Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: theocyt le 11/08/06 22:28
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bon l'idée murit de plus en plus !
j'ai pris renseignement sur les rares 125 qui me tente/qui correspondent un peu à ma morphologie (garde basse :p)
renseignement assurance prix !
reste plus qu'à savoir si je me prends un stage ucpa sur 125 pour apprendre à la manipuler 400 euros ou si je mets le double pour passerle permis !
raisonnablement je dirai passer le permis mais je me demande si c'est pas comme pour la voiture : le résultat d'un bachotage et surtout pas l'apprentissage de la conduite !
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permis 125 ?? :heink:
t'as pas le permis B ? :??:
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pfiouuu passer le permis A1 c'est debile , le A tout court est strictement identique et coute le meme prix sauf que tu prend n'importe quel cylindre
sinon c'est toi qui voit si 125 te suffit tu prend des cours de conduite si tu veux plus gros passe le Permis A , mais le permis faut le mental (que tu doit avoir je pense)
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ha oue le permis A/A1 rien a voir avec la caisse , la c'est de la technique pure pour le plateau et de la conduite pure pour la circulation
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dans ton cas je prendrai deja le 125 avec le permis B
+ heure de conduite pour les bases , et ensuite si tu veux plus gros tu passe le permis moto
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en fait je savais même pas qu'il y avait un permis 125 ! (non j'irai pas payer pour ca!)
pour les cours ! plutot préconiser du tout terrain avec l'ucpa ou les cours dans une moto école ? (le problème c'est que j'ai pas vu une moto école avec des "pitites" motos)
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ucpa ?
les motos ecoles ont des 125 t'inquiete pas
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ouep c'est une assos sportive : et ils ont des stages "sports mecaniques" donc defait un peu d'enduro et de tout terrain !
j'ai été voir en bas de chez moi : bah j'suis trop petite ! je touche la pointe des pieds à peine sur leur modele !
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non mais pour ton truc faut une formation route pas enduro
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ouep c'est une assos sportive : et ils ont des stages "sports mecaniques" donc defait un peu d'enduro et de tout terrain !
j'ai été voir en bas de chez moi : bah j'suis trop petite ! je touche la pointe des pieds à peine sur leur modele !
oublie cross et enduro alors :D
si t'as le permis bagnole, une tite 125 SR ou CG bien basique, 4h de cours en moto ecole et roulaize
ptian le stage a 400 € ... n'importe quoi :D
et dans 3 mois tu t'inscriras au permis A car la moto c'est trop bon et la 125 ca rame :o
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d'ailleurs, t'as vendu ta 125 Thierry? :)
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depuis un an oué :D
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depuis un an oué :D
hey mais toi tu te tais mtn , j'ai un plus vieux permis moto que toi , tu me dois le respect !! capice ?
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:ouimaitre: sempai :o
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c'est bien le bleu , un jour ca sera a toi de remettre les bizu a leur place :)
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Vos gueules les noobs :o
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attention , ici c'est moi le patron ...
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theo> tu commences avec des 125 au permis pour réussir à gerer le centre de gravité, le poids toussa. c'est ce qu'il vaut mieux que tu prennes. tu prends le nombre de cours nécessaire. commence avec deux fois deux heures je pense que c'est mieux (mais je peux me tromper).
ça sert à rien, à l'ucpa c'est très cher et ça va pas forcément t'apprendre grand chose surtout pour rouler sur route. pour s'amuser c'est bien mais c'est tout.
passer le permis pour une 125 pareil, ça n'a aucun intérêt, tu vas perdre du fric et ça va te prendre grave du temps.
tu t'inscris dans une moto-école pour quelques heures, le temps que tu sois à l'aise. ça devrait être assez rapide. après tu pourras la prendre sans trpo de soucis. de toute façon tu risques de te toler comme tous les noob en deux roues :lol: genre en montant un trottoir par exemple :whistle:
tu as pas mal de 125 sympa et certaine qui sont assez basses. les selles ça se rabaisse et tu peux régler les supensions pour baisser le niveau de ta meule.
si je ne m'abuse je crois qu'il existe des supensions courtes, je me trompe les gars?
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ya pas marquer moard ici
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:heink: :??: gné. j'ai pas fait mon moard quand même là...
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j'ai pas la science infuse :o
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bon ya des amortos a reglage d'assiete qui coute la peau du cul
tu as les selles creuses
mais la c'est pour un scoot donc pas besoin de tout ca
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:o m'enfin. je demandais un avis pas un article de moto-station nounouille.
ah c'est pour un scoot? je croyais que c'était pour une 125 moto pas un scoot.
combien tu mesures au juste théo?
parce que tu peux très bien garder ta 125 debout (et d'ailleurs les autres meules) en ayant seulement la pointe des pieds sur le bitume.
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MAIS C'ETAIT DE L'HUMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
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:sweat: désolé. aujourd'hui j'en ai pas des masses.
