General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (823/1000) > >>

UberMario:
Allez, ptit coup de speed ce matin, vu qu'il fait biiiieeeeennn froid, on va tenter un ptit démarrage....

//www.youtube.com/watch?v=Dr602I3UISY

Ben c'est à nouveau la misère avec la gestion programmable, comme l'année dernière, super.....

Bref, les prochains travaux ? Retour au collecteur fonte, tout simplement...

UberMario:
Collecteur démonté :) Trou :) Fissure :) Joie :)

Nemo Nobody:
C'est si cher que ça un collecteur, pour que tu continue à t'acharner sur celui ci plutôt que d'en changer?

UberMario:
Un "vrai" collecteur inox, de 2mm d'épaisseur ca va chercher dans les 1.000€.....

Là c'est terminé, je retourne sur mon précédent collecteur en fonte (sur lequel les goujons ont cassés, et impossibles a sortir), donc je reviens en arrière mais au moin il a tenu plus longtemps....

Nemo Nobody:
:jap:

UberMario:
Suite des évenements en photos ;

Repercage du corps chaud du turbo pour passer en M10 (M8 précedemment) ;

Je poserais des écrous en cuivre par la suite, parce que là ca va sûrement pas tenir (pas de possibilité de mettre de rondelles contact en plus)...

Et mauvaise surprise au démontage...

La turbine coté échappement est bouffée, j'ai pas d'autres mots... Elles avaient étées endommagées par le tout premier moteur, un morceau de segment avait réussi a passer en pliant cette partie de l'hélice, et là avec les EGT elle a pas dû apprécier le traitement...
Bref, maintenant je comprend mieux pourquoi il charge de plus en plus tard...

Cette après midi, re-re-re-soudure de ma descente d'échappement grâce à mon Charles préféré :

Et début du remontage......

Encore un bond en arrière, mais au moins fini les emmerdes avec ce collecteur en carton !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique