Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: 911GT3 le 09/11/07 18:51
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http://www.leboncoin.fr/vi/4963661.htm?ca=12_s
je sais pas pourquoi, j'ai flashé là-dessus [:matleflou]
(dans le budget :o)
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pour le prix tu risques pas grand chose de toute facon :D
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pourquoi tu veux acheter cette grosse fiente la ?
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meme zatane ne roulerais pas la dedans
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sam vimaire a la limite
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ou kunks :o
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j'ai besoin d'un tromblon pour faire les trucs qu'on fait difficilement à dos de Mimille. Comme emmener plus d'une personne avec soit, faire mes courses à Leclerc, rouler par temps neigeux ou verglacé ...
et puis à terme, je compte bien m'acheter un truc purement ludique:
soit une vieille Merco, genre coupé SL(C), un coupé anglais genre 60's (ou un réincarnation genre MX5).... voire si j'ai la place et la patience, une Westfield en Kit :love:
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ha oué forcement si t'as pas de caisse, c'est chaud on peut pas tout faire en moto :D
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si, j'ai un Kangoo société de fonction :sol: mais 2 places, pas à moi, des soucis certains si je le plante un WE (assurance)....
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une caterham super seven ca te dit pas ?
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une caterham super seven ca te dit pas ?
à un prix acceptable ? [:gordo]
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dailleurs c'est n'importe la , je viens de matter les prix et ca a monter de 7000 euros en 1 an , laisse tomber c'est devenu n'importe quoi les voitures de collection , entre les muscles car et le super seven qui prenne plus de 5000 euros par an ...
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dailleurs c'est n'importe la , je viens de matter les prix et ca a monter de 7000 euros en 1 an , laisse tomber c'est devenu n'importe quoi les voitures de collection , entre les muscles car et le super seven qui prenne plus de 5000 euros par an ...
une 7 du milieu de 90's est plus chère en occaz que ce qu'elle l'était neuve :pt1cable:
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Sinon j'ai une Clio Privilege (+ option régulateur) dCi 106ch, boite 6 pour 16 000€
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Sinon j'ai une Clio Privilege (+ option régulateur) dCi 106ch, boite 6 pour 16 000€
j'te la prend à 1600€ :o
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bon. j'ai essayé la betterave accompagné d'un ami mécano professionnel
vendeurs : jeune couple avec un nourrisson
La voiture: telle que sur l'annonce
Aucune trace de choc sur la châssis. Quelques traces sur la carrosserie.
Les problèmes signalés et vérifiés en partie: les clignotants qui ne clignotent pas (au plutôt très lentement)... un problème électronique de démarrage à chaud, qui se resoudrait en laissant la voiture tranquille une petite minute...
Le reste de l'équipement est complet et fonctionne: 4 vitres élec, toit ouvrant élec, verrouillage central, ....
Pour les pièces d'usure, c'est moins la joie: pneus arrières craquelés, amortisseurs avants et freins faiblards, mais c'est peut-être le modèle qui veut ça ... les amortos sont vraiment mous.
Sinon, le moteur est propre (pas lavé, juste propre de tout suintement d'huile). Il tourne comme une horloge dans un silence de cathédrale... au ralenti. Passé 3000 tr, ça commence à bruiter sévère. Il est d'un creux sidérant sous 2000 tr mais est tellement silencieux et élastique que ce n'est pas génant. Ca incite/force même à rouler cool.
Pas de contrôle technique :/
Mais bon 700 € pour une voiture bien équipée, spacieuse, confortable avec un moteur performant et potentiellement très fiable, de 110 000 km, je ne vais pas faire chier.
Je pense la prendre, quitte à avoir quelques frais à faire dessus, à mon rythme et j'aurai une voiture pour un bon moment....
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au pire ca montera la note a 1000 € en tout
mais smoche tout de meme :D
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ça évite les vols :d
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ce qui m'emmerde et me freine le plus, c'est l'assurance: pour l'instant, tout tourne entre 420 et 450 € au tiers :/
Peu d'antécédent d'assurance et bonus de 15% seulement, et encore, en usant d'une attestation d'employeur.... ça fait chier de mettre plus de la moitié du prix de la caisse dans l'assurance... pour faire 2000 bornes par an
Trouvé à 250 sur direct-assurance en passant par Assurland mais la demande de devis foire en passant directement par le site de direct-assurance... j'attends leur offre par courrier ...
