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Golf 2 R30 turbo

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UberMario:
Je n'ai pas réalésé Julien !! Au contraire, je voulais éviter pour rester en 2.8L ;)

Tout ce que j'ai fait c'est passer un coup de honoir pour déglacer le cylindre (aucun problème là dessus), seulement lors du dernier contrôle avant remontage je me suis aperçu que ca va pas le faire :/

mega-stef:
Les VR6, c'est quand même un drôle de truc.

Tu as un seul plan de joint de culasse, et ce quej e pige pas, c'est:

Les cylindres, ils ont un angle, ou pas ?

C'est au niveau des bielles, que l'angle est récupéré ?

Parce que, bon, leur archi de V en ligne, c'est quand même chelou...



Un VR6 se comporte comme un L6 dont les cylindres ont été resserrés: une seule culasse, un seul jeu d'arbres à cames.

Mais y'a bien un truc dans le moulin qui fait un angle bizarre, non ?

Au PMH, le piston est il dans l'axe du plan de joint ? Et fait-il bien un angle droit avec la bielle ?

mega-stef:
Ah, j'ai trouvé.

C'est la chambre de combustion qui n'est pas droite.



Du coup, on voit que le haut du cylindre sert de chambre de combustion, non ? (le petit 1 du schéma)

Donc il doit se manger des contraintes XXL et non symétriques.

Ca serait pas ça qui te pose problème ?

UberMario:
En fait, les pistons sont inclinés de 15° par rapport a l'horizontale, les segments aussi.
Le haut du piston (d'ailleurs lui aussi fortement incliné) sert de chambre de combustion, avec la partie haute du cylindre.
Du fait de cet angle de 15°, les pistons ont tendance a pousser sur les extrémités du bloc, et au PMH on est d'accord, le piston arrive, reste un moment, puis repars.
C'est au niveau du 1er segment qui se prends le plus de contrainte que l'usure est la plus prononcée et que la paroi du cylindre s'est creusée vers l’extérieur.

mega-stef:
Clairement, c'est par là que pousse l'explosion.

Sur les VR, VW ne fait pas de moteurs avec trop de suralimentation, j'imagine, vu ces contraintes.

Le seul exemplaire, c'est le W16 bugatti, mais même s'il sort 1200ch en version supersport, ca ne fait jamais que 150ch/l (c'est un 8 litres).

Donc c'est comme si tu demandais 420ch à ton vr6 2.8.

Si tu lui demandes 800ch, bah ca ne tiendra pas longtemps.

Vaudrait mieux choper un L5 Audi, ca, c'est solide (après, c'est un L4 avec un cylindre en plus, hein...)

Ca fait longtemps que les motoristes VW sont dans les concepts modulaires, avec un cylindre type multiplié au besoin.

Les VR, c'était pour mettre des gros moteurs en transversal sans avoir une enclume sur le train avant comme la Thema 8.32 qui avait un vrai V8 Ferrari 3.2L à 90° d'angle avec deux culasses et 4act sur le train avant. La seule différence, le vilo était calé à 90° au lieu de 180 pour les ferrari.

A l'époque du VR6, VW avait fait un second V6 de 2.8 pour les Audi, donc monté en longitudinal dans les A4, qui lui, était ouvert à 90%

UberMario:
Yes, le moulin des RS4 ;)
Mais par exemple, ce moulin est plus fragile qu'un vr6t, il encaisse difficilement la puissance malgré son architecture....

Le VR6 en sortir 800cv c'est "pas difficile", et il est quasiment incassable comparé a un 4 cylindres, tu regardes les allemands style turbo-gockel, x-parts, et plein plein d'autres font des VRT depuis des années, qui envoient et tiennent bien dans le temps ;)

Après, c'est pas un moteur d'origine, c'est sûr qu'il faut pas espérer faire 200.000 bornes avec, mais perso c'est pas le but, le mien sera contrôlé tous les 5.000km (coussinets), et ouvert tous les 10.000, je ne vais quasiment plus rouler sur route, presque uniquement du 400m.

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