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avec moi tu en as tout le temps !!!
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et pis le poids avec une 125 [:grunt] [/gloobyte]
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:lol: :o tu fais dans la grosse blondasse maintenant?
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:o m'enfin. je demandais un avis pas un article de moto-station nounouille.
ah c'est pour un scoot? je croyais que c'était pour une 125 moto pas un scoot.
combien tu mesures au juste théo?
parce que tu peux très bien garder ta 125 debout (et d'ailleurs les autres meules) en ayant seulement la pointe des pieds sur le bitume.
je fais 160 avec entre jambe assez bas !
en fait celle qui me fait de l'oeil : sla DNA 125 (pas de vitesse à passer! ca me semble moins chiant à gérer pour un début)
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oue
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je fais 160 avec entre jambe assez bas !
en fait celle qui me fait de l'oeil : sla DNA 125 (pas de vitesse à passer! ca me semble moins chiant à gérer pour un début)
ah ouai pas bien grande. m'enfin ça veut rien dire. il y a pas mal de gonzesses qui font du deux roues sans être grande. bon c'est sur que dans ce cas autant prendre un scoot c'est plus facile
:jap: comme les scoot alors.
:o c'est pas si dure que ça de gérer les vitesses. c'est un coup à prendre. en plus le séleteur ça se règle, ça s'inverse toussa. tu peux l'adapter.
prends tes cours et après tu verras ce que tu choisis. parce que parfois en l'essayant tu te rend compte que ça te convient pas
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ah ouai pas bien grande. m'enfin ça veut rien dire. il y a pas mal de gonzesses qui font du deux roues sans être grande. bon c'est sur que dans ce cas autant prendre un scoot c'est plus facile
:jap: comme les scoot alors.
:o c'est pas si dure que ça de gérer les vitesses. c'est un coup à prendre. en plus le séleteur ça se règle, ça s'inverse toussa. tu peux l'adapter.
prends tes cours et après tu verras ce que tu choisis. parce que parfois en l'essayant tu te rend compte que ça te convient pas
ouep !
j'crois que je vais prendre mes cours avant la fin de l'été :bounce:
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:jap: n'attends pas trop longtemps parce que commencer quand il pleut, neige froid c'est pas très agréable et accidentogène :D
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bah nan, tu apprends a la dure au contraire ! :D
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:D certes m'enfin faut pas exagérer quand même. avant de savoir gérer les changements climatiques sur la route, vaut mieux connaitre un peu sa machine... charrue/boeuf toussa.
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le permis 125, c t de mon temps ça, quand on pouvait pas rouler en 125 avec un permis B.
EN fait, tu pouvais le passer à 16 ans, et dès tes 17 ans, tu pouvais rouler en 125...
Puis, quelques années après, ce permis n'avait plus aucun intérêt, puisque avec le permis B, on l'avait de base!
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on dirait un topic informatique et reseaux
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le permis 125, c t de mon temps ça, quand on pouvait pas rouler en 125 avec un permis B.
EN fait, tu pouvais le passer à 16 ans, et dès tes 17 ans, tu pouvais rouler en 125...
Puis, quelques années après, ce permis n'avait plus aucun intérêt, puisque avec le permis B, on l'avait de base!
non, ma mere a l'equivalence 125, et je crois qu'elle est un peu plus vieille que toi a vrai dire [:bitman1er:4]
ya eu juste une tite periode ou ils ont viré l'equivalence, tu devais etre en plein dedans [:bitman1er:6]
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passes le permis gros cube. l'investissement n'est pas si différent que ça et comme ça, se sera fait :o
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fais ton choix :o
(http://www.moto-station.com/uploads/213_normal.jpg)
(http://911gt3.free.fr/files/moo/ZR7_rtc_0516.JPG)
:whistle:
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mais la c'est pour un scoot donc pas besoin de tout ca
[:bitman1er:4]
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Ferme pour la nuit
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Ferme pour la nuit
up :o
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fais ton choix :o
http://www.moto-station.com/uploads/213_normal.jpg
http://911gt3.free.fr/files/moo/ZR7_rtc_0516.JPG
:whistle:
tu me fais faire un tour ??
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bon alors j'aime bien : (reste plusqu'à essayer : )
(http://www.vanvan.info/images/galeries/full/11.jpg)
(http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/06YBRDiversion_DPBMC.jpg)
(http://www.qbmotorcycles.co.uk/images/dna125.jpg)
cours pris pour dans trois semaines... y avait pas de place avant :bounce:
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je préfère la deuxième :D
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la premiere c'est une vrai manuel non ?
la 2nd c'est un scoot a cadre de moto
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la vanvan spa mal pour la ville ou la plage, le 2è machin ca a l'air d'une bonne daube :D
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tu me fais faire un tour ??
trouve un casque :p
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la mienne est mieux, les rouges vont plus vite :o
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je confirme
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en tout cas la deuz elle est moins moche. pis surtout elle est rouge.
d'ailleurs faudra que je m'achète une meule rouge pour aller avec mon blouson :love:
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ma moto est rouge et elle est a vendre
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ma moto est rouge et elle est a vendre
:o une ducat.i (l'effort utilme), moi jamais.
