General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (909/1000) > >>

UberMario:
J'ai attaqué un peu le bloc, nettoyé les plans de joints, et déglacé les cylindres. J'ai d'ailleurs failli perdre un oeil au passage, heureusement que j'ai eû la bienpensance de mettre des lunettes......... L'outil aura fait un moteur, ouééé.....
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]
[ Image 4 ]
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]
[ Image 8 ]

J'attend l'alésoir pour contrôler que tout est bon, et je pourrais faire le jeu à la coupe des segments, et les remettre en place.

Pour la culasse, je vais voir ce que je peut faire, mon pote n'a rien en dessous de 10mm, ce qui ne passe pas dans mon mandrin, donc ca risque d'être funky....

UberMario:
Bon, mauvaises nouvelles...........

J'ai reçu mon vérificateur d'alésage :

C'est pas du Mitutoyo, mais en y faisant attention, ca reste suffisemment précis ;)

J'ai donc mesuré le bloc :

Jusqu'a là tout va bien, je suis très régulier, les cylindres sont neufs et non ovalisés......... sauf au niveau du PMH...

En moyenne j'ai 0.20 à 0.23mm au niveau du 1er segment, qui arrive et repars donc du PMH, la fameuse trace noire sur les photos précédentes, on sent la différence au doigt...
Donc du coup, je suis obligé de réaléser, ou de trouer un bloc qui n'aurais pas ce soucis (a priori introuvable sur le VR6...), donc je l'ai dans le fion.....
Je vais récupérer un autre bloc pas cher prochainement, en croisant les doigts, mais je n'y crois pas trop.... :(
Dégouté :(

merguez a roulettes:
J'ai rien compris [:matleflou]
:/

UberMario:
En gros, je ne peut pas utiliser mes pistons forgés dans ce bloc car il y a trop de jeu a un endroit (le plus important en plus), soit j'en rachètes des nouveaux et je fais usiner ce bloc, soit j'essaie de trouver un autre bloc qui sera dans les cotes, chose quasi impossible sur VR6 apparrement :(

merguez a roulettes:
et pas moyen d'adapter les pistons au bloc ? [:matleflou]

UberMario:
Plus moyen étant donné que je suis hors tolérance :(

Si encore le jeu était régulier, ca passerait, mais là ca fait comme un entonnoir dans le cylindre, et a cet endroit c'est critique, peut pas balancer 8-900cv sur un truc bancal comme ca :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique