klien comme DC ont pris la 3eme place des seances dessais 1 & 2. :o

Il ont de grande chance de se qualifier ds le top 10, et au vu de la difficulté de doubler, des points seront surement a la clé. :o

Il faut juste rester concentrer tout le long de la course.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #197 le: 21/05/05 22:41 »
hum... une équipe a ne sutout pas oublier serait Red Bull Racing.

Nouvelles pièces aero pour monaco, le deficit de puissance de leur moteur Cosworth se fait moins sentir sur le circuit le plus lent de la saison, et DC a quand meme gagner 2 fois en principauté.

Est-il nécessaire de rajouter que Klien comme DC ont pris la 3eme place des seances dessais 1 & 2. :o

Il ont de grande chance de se qualifier ds le top 10, et au vu de la difficulté de doubler, des points seront surement a la clé. :o

Il faut juste rester concentrer tout le long de la course.
la force sera avec eux :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #198 le: 22/05/05 00:59 »
ca a donné quoi les essais ??
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #199 le: 22/05/05 11:44 »
c ajd?

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #200 le: 22/05/05 12:19 »
oui, raikonen partira 1er devant alonzo :D ça va donner une belle bagarre entre ces 2 là  :D
larme fatale !

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #201 le: 22/05/05 12:31 »
oui, raikonen partira 1er devant alonzo :D ça va donner une belle bagarre entre ces 2 là  :D

La bagarre a Monaco, c'est impossible :(
Et Alonso a l'air d'avoir moins d'essence que Raikonnen (je dirais 4 tours :()
A moins d'une erreur de Raikonnen en course...
 / Boobs are everywhere

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #202 le: 22/05/05 12:53 »
La bagarre a Monaco, c'est impossible :(
Et Alonso a l'air d'avoir moins d'essence que Raikonnen (je dirais 4 tours :()
A moins d'une erreur de Raikonnen en course...


y a tellement de paramètres qui jouent qu'on ne peut pas savoir à l'avance :o
larme fatale !

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #203 le: 22/05/05 14:01 »
Ca va etre le depart ... Alonso va manger Raïko au depart :o
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #204 le: 22/05/05 14:04 »
Batard de Raïko il est bon ce ptit :o
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #205 le: 22/05/05 15:51 »
Enorme la fin de course :o

Bravo Raïko, bravo Nando avec ta caisse a savon sur 15 tours et bravo Montoya pour ca remontée :jap:
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #206 le: 22/05/05 16:21 »
:(
 / Boobs are everywhere

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #207 le: 22/05/05 17:05 »
quoi ? :o
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #208 le: 22/05/05 17:12 »
Alonso n'a pas gagné, Renault a perdu quelques points à ce GP, bref GP pas terrible :(
 / Boobs are everywhere

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Saison 2005 de Formule 1
« Réponse #209 de la page précédente: 22/05/05 17:18 »
Grand prix super au niveau du spectacle ... Raikonnen en pole est impossible a detroner :/

Alonso a été impérial avec ses 2 pneus slick a l'arriere [:spamafote]
Le condylure ne croit pas en kakaaproot