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la premiere c'est une vrai manuel non ?
la 2nd c'est un scoot a cadre de moto
non la seconde c'est une 125 tout ce qu'il y a de classique :o
mais je dois avouer que la vanvanaprès avoir posé mon popotin dessus à le mega genial avantage d eme laisser poser les deux pieds à plats :o
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et elle a un look sympa je trouve !
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reste le blouson et le casque et les gantse cours d 'etude
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non mais la gilera dna c'est une carter a variateur pose sur un cadre pour faire genre moto mais c'est un moteur de scoot ...
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non la seconde c'est une 125 tout ce qu'il y a de classique :o
mais je dois avouer que la vanvanaprès avoir posé mon popotin dessus à le mega genial avantage d eme laisser poser les deux pieds à plats :o
la 2è s'affichait pas au début :D on voyais que la vanvan et la daube rouge, pas la ybr diversion kaka :D
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études de fringues !
en dehors du coté esthetiques :
trajet professionnel donc tailleur tous les jours
--> cuir ou textile ?
--> prendre une armure de chevalier ou quelques protections ne semblent pas ultra utile
--> quelles sont les marques qui ont réputation de durer ? (veste...)
--> pour les casques : hmmmm skoi les points importants à regarder
(conseil en dehors des notions de prix ! j'étudie)
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textile spa cher, mais c'est un poil moins costaud que le cuir avec lequel tu peux en general tu crouter plusieurs fois avant de le jeter :D
le min c'est de toute facon veste de moto avec protections coudes epaules et dos, des gants renforcés, un casque intégral homologué, et un jean (minimum hein, car les pantalon en textile sur une chute aie aie aie), faut aussi des grosses godasses qui protegent un peu les chevilles..
apres tout est histoire de compromis, mais se retrouver en vrac parce que c'était pas pratique c'est un mauvais calcul, surtout en débutant :/
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une petite illustration de ce qu'il arrive aux jolies filles en jupette / t shirt l'été ...
(http://www.negativelight.net/images/random/gear/2.jpg)
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:ouch:
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:ouch:
et oue le soleil ca pardonne pas en moto ... faut une combi anti uv sinon tu mange grave
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un pot de biafine et ca se verra plus :o
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la vache elle a morflée la petite :/ bon bien fait pour sa gueule ça me conforte dans le faite d'avoir chaud en fool cuir :o
et théo clairement bituo a raison. cuir et dans les marques du a daynese mais ça coute la po du cul. tu as alpinstar, bering, ixon... je te conseille de trouver un article sur le net avec comparatif des équipements moto. évidemment les protections coude/épaule/dos/
pour les gants cuir avec renforts paume.
pour le casque intégral hologué. tu en as des plus ou moins bien qui vont être plus ou moins résistant, sécure et étanche au bruit. perso j'ai un shark S800. ils sont pas cher mais par contre assez bruyant.
tout ton barda va acheter ça dans un magasin qui vend des fins de série, tu y trouverass ce qu'il te faut à bas prix. je sais plus si tu es sur paris. mais genre Boulverad richard lenoir c'est pas mal du côté de bastille/oberkampf.
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Photos d'un pote qui me demandait en ricanant si je n'avais pas trop chaud avec mon blouson sous le cagnard.... alors qu'il était à côté de moi au feu rouge, en T-Shirt, au guidon de son étro^W scooter ....
(http://911gt3.free.fr/files/moo/JP_bras1.JPG)
(http://911gt3.free.fr/files/moo/JP_bras2.JPG)
et puis une quinzaine plus tard, au lendemain d'une chute à 40 km/h, après qu'une voiture lui ait donné une pichnette sur l'arrière.
Maintenant il met sa veste [:matleflou]
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:lol: et c'est lui qui a l'air con maintenant avec ses cicatrices
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et oue le soleil ca pardonne pas en moto ... faut une combi anti uv sinon tu mange grave
Sérieusement je pensais pas que c'était autant quoi :/
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Sérieusement je pensais pas que c'était autant quoi :/
de quoi le soleil ?
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[:laule]
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la vache elle a morflée la petite :/ bon bien fait pour sa gueule ça me conforte dans le faite d'avoir chaud en fool cuir :o
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:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
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:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
:o je suis un être profondemment aigri et amer mon cher.
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:o je suis un être profondemment aigri et amer mon cher.
[:kunks:1] [:le kneu qui vous own] [:kunks:3] [:skiller] [:el scorcho] [:tetedeiench] [:bap2703] [:kazouille] [:shoking]
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:o je suis un être profondemment aigri et amer mon cher.
[:stamer] [:bitman1er:1]
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yuyu !!
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C'est des vrais ?
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:D