Le moteur n'est pas fragile, bien au contraire, c'est le compresseur le point faible de cet ensemble
Mon moteur actuel a été refait à neuf de chez neuf, la seule chose qui n'a pas étée faite était l'équilibrage de l'équipage mobile (vilo / bielles / pistons...).
La je vise un bloc qui n'a pas trop de bornes, et qui apparemment marchait fort avant son démontage. J'ai demandé au gars quelques précisions, et dès que je saurais, je fonce l'acheter, ou alors je prends l'autre (qui n'a pas aussi bien été suivi par contre....).
Aussi, je ne refait pas mon compresseur, mais j'en prends un autre directement, et je vais probablement le réviser avant de le monter, pour être sûr.
Donc ca me feras un bloc correct, et un G neuf, à un prix plutôt bas.
C'est soit ca, soit je vends la caisse comme ca et j'en tire 500€........
Bref, je monte cet ensemble, et l'année prochaine, je passerais certainement à plus gros (disons, un 20VT, ou alors un 16G) pour celle-ci, et je me trouverais une golf 1 pour y mettre le G60, et là j'en profiterais pour le préparer
correctement