Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: SaVio le 17/10/09 23:55
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Moi j'me rappele un soir en sortant du taf qd j'habitais encore a Caen. J'roulais sur une grande avenue limitée a 70 avec des feux tout le long .. j'etais dans mes pensées, fatigué de la journée, dans ma poubelle ... et là j'me rends compte que le feu a 10m est rouge. j'ecrase le frein en braquant : ca suffit pas elle part tout droit => frein a main
Je m'arrete perpendiculaire au passage pieton, 2-3 types me regardent bizarrement.. là je regarde en face .. une voiture de poulet ..
Instinctivement, j'ai fait marche arriere pour me remettre dans le sens de la circulation.. ils sont passés, ils ont rien dit :o
[:saviola78]
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I lol'd.
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blocage des 2 roues au feu sous la pluie en zr7 en ville, arret sans tomber a 1m de la file de bagnole qui avait le vert, j ai eu un peu chaud sur le coup :o
mais pas tombé :D
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je vais renommer en topic cascade :o
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arret d'urgence avec une bagnole de ma mère il y a longtemps (Renault 19, amortos HS, pneus rechappés), avec pompage sur le frein à main, et arrêt à 2 metres d'une file de bagnoles arrétée.
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arrêt d'urgence avec audi 80 gte 160 pour 90 et un connard qui s'engage sur la route a 50m de moi :o
au début freinage normal pensant que le mec allait mettre la sauce, et le mec roule peinard a 50> debout sur les freins + léger coup de frein a main.
je me suis arrêtez a temps, mais en repartant y'avais comme un bruit bizarre et l'avant de la caisse "sautait", je m'arrête pour regarder et la je vois un plat sur le pneu de 7 ou 8cm de large.
le dessin du pneu avait disparu complétement a cette endroit là, sur le reste du pneu il restait encore 3mm avant le témoin [:bob-coums:3]
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arrêt d'urgence avec audi 80 gte 160 pour 90 et un connard qui s'engage sur la route a 50m de moi :o
au début freinage normal pensant que le mec allait mettre la sauce, et le mec roule peinard a 50> debout sur les freins + léger coup de frein a main.
je me suis arrêtez a temps, mais en repartant y'avais comme un bruit bizarre et l'avant de la caisse "sautait", je m'arrête pour regarder et la je vois un plat sur le pneu de 7 ou 8cm de large.
le dessin du pneu avait disparu complétement a cette endroit là, sur le reste du pneu il restait encore 3mm avant le témoin [:bob-coums:3]
toi tu roules über tendre quand meme :D
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c'est pas des pneus c'est des gommes maped :o
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toi tu roules über tendre quand meme :D
bah quoi normal [:bob-coums:5]
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moi au moins je fais pas comme tout les glands de cannes/antibes/nice qui ont des porsche/ferrari/aston/lambo pour faire du cul a cul dans les bouchons :o
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P'tain Bob [:ddr555]
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alors qu'on a un magnifique terrain de jeu : la route napoleon
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P'tain Bob [:ddr555]
le matin quand je part au taf a 5h ya personne sur la route, je mets 3 min pour faire un trajet qui en prends 12 la journée en roulant comme un con.
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Non mais c'est le coup du plat sur le pneu :rofl:
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j'avais pas d'apn dommage, la gueule du mec qui a changé les pneus :D
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y'a fort longtemps avec ma R9, file de gauche de l'A104, la descente entre Chelles et Lagny en direction du nord. Bonne vitesse, et ca ralentit loin devant. Et d'un coup, je prends conscience que les stops du mec devant ne fonctionnent pas... et que ce con est presque arreté. J'ai fini le pare choc entre la glissière et son cul...
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arrêt d'urgence avec audi 80 gte 160 pour 90 et un connard qui s'engage sur la route a 50m de moi :o
au début freinage normal pensant que le mec allait mettre la sauce, et le mec roule peinard a 50> debout sur les freins + léger coup de frein a main.
je me suis arrêtez a temps, mais en repartant y'avais comme un bruit bizarre et l'avant de la caisse "sautait", je m'arrête pour regarder et la je vois un plat sur le pneu de 7 ou 8cm de large.
le dessin du pneu avait disparu complétement a cette endroit là, sur le reste du pneu il restait encore 3mm avant le témoin [:bob-coums:3]
Rooh putain [:raufle]
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y'a fort longtemps avec ma R9, file de gauche de l'A104, la descente entre Chelles et Lagny en direction du nord. Bonne vitesse, et ca ralentit loin devant. Et d'un coup, je prends conscience que les stops du mec devant ne fonctionnent pas... et que ce con est presque arreté. J'ai fini le pare choc entre la glissière et son cul...
File de gauche t'auras à du mal à t'insérer entre la glissière et moi si je suis devant :D
J'suis tout le temps tout à gauche, pour faciliter le passage des motards :D
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Jamais arrêté en urgence :o
Avoir des bagnoles sans freins, ça aide à anticiper :D
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Votre plus beau freinage d'urgence !
en temps de gastro, ça marque pas mal, ça drift meme.
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Seb reste le meilleur pour ca [:dawa ]
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Les freins c'est pour les tapettes. 40.000km et toujours les plaquettes d'origine sur ma meule :o
sinon en voiture ... pas vraiment un freinage d'antologie, juste le premier gros freinage de rodage de plaquettes, ou j'ai planté le parechoc dans le sol. Apres ca, j'ai du précontraindre un peu les ressorts et durcir l'hydraulique pour pas que ca se reproduise :o
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Pas mon pire freinage mais le plus "surprenant", j'avais emprunté la 206 de mes parents pour aller voir des potes et un chat traverse devant moi, je grimpe sur le frein et j'entends un PAF à l'interieur de la bagnole => le joint du masterbag qui a claqué.