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au pire ca montera la note a 1000 € en tout
mais smoche tout de meme :D
velour et ronce de noyer :sol:
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ya un moteur de Super Seven dedans c'est deja ca :o
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[:topacdebiere]
c'est dérivé d'un moteur Honda. Apparemment le Honda n'a qu'un seul ACT (tout en étant 16S) contre deux pour le Rover [:_slash]
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bon. j'ai essayé la betterave accompagné d'un ami mécano professionnel
vendeurs : jeune couple avec un nourrisson
La voiture: telle que sur l'annonce
Aucune trace de choc sur la châssis. Quelques traces sur la carrosserie.
Les problèmes signalés et vérifiés en partie: les clignotants qui ne clignotent pas (au plutôt très lentement)... un problème électronique de démarrage à chaud, qui se resoudrait en laissant la voiture tranquille une petite minute...
Le reste de l'équipement est complet et fonctionne: 4 vitres élec, toit ouvrant élec, verrouillage central, ....
Pour les pièces d'usure, c'est moins la joie: pneus arrières craquelés, amortisseurs avants et freins faiblards, mais c'est peut-être le modèle qui veut ça ... les amortos sont vraiment mous.
Sinon, le moteur est propre (pas lavé, juste propre de tout suintement d'huile). Il tourne comme une horloge dans un silence de cathédrale... au ralenti. Passé 3000 tr, ça commence à bruiter sévère. Il est d'un creux sidérant sous 2000 tr mais est tellement silencieux et élastique que ce n'est pas génant. Ca incite/force même à rouler cool.
Pas de contrôle technique :/
Mais bon 700 € pour une voiture bien équipée, spacieuse, confortable avec un moteur performant et potentiellement très fiable, de 110 000 km, je ne vais pas faire chier.
Je pense la prendre, quitte à avoir quelques frais à faire dessus, à mon rythme et j'aurai une voiture pour un bon moment....
C'est un moulin a riz, c'est solide et creux, c'est normal. Par contre ca pourait etre tres interessant si c'est le moteur que je crois ... il a existé chez honda des moteurs qui faisaient concurrence au haut de gamme. Pour éviter ca, honda a monté des pistons basse compression pour limiter les performances.
Ce qui est interessant, c'est que c'est l'opération qu'on fait quand on ajoute un turbo sur un moulin :whistle:
En gros, le jour ou tu en as marre et que tu veux en faire une voiture "mumuse", tu pourras sortir 200cv du moulin sans trop trop de probleme :D
Comme sur toutes les voitures agées, tu peux prévoir un gros lot d'emmerdes électriques, les durits a changer (refroidissement, essence), vidange de tous les fluides (tant qu'a changer les durits hein :D ) vu que monsieur y connait rien en méca, il a surement jamais lu que le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans (c'est marqué dans le mode d'emploi mais bon, personne le lit) .
Pour les clignos, je peux déja te dire ce que c'est : y'a de l'eau qui s'est infiltré dans les optiques, et les connecteurs ont rouillé. Le principe d'une centrale cligno fait que plus tu as de puissance consommée, moins ca clignote vite, c'est pour ca que les clignos kéké tuning clignottent super vite.
Donc en gros t'es bon pour démonter tous les connecteurs et les passer au papier a poncer. C'est chiant et long (pas CTB) mais pas dur (CTB).
Les amortos ca te coutera pas trop cher a mon avis si tu passes par la : www.oscaro.com
pour les pneus : www.123pneus.com
par contre c'est quoi ton histoire de démarrage a chaud ? Sur les moteurs honda de cette génération, y'a un probleme assez commun d'allumeur qui déconne avec l'age, et quelque fois de "main relay" . L'allumeur coute cher par contre :/
ce qui m'emmerde et me freine le plus, c'est l'assurance: pour l'instant, tout tourne entre 420 et 450 € au tiers :/
Peu d'antécédent d'assurance et bonus de 15% seulement, et encore, en usant d'une attestation d'employeur.... ça fait chier de mettre plus de la moitié du prix de la caisse dans l'assurance... pour faire 2000 bornes par an
Trouvé à 250 sur direct-assurance en passant par Assurland mais la demande de devis foire en passant directement par le site de direct-assurance... j'attends leur offre par courrier ...
www.ineas.fr
mais reve pas, l'assurance d'un véhicule au tiers, c'est pas en fonction de la valeur de la voiture, et ca tourneras dans ces eaux la.
Chez cet assureur la, j'ai ma 200sx pour moins de 400€ /an :D
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mega cher oscaro, ya des meilleurs prix la http://www.pieceauto-discount.com
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pour l'histoire du démarrage, c'est manifestement un truc connu. Apparemment un petit boitier électronique à 70€ chez Honda
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j'te la prend à 1600€ :o
Y a toujours moyen de s'arranger :whistle:
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mega cher oscaro, ya des meilleurs prix la http://www.pieceauto-discount.com
C'est un peu vide comme boutique, ca fait vachement "importation de contrefaçons chinoise" [:le kneu]
Chez oscaro, quand tu vas a amortisseurs, tu as du choix, de rekord a bilstein quoi :o
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www.ineas.fr
mais reve pas, l'assurance d'un véhicule au tiers, c'est pas en fonction de la valeur de la voiture, et ca tourneras dans ces eaux la.
Chez cet assureur la, j'ai ma 200sx pour moins de 400€ /an :D
Ineas assure les véhicules particuliers de moins de 16 ans, et de moins de 50 000 euros (valeur catalogue). Les utilitaires et véhicules de société ne sont pas assurés par Ineas.
[:djmoissoneusebateuse]
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[:le kneu] C'est pas possible ... s'ils me résilient l'année prochaine je suis mal, elle est de 92 la mienne :sweat:
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316 à l'année et au tiers chez Direct-assurance, avec bris-de-glace et assistance 0 km.... :/
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pour assurer les vieilles caisses il y a Clavel qui a bonne réputation :jap:
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pour assurer les vieilles caisses il y a Clavel qui a bonne réputation :jap:
moins d'une centaine d'euros.... [:_slash]
je leur ai adressé un mail pour être sûr d'avoir bien tout compris [:topacdebiere]
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faut avoir une assurance sur un autre véhicule, et l'ancêtre s'assure pour une misère ensuite :d
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faut avoir une assurance sur un autre véhicule, et l'ancêtre s'assure pour une misère ensuite :d
[:atsuko]
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Pour ceuses qui n'auraient pas cliqué: pour ma caisse de 16 ans (c'est fait, elle est au garage :sol:)
82€ à l'année [:wam]
~140 €/an au tiers en prenant les options assurance conducteur, assistance et prêt du véhicule... Ce qui reste plus que moitié moins cher que Direct-assurance et trois fois moins cher que tous les autres :pt1cable:
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ha wé pas mal, je raque qd meme 400 € pour ma saxo mais elle est de 2000 quoi :D
elle pue du steak ou ca va ?
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ha wé pas mal, je raque qd meme 400 € pour ma saxo mais elle est de 2000 quoi :D
elle pue du steak ou ca va ?
ça va :)
la motricité est assez moyenne et l'avant est assez flou en général si on hausse un peu le rythme mais le moteur est sympa et il a une putain d'allonge pour une barre (zone rouge à 7000 tr).... et j'adore ses japements quand tu passes un rapport à la volée :whistle:
Et mis à part la clim et les sièges chauffants, il y a tout :D
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Pour ceuses qui n'auraient pas cliqué: pour ma caisse de 16 ans (c'est fait, elle est au garage :sol:)
82€ à l'année [:wam]
~140 €/an au tiers en prenant les options assurance conducteur, assistance et prêt du véhicule... Ce qui reste plus que moitié moins cher que Direct-assurance et trois fois moins cher que tous les autres :pt1cable:
c'est le bon plan pour les ancêtres :d
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J'ai exactement le meme tarif pour ma nissan . Bon ben je vais changer d'assureur :D
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ça va :)
la motricité est assez moyenne et l'avant est assez flou en général si on hausse un peu le rythme mais le moteur est sympa et il a une putain d'allonge pour une barre (zone rouge à 7000 tr).... et j'adore ses japements quand tu passes un rapport à la volée :whistle:
Et mis à part la clim et les sièges chauffants, il y a tout :D
en meme temps les sieges chauffant ... a par les hemoroides ... ca apporte pas grand chose :o
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pour la motricité, peut-être devrais-je incriminer les pneus ... des Yuco ou un truc du genre [:cupra]
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pour la motricité, peut-être devrais-je incriminer les pneus ... des Yuco ou un truc du genre [:cupra]
Ah ouais ! Méfie te, j'ai vu en casse des pneus neufs importés de yougoslavie, indice de vitesse F ... c'est a dire qu'a plus de 130 ton pneu se désintegre.
Si c'est flou et bateau quand y'a du vent, amortisseurs + pneus + silentblocs a changer :o
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Ah ouais ! Méfie te, j'ai vu en casse des pneus neufs importés de yougoslavie, indice de vitesse F ... c'est a dire qu'a plus de 130 ton pneu se désintegre.
Si c'est flou et bateau quand y'a du vent, amortisseurs + pneus + silentblocs a changer :o
Non, c'est pas flou à ce point là :)
Sur autocroute, ça file droit par exemple...
C'est plutôt en mode Walter Rohrl énervé que c'est présent :D
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Non, c'est pas flou à ce point là :)
Sur autocroute, ça file droit par exemple...
C'est plutôt en mode Walter Rohrl énervé que c'est présent :D
je savais pas que t'avais acheté une S1 :love: tu me la prete ? :o
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ou kunks :o
j't'apprend la classe, tu m'apprends la jalousie :o
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j't'apprend la classe, tu m'apprends la jalousie :o
tu confonds la coquetterie et la classe toi je crois :/
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genre une e60 full c'est de la fiente
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bof
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Je vous présente ma poubelle boitàroux Britano-Niponne :D
(http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1410.800.jpg)
(http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1411.800.jpg)
(http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1412.800.jpg)
(http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1413.800.jpg)
(http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1414.800.jpg)
donc:
Rover 216 Gsi de 1991. Proche cousine de la Honda Concerto de la même époque.
101000 km.
Direction assistée, 4 vitres électriques, retros électriques, toit ouvrant électrique....
700 €.
Frais à prévoir: 1 cardan et éventuellement un relai de clignotant :D
et plus tard, si je décide de vraiment m'en servir régulièrement: 4 jeux de plaquettes, une purge de freins et deux vrais amortos à l'avant :)
:sol:
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700€? bonne affaire avec 1000€ de prime à la casse ca te fait 300€ pour acheter une Clio 3 Privilege dCi 105ch
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Je vous présente ma poubelle boitàroux Britano-Niponne :D
http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1410.800.jpg
http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1411.800.jpg
http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1412.800.jpg
http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1413.800.jpg
http://911gt3.free.fr/files/Rover/img_1414.800.jpg
donc:
Rover 216 Gsi de 1991. Proche cousine de la Honda Concerto de la même époque.
101000 km.
Direction assistée, 4 vitres électriques, retros électriques, toit ouvrant électrique....
700 €.
Frais à prévoir: 1 cardan et éventuellement un relai de clignotant :D
et plus tard, si je décide de vraiment m'en servir régulièrement: 4 jeux de plaquettes, une purge de freins et deux vrais amortos à l'avant :)
:sol:
Y'a marqué quoi sur la plaque d'identification moteur ? si ca commence par B16A, considere que tu as fait une affaire monstrueuse, et que tu peux vendre le bloc nu 1500€ :D
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Y'a marqué quoi sur la plaque d'identification moteur ? si ca commence par B16A, considere que tu as fait une affaire monstrueuse, et que tu peux vendre le bloc nu 1500€ :D
Je regarderai :D
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Rover c'es tpas Nippon, mais chinois [:aloy]
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cardan remplacé pour 117€ TTC.
Contrôle technique passé: rapport vierge (aux dissymétries de freinage et d'amortissement d'usage près) :sol:
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t'as bien fait de le passer maitenant, a partir de janvier 2008 le CT sera vachement plus strict sur les amortos
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je savais pas que t'avais acheté une S1 :love: tu me la prete ? :o
Y'en a une là, à vendre: http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=AF62&Lang=fr
Bon, ok, c'est hors budget.
Mais quand même...
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t'as bien fait de le passer maitenant, a partir de janvier 2008 le CT sera vachement plus strict sur les amortos
cad? moi qui vai passer en filetés dans le mois certainement .... [:peur]
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cad? moi qui vai passer en filetés dans le mois certainement .... [:peur]
la fuite d'huile aux amortos fera une contre visite