bon. j'ai essayé la betterave accompagné d'un ami mécano professionnel
vendeurs : jeune couple avec un nourrisson
La voiture: telle que sur l'annonce
Aucune trace de choc sur la châssis. Quelques traces sur la carrosserie.
Les problèmes signalés et vérifiés en partie: les clignotants qui ne clignotent pas (au plutôt très lentement)... un problème électronique de démarrage à chaud, qui se resoudrait en laissant la voiture tranquille une petite minute...
Le reste de l'équipement est complet et fonctionne: 4 vitres élec, toit ouvrant élec, verrouillage central, ....
Pour les pièces d'usure, c'est moins la joie: pneus arrières craquelés, amortisseurs avants et freins faiblards, mais c'est peut-être le modèle qui veut ça ... les amortos sont vraiment mous.
Sinon, le moteur est propre (pas lavé, juste propre de tout suintement d'huile). Il tourne comme une horloge dans un silence de cathédrale... au ralenti. Passé 3000 tr, ça commence à bruiter sévère. Il est d'un creux sidérant sous 2000 tr mais est tellement silencieux et élastique que ce n'est pas génant. Ca incite/force même à rouler cool.
Pas de contrôle technique
Mais bon 700 € pour une voiture bien équipée, spacieuse, confortable avec un moteur performant et potentiellement très fiable, de 110 000 km, je ne vais pas faire chier.
Je pense la prendre, quitte à avoir quelques frais à faire dessus, à mon rythme et j'aurai une voiture pour un bon moment....
C'est un moulin a riz, c'est solide et creux, c'est normal. Par contre ca pourait etre tres interessant si c'est le moteur que je crois ... il a existé chez honda des moteurs qui faisaient concurrence au haut de gamme. Pour éviter ca, honda a monté des pistons basse compression pour limiter les performances.
Ce qui est interessant, c'est que c'est l'opération qu'on fait quand on ajoute un turbo sur un moulin
En gros, le jour ou tu en as marre et que tu veux en faire une voiture "mumuse", tu pourras sortir 200cv du moulin sans trop trop de probleme
Comme sur toutes les voitures agées, tu peux prévoir un gros lot d'emmerdes électriques, les durits a changer (refroidissement, essence), vidange de tous les fluides (tant qu'a changer les durits hein
) vu que monsieur y connait rien en méca, il a surement jamais lu que le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans (c'est marqué dans le mode d'emploi mais bon, personne le lit) .
Pour les clignos, je peux déja te dire ce que c'est : y'a de l'eau qui s'est infiltré dans les optiques, et les connecteurs ont rouillé. Le principe d'une centrale cligno fait que plus tu as de puissance consommée, moins ca clignote vite, c'est pour ca que les clignos kéké tuning clignottent super vite.
Donc en gros t'es bon pour démonter tous les connecteurs et les passer au papier a poncer. C'est chiant et long (pas CTB) mais pas dur (CTB).
Les amortos ca te coutera pas trop cher a mon avis si tu passes par la :
www.oscaro.compour les pneus :
www.123pneus.compar contre c'est quoi ton histoire de démarrage a chaud ? Sur les moteurs honda de cette génération, y'a un probleme assez commun d'allumeur qui déconne avec l'age, et quelque fois de "main relay" . L'allumeur coute cher par contre
ce qui m'emmerde et me freine le plus, c'est l'assurance: pour l'instant, tout tourne entre 420 et 450 € au tiers
Peu d'antécédent d'assurance et bonus de 15% seulement, et encore, en usant d'une attestation d'employeur.... ça fait chier de mettre plus de la moitié du prix de la caisse dans l'assurance... pour faire 2000 bornes par an
Trouvé à 250 sur direct-assurance en passant par Assurland mais la demande de devis foire en passant directement par le site de direct-assurance... j'attends leur offre par courrier ...
www.ineas.fr mais reve pas, l'assurance d'un véhicule au tiers, c'est pas en fonction de la valeur de la voiture, et ca tourneras dans ces eaux la.
Chez cet assureur la, j'ai ma 200sx pour moins de 400€ /an