J'ai du pompé au freinage sur tout le retour [:alexpa]
Et mon père qui a eu la même réaction que moi : tu aurai du rouler sur la gueule de cette saleté de chat :D
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mais grave, c'est comme ma femme qui se cache sous le tableau de bord quand un oiseau vient s'eclater sur le parebrise, heureusement que c'est moi qui conduit et que je bouge pas une oreille :D
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mais grave, c'est comme ma femme qui se cache sous le tableau de bord quand un oiseau vient s'eclater sur le parebrise, heureusement que c'est moi qui conduit et que je bouge pas une oreille :D
En même temps t'as la même réaction face à un virage :o
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[:dawa' ]
achetes ta moto cette semaine et ce WE j'te montre ce que je sais faire :D
a moins que tu n'ais qu'une grande gueule comme le gros :)
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Tu crois quand même pas que je vais te prêter la moto que je viens d'acheter pour que tu me la plante au premier virage non? :rofl:
A moins que tu ne parle de tenter de me pourrir, m'enfin pour ça faut que t'aie une meule :o
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1989, retour de cannes sur l'autoroute direction Montpellier il est 2h00 du mat'. Je viens de ravitailler et le V4 du VFR profite de la fraicheur de la nuit pour s'exprimer à plein, j'ai l'impression de faire du rase motte à 240 compteur.
Au loin, les feux d'un camion sur la voie de droite, je reste au millieu.
Puis ce camion déboite pour doubler un de ces collegues, je corrige la trajectoire d'un leger appui de la fesse gauche pour me retrouver sur la voix de gauche, je coupe pas les gaz.
Et là...
UN PAPY A CASQUETTE ET EN AX DEBOITE SARASSE D'ENTRE LES 2 CAMIONS POUR SQUATTER MA VOIE DE GAUCHE INTERDITE AU MOINS DE 200 :fou:
Ni une ni 2, je releve le torse au max en tirant sans etre brutal sur le double disque avant en ayant pris soin de donner un leger appui sur le frein arriere pour amorcer le transfert de masse. la bécane reste en ligne dieu seul sait comment, je sens que je suis à la limite du blocage, le cul de l'ax devient plus gros que celui d'une américaine de 40 balais elevée au Big Mac.
MAGNIFIQUE REACTION DU PAPY QUI PREND PEUR ET FREINE A SON TOUR.
Ni 3 ni 4, je relache les freins, gaz et passage à l'arrache entre le terre plein central, et l'ax.
Je m'arrette sur la bande d'arret d'urgence, un peu plus plus loin, j'ai à peine la force de déployer la béquille, je vire mon casque, et je gerbe comme un sagouin, puis assis j'attends que ma tête s'arrete de tourner et que mon coeur reprenne un rythme normal.
Je sais pas comment j'ai enchainé cette suite de reflexes, ni d'ou j'ai sorti la maitrise du freinage ça à duré quoi 3/4 secondes à tout peter et j'ai l'impression que ça à duré 20 fois plus longtemps. Mais je dois l'admettre j'ai eu un peu peur...
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Joli [:jimmy mcnulty]
Et bien raconté :jap:
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[:clap clap]
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+1
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saleté de vieux... :d
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Tu crois quand même pas que je vais te prêter la moto que je viens d'acheter pour que tu me la plante au premier virage non? :rofl:
A moins que tu ne parle de tenter de me pourrir, m'enfin pour ça faut que t'aie une meule :o
whué non mais pour qui il te prend ? :O
Comme si tu n'etais pas capable de la planter toi meme :O
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Mégrav :o
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1989, retour de cannes sur l'autoroute direction Montpellier il est 2h00 du mat'. Je viens de ravitailler et le V4 du VFR profite de la fraicheur de la nuit pour s'exprimer à plein, j'ai l'impression de faire du rase motte à 240 compteur.
Au loin, les feux d'un camion sur la voie de droite, je reste au millieu.
Puis ce camion déboite pour doubler un de ces collegues, je corrige la trajectoire d'un leger appui de la fesse gauche pour me retrouver sur la voix de gauche, je coupe pas les gaz.
Et là...
UN PAPY A CASQUETTE ET EN AX DEBOITE SARASSE D'ENTRE LES 2 CAMIONS POUR SQUATTER MA VOIE DE GAUCHE INTERDITE AU MOINS DE 200 :fou:
Ni une ni 2, je releve le torse au max en tirant sans etre brutal sur le double disque avant en ayant pris soin de donner un leger appui sur le frein arriere pour amorcer le transfert de masse. la bécane reste en ligne dieu seul sait comment, je sens que je suis à la limite du blocage, le cul de l'ax devient plus gros que celui d'une américaine de 40 balais elevée au Big Mac.
MAGNIFIQUE REACTION DU PAPY QUI PREND PEUR ET FREINE A SON TOUR.
Ni 3 ni 4, je relache les freins, gaz et passage à l'arrache entre le terre plein central, et l'ax.
Je m'arrette sur la bande d'arret d'urgence, un peu plus plus loin, j'ai à peine la force de déployer la béquille, je vire mon casque, et je gerbe comme un sagouin, puis assis j'attends que ma tête s'arrete de tourner et que mon coeur reprenne un rythme normal.
Je sais pas comment j'ai enchainé cette suite de reflexes, ni d'ou j'ai sorti la maitrise du freinage ça à duré quoi 3/4 secondes à tout peter et j'ai l'impression que ça à duré 20 fois plus longtemps. Mais je dois l'admettre j'ai eu un peu peur...
L'expression :rofl: :rofl: :rofl:
Un peu con le papy BTW [:emmanuel chain]
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tres bien écrit :D
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drapal