General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
Nemo Nobody:
La video c'est pendant la reprog?
Parce que t'as un sacré retour de flammes à 1:00 quand même [:snort]
Thor941:
rofl le t-shirt qui va bieng :d
UberMario:
La classe, tu l'as ou tu l'as pas :o
Allez, c'est parti pour le gros résumé photo, préparez vos molettes ! :D
Donc à la base, je suis allé chercher un bas moteur 2L 9A, moteur dit "court" car il a la même hauteur que les 1.8L, la même longueur de bielles, etc.
Sur Paris. Plus de 6h de route aller, et idem au retour, avec ma fidèle TD.
Manque de pot, on a déculassé ensemble moi et le vendeur, mais j'ai ouvert le bas une fois rentré chez moi, et là c'était pas beau...
Bref, bas moteur inutilisable.....
Donc je me suis dit qu'il me restait le 1.8L que j'avais récupéré chez Rémy, sur lequel j'avais seulement prélevé la culasse, mais vu comme les cylindres avaient rouillé pendant le stockage, je le pensais complètement pourri... Ce n'est même pas un KR, c'est un PL, en gros un 16s catalysé et ramolli au niveau des arbres à cames...
Donc j'étais à 2 doigts de faire un montage en 1.9L avec le bloc 9A, vilo 1.8L, et ainsi de suite, ca m'aurais donné un moteur bien carré, l'idéal quoi... Mais après avoir sorti les pistons du 1.8L et nettoyés ca donnait ca ;
UberMario:
Alors bon, j'avais tout commandé pour le 2L, calle de décompression et bielles, mais heureusement, tout est compatible entre eux, donc le remontage a pû commencer directement !
Donc les coussinets de vilo + bielles Glyco, ainsi qu'un jeu de bielles en I Tuscan de chez Integrated engineering :
La calle pour décomprimer le 2L à 8.55:1, qui au final me fait tomber à environ 8.3:1 sur le 1.8L :
Et ensuite j'ai attaqué simplement le remontage...
UberMario:
Et jeudi dernier c'était reparti :D
UberMario:
Et direction le banc samedi, rôdage sur le trajet !
Donc le résultat vous le connaissez ; on a sorti environ 290-295cv pour 1.3bar, et 317cv à 1.5bar ! Problème, à 1.5bar on se tape des méchants pics de pression, et vu qu'on a les pistons d'origine du KR qui sont assez fragiles.... Vaut mieux éviter !
La prochaine fois, montage des pistons de S2 et on pourras balancer de la pression pour de vrai !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique