General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
SaVio:
ca fait combien de couple en nm ?
UberMario:
Là j'ai 445Nm à 4.000trs environ ! :D
Petit essai des roulettes de la TD et pneus de runs ! J'ai mis mes calles de 25mm, ca le fait pas trop mal !
Le logo G60 est de retour, et j'irais faire quelques... essais cette aprème ! :D
SaVio:
--- Citation de: UberMario ---Là j'ai 445Nm à 4.000trs environ ! :D
Petit essai des roulettes de la TD et pneus de runs ! J'ai mis mes calles de 25mm, ca le fait pas trop mal !
Le logo G60 est de retour, et j'irais faire quelques... essais cette aprème ! :D
--- Fin de citation ---
le couple est pas proportionnel a la puissance ?
j'ai jamais compris comment ca fonctionnait cette fiente :o
UberMario:
Le couple dépend de beaucoup de choses ;)
Les TDI et autres moteurs diesel ont un couple immense par rapport a leur puissance (par exemple, TDI 150 à 400nm au pifomètre, et un moteur 2L atmo essence sortira 150cv mais 160-180nm grand max).
Là rien qu'en bougeant un peu la positon de mes arbres a cames, on a gagné 20Nm en un clin d'oeil ! Ensuite on a balancé plus de pression, donc la puissance a grimpé, mais le couple aussi a fait un bond phénoménal car le turbo commence a réellement à s'exprimer.
Le couple sur un moteur essence dépend d'énormément de choses, c'est assez compliqué a définir, mais plus il y en as, mieux c'est ! :o
C'est aussi a cause de ca que la caisse patinait sur le banc, trop de couple, caisse pas assez plaquée sur les rouleaux ! Sinon on aurait sorti encore un peu plus :D
mega-stef:
la puissance est le produit du couple par le régime.
Le couple, c'est l'intensité de la force. Le régime, c'est un nombre de fois par minutes ou tu produits la force, la puissance, c'est une quantité de force.
Les moteurs à combustion interne produisent un couple qui varie fortement selon le régime.
Les moteurs turbo avec une courbe de couple "plate" sont des moteurs qui peuvent sortir un couple en pointe bien plus élevé, et on bride ce couple pour le lisser sur une plage plus large, pour des raisons d'agrément, et aussi de contraintes sur la transmission.
Ca explique le couple monstrueux des gros diesel turbo: ils ont un très gros couple lié à une très forte suralimentation, mais leur puissance est limitée, du fait d'un régime de rotation limité.
A contrario, sur un atmo essence, plus tu obtient du couple à haut régime, plus tu as de puissance.
SaVio:
et grosso merdo, le couple te donne l'acceleration, la puissance la vmax ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique