Bah tu sais, là c'est plus une réparation de fortune le changement des segments, c'est ce que je comptais faire de toute façon le mois prochain ou dans 2 mois, mais je voulais rouler avec le bloc actuel pendant ce temps
Là c'est juste que le moteur m'a lâché, et que je suis obligé de presser les choses sur l'autre moteur, mais comme dit, quoi qu'il arrive, je l'aurais fait
Comme dit, sur le bloc n°2, il tournait vraiment super, mais j'avais juste le probleme de fumée, que je n'avais pas pû résoudre car je n'avais pas cerné correctement la panne, maintenant que ca va être résolu, devrait plus y avoir de probleme
Comme dit, le G ne crache plus d'huile, et je sais maintenant pourquoi, et pour le bloc qui vient de me lâcher, on appelle ca tout bêtement un vice caché, car il cliquetais dès le début, à chaud, et j'avais des problèmes de pression d'huile dès le début.
Manque de pot, on a continué a rouler en pensant que c'était les poussoirs, mais non, c'était les coussinets...
Alors tant pis, j'ai un vilebrequin à jeter, ou au pire à faire rectifier, une bielle probablement raide, mais ca s'arrête là
Si j'avais voulu, j'aurais simplement démonté le vilo de mon premier bloc pour foutre sur l'actuel, ainsi que la bielle, mais pour ca il aurait fallu de toute façon démonter la boite / embrayage etc, etc.... Autant refaire l'autre, et refaire un swap, je me ferais moins chier...